Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi (posée un mardi….)

Qu’allez-vous écouter comme musique aujourd’hui ?

Ici, ce sera Beethoven, bien sûr – la 7ème symphonie, par Karajan ; Purcell : l’air du froid, pour se réchauffer ; Schubert, le 2ème trio en mi bémol, déjà écouté hier grâce à Frédéric Lodéon ; et sans doute aussi Ferrat chante Aragon, pour continuer à reprendre des forces.

Commentaires

  • Paolo Fresu ? Yaron Hermann ? Brad Mehldau ? Ambrose Akinmusire ? Je ne sais pas encore, je laisse l'envie de l'instant me guider...
    L'horizon vient de s'éclaircir, le spectacle commence, je suis aux premières loges. Régal du matin.

  • la radio allumée, diffuse la musique qu'elle veut, et par elle je me laisse séduire ...
    amitié .

  • Ma musique sera de lire tout mon retard sur ton blog.
    Amicalement,

    Manon

  • La radio, sans doute.... et puis aussi peut-être Karélia suite de Sibélius que j'ai envie de savourer à nouveau et que je n'ai plus écouté depuis très longtemps....
    Belle journée musicale...
    Bises

  • Vivaldi, tonique, foufou, joyeux!

  • Aujourd'hui ce sera Giovanni Battista Pergolesi - Stabat Mater (harmonia mundi) - Sebastian Hennig - René Jacobs - Concerto Vocale -...........et se laisser envahir par cette magnifique musique,sacrée....de la belle ouvrage..."mon âme est conviée à broder" disait Stendhal...
    Douce journée.
    Den

  • ...musique et voix... musique de la voix., des voix.....
    Den

  • ce sera Chopin, Vivaldi, mais que du piano, j'ai envie de piano, piano, piano.... Bonne journée.
    manouedith

  • Grâce à vous j'écoute en boucle Lux Aeterna et un peu de Schumann album fur die Jugend mais aussi une oeuvre de Liszt empruntée à Schubert Ständchen

  • j'ai oublié mon petit commentaire pour le trio de Schubert, une oeuvre que j'ai écouté et réécouté sans jamais me lasser

  • "L'homme qui n'a pas de musique en lui,
    Et que ne touche pas un concert de doux sons,
    Est propre aux trahisons, aux stratagèmes et au pillage,
    Les mouvements de son esprit sont ténébreux comme la nuit
    Et ses désirs sombres comme l'Erèbe;
    Méfiez-vous d'un tel homme... écoutons la musique."

    Shakespeare, Le marchand de Venise

  • De la bien belle musique! Pour moi ce sera Silence Path de Robert Haig Coxon. Bise et bon mardi tout doux!

  • Beethoven la 5ème symphonie,
    VIVALDI les quatres saisons
    Charles Trenet. Douce France, la Mer
    Bonne journée musicale

  • Une symphonie de Schumann proposée par Denisa dans l'orchestration de MAhler....... une merveille ! Bonne journée

  • Moi ce sera Vivaldi et Maxime Le forestier. Et puis Christophe"Les mots bleus"

  • La 7ème par Karajan me rappelle ma mère qui l'écoutait si souvent....

  • La musique de Mon voisin Totoro, magnifique dessin animé de Miyazaki que mon petit loup regarde en boucle en ce moment, pour mon plus grand plaisir!

  • La musique adoucit les mœurs, on dit. En tout cas, elle m'apaise...

  • C'est Boccherini qui m'a accompagnée !

  • Pas trop envie en ce moment d'écouter des musiques qui me mettront immédiatement les larmes aux yeux.
    Hier soir, j'étais à Bercy pour le concert de Scorpions, groupe rock heavy metal de ma jeunesse. Et ça m'a fait un bien fou, parce qu'on a tous chanté la Marseillaise avec le batteur, et qu'il y avait du monde, beaucoup de monde, comme un hommage.

  • Bonsoir, bonsoir !
    Eh bien en fait j'ai cherché sur Internet et écouté plusieurs Victoires de la musique de cette année 2015 ...
    Bonne soirée et bonne continuation de semaine !
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !

  • Aujourd'hui, j'ai écouté la radio, ce fut un bon moment.
    Douce soirée!

  • J'aime beaucoup Ferrat. Belle journée

Les commentaires sont fermés.