Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nom du rose de l’aube.

Le ciel de l’aube présente ses couleurs favorites : rose et bleu. Comment qualifier ce rose ? Fuchsia…. trop futile ; bonbon, trop terre à terre ; rose vif, imprécis ; rose orangé, trop lourd.
Non.
Ce rose est de cette teinte-là, unique et sans nom, parce qu’il est dans le ciel bleu de l’aube qui oscille entre azur, céruléen et roi.
On pourrait dire : le rose du ciel de l’aube quand le bleu du ciel de l’aube l’entoure, les jours ensoleillés d’hiver, et que quelques nuages s’effilochent tout autour paresseusement.

Commentaires

  • Vous avez raison: ni ce rose ni ce bleu (à mon avis) ne peuvent se comparer à rien...
    "Couleurs bébés classiques" , c'est ce que pensais l'autre jour, mais votre description est bien plus poétique!

  • Merci de votre visite matinale. Je viens d'aller voir votre blog et j'y ai lu ce beau poème : j'ai galopé sur l'océan....
    A bientôt.

  • Ces couleurs sont celles d'un moment unique qui ne se reproduira jamais, les êtres humains que nous sommes n'ont même pas le temps de leur inventer un nom qu'elles se sont déjà métamorphosées... C'est incroyable tout cela ! Belle journée Séraphine, à bientôt. brigitte

  • Je suis époustouflée à chaque fois que je vois un magnifique ciel d'aube ou un coucher de soleil. Un spectacle unique, éternellement recommencé.
    Bon dimanche.

  • Je suis levée aux aurores pour profiter de l'aube.... Le ciel varie en couleurs en fonction des jours et c'est cela qui est magique

  • Oui, tout à fait magique.
    Bon dimanche.

  • Que la nature peut être belle ! C'est un instant de bonheur que l'on peut faire vivre en soi !

  • La nature est un élément clé du ressourcement.
    Bon dimanche !

  • Merci de parler du ciel et de ses couleurs si poétiques ....

  • Je prends chaque jour un temps de pause, et j'essaie de prendre chaque heure une minute de silence : j'en profite alors pour admirer le ciel.
    Bon dimanche.

  • j'appelle ça un ciel jean et mandarine !!

  • Ah oui, pourquoi pas ? Nous ne voyons pas tous les mêmes couleurs !
    Merci pour votre visite. Bon dimanche.

  • Un ciel divin....
    Pas comme chez moi, ce matin il est gris, très gris, il fait froid et il neige :(
    Doux w-e au chaud, bises

  • Bon courage pour la neige.
    Et bon dimanche.

  • En lisant votre billet je pense au livre : les ciels de Tiepolo, avec des nuances inimaginables

  • Vous associez mon petit texte aux ciels de Tiepolo.... J'en reste sans voix.

  • Tout à fait féérique, j'adore regarder et admirer le levé du jour, chaque jour différent, unique et tout aussi beau, un moment de calme, tellement paisible c'est merveilleux! Bise et bon week-end dans la joie et la tendresse!

  • Un moment de pause important et ressourçant.
    Bon dimanche !

  • Pas de nom possible pour un moment fugace, ou bien il faut l'inventer ! chez moi ,nous sommes en blanc ......!!

  • Y a-t-il quand même un rayon de soleil ?
    Bon dimanche, bien au chaud.

  • c'est si bien décrit ... il n'en reste pas moins que la journée est déjà bien engagée quand pointe cette tendresse du ciel et que souvent elle passe inaperçue ...
    amitié .

  • Justement, je suis très heureuse quand je peux l'apercevoir car cela me ressource bien.
    Bon dimanche.

  • Merveilleuse écriture ma chère Bonheur du Jour... merci de nous offrir tes mots si poétiques....
    Douce soirée à toi.
    Bisous.
    Den

  • Merci beaucoup.
    Bon dimanche.

  • Vos mots sont si beaux pour décrire la couleur du ciel. Chaque matin et chaque soir vers les 17h. je regarde le ciel si beau et si vite changeant. Les couleurs sont presque indescriptibles, c'est magique.
    Douce soirée Bonheur du jour, encore un bonheur de plus.
    Mes amitiés.

  • Un petit bonheur + un petit bonheur + un petit bonheur +......

  • Vous connaissez certainement pourpre.com, où je pars parfois en exploration pour arriver à nommer une nuance - mais vous décrivez parfaitement ce rose d'hiver.
    http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=rose

  • Merci. Je vais aller voir !

  • Vous êtes une grande poétesse, j'affectionne ces lignes

  • Merci infiniment.

  • Quelle belle façon mon petit Bonheur du jour de nuancer les couleurs du ciel en mots et en images...
    Bisous

  • Merci. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.