Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Le matin, au hasard du rangement de la bibliothèque, retrouver Faites-vous-même votre malheur et Apprendre à échouer de Paul Watzlawick.
L’après-midi, faire des mots mêlés avec sa vieille mère.
Le soir, écouter l’allegro non troppo de la sonate Gallipoli de Frédérick Septimus Kelly : au cœur de la guerre, au cœur de la bataille, écrire une sonate reste possible en dépit de l’horreur – non, indispensable pour que jamais la mort vainque la vie.

Commentaires

  • Merci, Bonheur du jour, de nous aider à garder ou à retrouver, l'espérance dans nos vies, même, et surtout, au coeur des moments les plus difficiles de notre vie ou de la vie de ceux que nous aimons...Au coeur de la nuit, il y a les étoiles, qui éclairent... Etty Hillesum disait que le bonheur est partout, même au sein de l'horreur..
    À méditer!

  • Durant ce week end terrible, je pensais justement à Etty Hillsum.
    Merci et bonne semaine.

  • J'aime beaucoup l'idée que tout "reste possible en dépit de l'horreur" !
    C'est une belle leçon de vie.
    Bonne journée, Carole

  • Cela doit nous aider à rester debout.
    Bonne semaine.

  • La musique pour tenir ou pour réconcilier

  • Justement, durant le week end, j'ai vu un monsieur qui, à Paris, a descendu son piano dans la rue pour jouer. C'est beau.

  • A méditer... Merci Bonheur du Jour....
    Bon après-midi.
    Bisous.
    Den

  • Merci. Bonne journée.

  • Regarder Mobius en écrivant un petit post... et te lire !
    Belle soirée

  • Merci ! Je ne sais pas qui est Mobius. Bonne journée.

  • Regarder le ciel, penser à ceux qui nous aiment et se dire qu'aujourd'hui encore tout est possible !Belle journée.

  • Envers et contre tout, il faut rester debout.
    Bonne journée.

  • En effet, tout reste possible. Merci de ce beau billet d'une journée bien remplie.
    Douce soirée.

  • La musique m'aide vraiment beaucoup.
    Bonne journée.

  • Tellement d'actualité en ce jour !

  • Malheureusement, oui. Mais penser que des gens ont su rester debout, cela aide et cela soutient.
    Bonne journée.

  • Je reprends à mon compte, si elle m'y autorise, les mots de Lily ..............

  • Ici, il n'y a pas de territoires... Les mots et les sentiments se partagent.
    Bonne journée.

  • OUI, vraiment, le mot indispensable me convient......

  • Et d'une malheureuse actualité.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.