Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne jamais avoir assez de livres.

Alors qu’il faut faire de la place et qu’on trie les 2000 livres de la bibliothèque en deux tas, ceux qu’on garde parce qu’on sait qu’on pourrait les relire un jour et ceux qu’on donne à une copine qui fait régulièrement des vide-greniers, entendre qu’une nouvelle aventure de Nicolas Le Floch vient de paraître. Tout laisser en plan et descendre à la librairie pour l’acheter.

Commentaires

  • Je me retrouve tout à fait. Je suis moi même en train de me débarrasser des livres de ma bibliothèque en vue d'un déménagement qui n'est pas encore programmé mais qui arrivera et je n'arrête pas d'en acheter. Beau Mercredi

  • Certains auteurs, que j'aime peu, finalement, occupaient des lignes entières d'étagères... Or, on les vend bien au vide-grenier, ceux là.

  • J'en serais capable aussi ... insatiables nous sommes avec les livres.

  • Totalement insatiable.

  • ce que j'aime lors d'un tri de bibliothèque, c'est l'émotion d'une lecture retrouvée en tenant un tome (oublié) dans les mains ...
    amitié .

  • Justement, je garde ceux pour lesquels j'ai la mémoire intacte.

  • Je suis en train de vider un peu. J'ai du mal à me défaire des livres

  • J'ai bien réfléchi avant. Et hop, j'ai commencé, et je suis allée jusqu'au bout.

  • Voilà qui me rassure: je ne suis donc pas la seule!...
    Bonne journée
    Bises

  • Et non, nous sommes nombreux dans le groupe des incorrigibles acheteurs de livres qui s'entassent un peu partout dans la maison.

  • Gros gros tris récents aussi... et craquages en librairie. ^_^

  • Je prends pourtant souvent la résolution de ne plus acheter de livres....

  • Quand on aime on ne compte pas....
    Le refuge dans la lecture m'aide en cette période si tragique!

  • La lecture, la musique, les arts, les fleurs, le ciel bleu...

  • j'ai fait ce grand tri il y a quelques mois, ce fut difficile mais ...

  • Difficile, je comprends. Mais maintenant, c'est mieux.

  • Les livres sont faits pour voyager. Dans le tri, j'aime savoir que d'autres vont pouvoir découvrir les livres que j'ai aimés beaucoup ou un peu moins et qu'ils leur parleront un peu ou beaucoup plus.

  • Je pense aussi qu'un livre peut voyager et aller là où on l'attend.
    Bonne journée.

  • Ce n'est pas évident de se défaire des livres mais juste de penser d'en faire profiter à quelqu'un d'autre, c'est superbe! Bise et bon mercredi tout en douceur!

  • J'en avais un peu trop , quand même.

  • Chez moi, tout s'entasse dans des caisses au grenier. bien du mal à faire le tri ! bonne journée

  • J'en ai fait un grand !

  • Ce qui est plaisant dans le tri, c'est de se dire qu'une personne aura du plaisir à lire le livre qu'elle aura acheté dans un vide-grenier.
    Douce fin de journée.

  • Bien sûr : je fais cela aussi, alors je comprends tout à fait.
    Bonne journée.

  • Je rentre de la bibliothèque, où je vais plus souvent depuis mon déménagement (la moitié des cartons étaient pleins de livres - je ne les ai pas comptés, mais j'essaye de limiter les acquisitions aux "indispensables").

  • Je fais désormais cela aussi. Souvent, je lis un livre de la bibliothèque et je l'achète si vraiment je l'ai aimé et que je pourrais le relire.
    Bonne journée.

  • PS. Aujourd'hui jeudi, marché au Brusc.

  • C'est que certains sont devenus des compagnons, impossible de les laisser...
    Mais pour d'autres, une fois la dernière page lue je me dis parfois même que je n'aurais jamais dû les acheter...alors oui quand j'irai m'installer au Gontey ils pourront très bien rejoindre un vide grenier, bonne idée !

  • Je n'ai gardé que ceux dont je pouvais raconter l'histoire : et pas seulement l'histoire racontée par l'auteur, non, mon histoire avec ce livre : quand je l'ai lu, où je l'ai acheté, ce qui se passait à ce moment-là. Etc.

  • C'est tout moi ça !! :)

  • Je crois bien qu'on est vraiment très nombreux !

  • Comment tu as raison...!

  • Je suis depuis plusieurs années les aventures de Nicolas Le Floch.

  • .. Les déménagements, permettent de faire un peu de vide !! ' ça concerne les livres aussi... on en garde alors certains... on en donne d'autres... mais on en rachète... toujours.... .les déménagement..... ou simplement l' envie de faire place nette chez soi...
    Bonne soirée Bonheur du Jour..
    Bisou.
    Den

  • .. les déménagements... pardon
    Den

  • J'aime bien l'expression : faire place nette.
    Bonne journée.

  • J'ai acheté dernièrement 8 livres alors que j'en ai au moins autant à lire dans mon tiroir de table de chevet ! Mais quand on aime ... hihiiii

  • Je comprends tout à fait : je suis capable de faire exactement pareil !

  • Il m'arrive de trier aussi. Je les donne à la bibliothèque de l'hôpital à côté de chez moi.

  • Ah, ça c'est bien.

  • On envisage d'acheter une 3ème bibliothèque......

  • Je comprends. Mais vous avez sans doute le mur qui va avec. Ce n'est pas mon cas...

  • il y a des livres qu'on ne veut pas donner ni se séparer,
    bonne journée

  • Ceux là, oui, je les garde.

  • Je ne sais pas ou plutôt ne peux pas me séparer de mes livres. Les étagères croulent sous le poids, les livres s' entassent un peu partout dans la maison. Tant pis, je garde.

  • Je comprends tout à fait. Mais j'ai de moins en moins envie de posséder, alors....
    Bon dimanche !

  • Bonjour bonheur du jour, personnellement, je revends les livres lus, j'en donne beaucoup et particulier à l'organisme Bibliothèque pour tous. Bonne fin d'après-midi.

  • C'est bien de donner à la bibliothèque ou à la médiathèque.
    Bon dimanche.

  • Inconstance de lectrice acharnée ! Beau week-end

  • Et oui.... incapable de tenir cette résolution de ne plus acheter de livres....
    Bon dimanche !

  • A la limite, je vais chez Gibert qui reprend les livres, au moins ils ne seront pas perdus pour tout le monde, cela permettra à quelqu'un de l'acheter.

  • J'ajoute que j'ai des livres dans la salle à manger-salon, dans les 3 chambres, dans le garage et dans la cave..... Nous sommes deux, mon mari et moi, à lire pas mal ! Il faut bien faire un tri un jour pour lire des nouveaux livres qui feront notre bonheur.

  • C'est toujours un éternel recommencement que de rencontrer de nouveaux livres.
    Bon dimanche !

  • je garde très peu de livres .... je les donne souvent à ma soeur ou alors à Emmaus. Sauf quelques uns ... qui finissent toutefois par être un peu plus nombreux.. Et bonne lecture.
    Là j'ai commencé un livre de Christine Angot (petite foule) des petits moments les uns à la suite des autres (une belle écriture). Bises

  • Je vais prendre cette habitude, de ne pas forcément garder un livre que j'ai lu.
    Bonne journée et merci pour ces gentilles visites.

Les commentaires sont fermés.