Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulez-vous des citrons ?

Sortir pour aller chercher le pain.
Dans son jardin, une voisine est en train de cueillir des citrons. On lui dit bonjour. Elle répond :
- Voulez-vous des citrons ?
Et on poursuit sa route avec quelques citrons.
Plus loin, on est interpelée par un autre voisin.
- Je vois que vous avez des citrons. Vous en voulez d’autres ? J’en ai plein, le citronnier croule cette année.
Et on en a encore quelques-uns en plus. Ça devient difficile à tout porter dans les mains, alors on se sert du devant du pull.
On revient vers la maison pour les déposer.
Le premier voisin est en train de nettoyer son jardin.
- Ah, vous voilà ! Vous voulez des citrons ? Je suis envahi.
On pose les citrons qu’on a déjà, on ressort et on va vers le citronnier derrière la maison : on en écarquille les yeux tellement il a de fruits. Tout en les cueillant, on a l’impression d’être dans une des merveilleuses sculptures de Jean-Michel Othoniel.
Toujours dans le pull, on met les citrons qu’on cueille.
On pose cette récolte fabuleuse et imprévue sur la table.
On va pouvoir faire de la marmelade de citrons.

Commentaires

  • quelle région bénie des dieux :-)

  • Oh oui ! Et imaginez, près de la grosse coupe de citrons, l'immense bouquet de mimosas...

  • Merci pour ta visite. Vous allez vous régaler avec la marmelade de citrons !
    Très bon dimanche et à bientôt.
    Josiane.

  • Merci ! A très bientôt j'espère.

  • Quel plaisir de sentir ce parfum si caractéristique, frotter les doigts dessus et humer

  • Un parfum, oui, tellement enivrant.
    Bonne journée.

  • Ah la la ;des citrons! Mon dessert préféré ,c' est la tarte au citron! Je vis dans l 'Est et ce petit bonheur ne risque pas de m'arriver! De toute façon, mes voisins ne sont pas si liants!
    C'est un chouette moment de trouver chaque matin vos petits bonheurs dans ma boite mail. Merci!

  • Et bien, merci beaucoup de la recevoir, la newsletter ! C'est très gentil.

  • Hummm quelle chance, j'adore les citrons surtout lorsqu'ils sont frais cueillis, superbe! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

  • Cueillir des citrons, ou un autre fruit, c'est déjà un grand bonheur.
    Bon lundi.

  • C'est magnifique de recevoir des citrons de ses voisins et comme cela doit sentir bon et encore plus lorsque la marmelade sera prête!
    Bon dimanche, Bonheur du jour.

  • Toute la maison va être parfumée, ça va être chouette !

  • ça sent le sud !... Chez moi, on ne te donnera jamais de citrons... et pour cause !

  • C'est une si belle région. J'ai de la chance.

  • petit bonheur du jour....
    j en prends un tous les matins... moi je ferais une tarte avec une pate sablée...
    chez moi les citrons poussent au marché....
    merci pour ce partage.
    bises

  • Ici, cette année, les arbres croulent. De même pour les oranges amères dans les bigaradiers.

  • Directement du producteur au consommateur! Vous avez beaucoup de chance....
    Bientôt une bonne marmelade, encore un petit bonheur.

  • Ah oui, je mesure ma chance quasiment à chaque instant.
    Bonne journée !

  • Quel beau cadeau et quelle chance !
    Pas de citronnier dans le quartier, c'est bien dommage.
    En lemon curd, c'est bon aussi !

  • Oui, bonne idée pour le lemon curd. S'il m'en reste, j'en ferai.

  • Magique...

  • Exceptionnel. J'ai de la chance, n'est-ce pas ?

  • Super sympathiques tes voisins... mais je sais que tu les aimes bien, et que tu les gâtes aussi...
    bel échange de réciprocité dans un plaisir délicat.... douce soirée Bonheur du Jour ... et bonne marmelade de citrons !
    Bisou.
    Den

  • En fait, c'est très souvent que les gens viennent vers moi spontanément.
    Bonne journée.

