Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etoiles et constellations.

En fermant les volets pour la nuit, prendre le temps de regarder le ciel.
Il est rempli d’étoiles, sur un magnifique et limpide fond bleu de Prusse.
Ne serait-il pas temps, dans cette vie, de mieux les connaître, ces étoiles ? Ne pas se contenter de pouvoir en citer des noms – la Voie Lactée, la Grande Ourse, la Petite Ourse, l’Etoile polaire, et peut-être aussi les Pléiades – mais de les reconnaître, là où elles se situent dans cette carte immense des constellations.
Ah, constellation… quel mot magnifique.
Oui, on cherchera une carte des constellations.



Commentaires

  • il est parmi toutes les étoiles "une" qui est la mienne, tous les soirs quand le ciel n'est pas trop ombragé, nous avons rendez-vous ... ma bonne étoile et moi .
    amitié .

  • Merci du passage chez moi amities bonne journée

  • J'en sais reconnaitre quelques unes : le chariot casserole de la grande ourse, l'étoile polaire mais pas toutes. Belle journée la tête dans les nuages

  • Suite à une visite au planétarium de Vaux-en-Velin, je suis encore la tête dans les étoiles, et je nage dans le conte Maya raconté par un intervenant magnifique.......

  • Je suis toujours en extase devant le cosmos. Prenez un planétarium et essayez de retrouver les étoiles. Commencez par les plus connues et vous deviendrez adepte de ce loisir.

  • Je connais plein de noms... mais je ne sais pas redonner à chaque étoile le sien, je le regrette.
    Il faudra que je m'achète aussi une carte du ciel. :)

  • Ce mot et splendide, comme un ciel étoilé... Bises. brigitte

  • Comme j'aime aussi admirer le ciel étoilé! Une merveille!

    Bonne journée:)

  • Un monde fascinant, magnifique! Bise et bon jeudi dans la joie!

  • Je sais reconnaitre celles que tu as cité ... surtout en été ... un vrai plaisir de rester dehors et de lever le nez vers les étoiles !!!
    Doux aprem, bisous

  • Je déplore moi aussi de ne pas connaître étoiles et constellations par leur petit nom et comme toi je me promets de m'y mettre. Et je sais que je ne le ferai pas parce que c'est toujours une décision au futur, pas au présent;.. "et hop! Je google et je regarde". C'est pourtant facile :)

  • Je suis toujours fascinée de regarder un ciel étoilé surtout au mois d'août. C'est splendide et magique.

  • Je ne saurais pas les reconnaître, il va falloir que j'apprenne pourtant. Bonne soirée.

  • J'aime les observer, mais n'en reconnais aucune ......

  • J'aime aussi regarder les étoiles, elles sont rassurantes et tellement belles. Et comme vous, ce mot "constellation" est fascinant. Je vous conseille le livre éponyme d'Adrien Bosc.

  • Une énorme chance que j'ai d'avoir un ciel souvent très clair au-dessus de chez moi, et j'aime regarder les étoiles jusqu'à les croire tomber sur moi, même si je ne connais que quelques noms. Merci pour la visite. Belle fin de soirée.

  • J'aime regarder le ciel, le jour,....surtout quand il est coloré comme la palette du peintre, , ou quand il est rempli de nuages... mais aussi l' observer tout étoilé....quand vient la nuit... c'est un endroit magique, fascinant où j'aime me perdre....
    Merci Bonheur du Jour.
    Den

  • Je n'ai absolument pas cette patience...

  • En ville, on voit moins bien les étoiles, mais c'est toujours un plaisir d'y chercher la grande ourse. "Constellation" et aussi "pléiade"...

  • chez nous la pluie tombe et pas de beau ciel ; à la campagne, plus facile de voir les étoiles. Bises et merci

  • Tiens une idée pour les prochaines vacances avec mes petits touts : leur faire découvrir certaines étoiles.
    Merci tout simplement

Les commentaires sont fermés.