  • Quelle chance ... de sympathiques cadeaux !!!!!!!!!!!!

  • Une belle moisson.
    Bonne journée.

  • Des citrons qui sentent le soleil !!!
    J'en ai tant dans mon panier qu'ils roulent dans l'escalier...
    Oh! les tartes, confitures, limoncello en perspective...

  • Ici, ce sont les chats qui jouent avec.... Les coquins.

  • C'est ce que j'appelle les vrais citrons !! je bois le jus d'un demi citron après mon petit déjeuner et j'aime tous les desserts au citron !! belle semaine !

  • Ils sont vrais, oui. Je connais leurs arbres.
    Bonne journée !

  • Quelle chanceuse ...!!
    Quand je pense que dans le commerce au nord de la Loire on ne trouve que des citrons venus d' Argentine ou d' Espagne ... Les vôtres que j' ai eu l' opportunité de goûter un jour sont incomparables ...
    Belle année à vous pleine de douceurs acidulées

  • Mais savez-vous qu'ici aussi, on en vend qui viennent d'Argentine.... Cela dépasse l'entendement.
    Bonne journée.

  • Oh là là, la chance ! j'aime tout ce qui est au citron, inutile de vous dire que par ici, on n'en vois pas beaucoup ..

  • C'est une bénédiction, vraiment. J'ai de la chance, et je le sais.
    Bonne journée.

  • Joli partage et les parfums du Midi arrivent jusqu'ici, merci.

  • Il restera peut-être un petit pot de marmelade de citron pour vous ?

  • j'ai aussi un citronnier avec non pas des paniers de citrons mais quelques citrons qui font malgré tout mon bonheur : pas de pesticides et le bonheur d'avoir réussi !

  • Comme je comprends !
    Bonne journée.

  • Quelle chance directement de l'arbre à la main.
    Je viens d'en acheter moins bons probablement!

  • Je crois que ce qui les rend bons, justement, c'est de les avoir cueillis, pour la plupart, moi-même...
    Bonne journée.

  • Avec une telle quantité, il vaut mieux faire une marmelade. J'aime beaucoup, cela me fait penser à l'Angleterre.

  • Et je ferai des scones aussi, au moment du thé.

  • Quelle chance d'avoir des citrons sous la main, bien frais et tout juste cueillis...j'en consomme chaque jour mais hélas, je suis obligée de les acheter en GMS et ils viennent d'Espagne...
    Merci pour vos visites. Bonne journée.Landrie

  • Bon week end. Et merci pour vos passages.

  • Quelle chance de pouvoir faire pousser des citrons dans son jardin (ou d'avoir des voisins généreux et sympathiques ;0) J'ai une vraie passion pour les citrons ; d'abord parce que j'adore les boissons au citron en été, ensuite parce que j'adore les sorbets et ensuite parce qu'ils m'ont véritablement sauvé la vie (et je n'exagère presque pas) ils m'aident à gérer au mieux mes problèmes de santé et depuis quelque temps j'ai pris l'habitude de boire tous les soirs au couché un jus de citron additionné d'eau chaude. Il parait que c'est aussi un remède imparable quand on a une gastro :0)

  • Le citron a beaucoup de vertus, en effet. Et un citronnier ployant sous les fruits, c'est vraiment beau.
    Bon week end.

  • Comme ce doit être joli ! Je les imagine bien ces citronniers croulant sous les fruits ! Bonne marmelade ! Ferez-vous un peu de lemon curd ? Ou une tarte au citron ? Je me prends à rêver ! Quelle chance d'avoir d'aussi gentils voisins. Bonne semaine ! Elisa

  • Uniquement de la marmelade !
    Bonne semaine et merci de votre visite.

Les commentaires sont fermés.