Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : gourmandise.

Et si, aujourd’hui au moins, vous alliez vous laisser aller à la gourmandise ? La bonne, la vraie, celle qui permet de profiter d’un gâteau fondant au chocolat, ou d’un St Honoré à la crème voluptueuse, ou encore d'une baguette bien fraîche abondamment beurrée et recouverte d’un lit bien épais de confiture de fraises ?
Ici, ce sera brioche faite maison. Pure beurre.

Commentaires

  • Oh que j'aimerais !!!

  • pour moi, la tartine à la confiture de fraises faite maison, toute fraîche mais avec les fraises du jardin congelées en juin dernier ...
    amitié .

  • Rien à faire, le sucré ne me fait plus saliver... (en revanche le bon pain beurre, miam!)(et le fromage)

  • J'ai pris de l'avance, cher Bonheur, c'est hier que j'ai fait un crumble pommes framboises et je me suis régalée ....

  • Aujourd'hui comme tous les autres jours un petit carré chocolat noir (ou 2,ou 3...) après j'arrête difficilement!
    Belle journée à vous.

  • chez moi ce sera fraises gariguettes parfumées

  • Là Séraphine, tu commences bien la semaine, la joie est garantie !!! Bises. brigitte

  • Grosses consolations...

  • Je prends ! Je suis un épicurien et j'aime tous les plaisirs de la vie !

  • Ce matin, j'ai craqué et j'ai acheté des fraises gariguettes. Elles sont tellement bonnes!

  • ah ça je peux bien l'avouer, je ne suis pas gourmande pour un sou et certainement pas pour les sucreries ;)

    bonne soirée et bon appétit !

  • La gourmandise est un vrai plaisir à laquelle on ne peut résister. Belle semaine

  • Je voudrais bien être comme Nays...mais je suis très gourmande de TOUT avec tout de même une préférence pour le sucré....

  • Bonsoir ... Un carré de chocolat noir, très noir ... 90% ... comme tous les jours ;)
    Douce semaine, bisous

  • Alors ça je sais bien faire! ma maman disait que j'étais un "bec sucré" et je n'imagine pas le petit dèj' sans toasts beurre et confitures et éventuellement une part de brioche . Hier c'était tarte aux fraises . quant au chocolat noir, je ne sais pas résister!

  • Moi, ce sont les gâteaux du dimanche, que le pâtissier enveloppe dans une pyramide de papier noué d'un joli ruban. La gourmandise passe d'abord les yeux. On pense à Philippe Delerm et on sourit à ces plaisirs minuscules... si bons.

  • Ce soir ... Panna cotta aux fraises, tant pis pour les calories.....
    Bonne soirée

  • Ce matin, baguette fraîche (en fait, chaude !) et confiture de figues du jardin de maman. Et thé. Mais ce n'est pas réservé au lundi, fort heureusement !
    Allez, bon appétit aux gourmandes gourmettes !

  • Et si on glissait dans la gourmandise du rien faire? Abondamment se laisser bercer par le moment et savourer toute une journée entière à la petite cuillère?

  • Mon souvenir le plus fort côté gourmandise est une pâtisserie dégustée à Lille, cela s'appelait un coussin au chocolat je crois bien ; mais ce n'était pas chez Meert.
    Récemment, la tarte meringuée de Furnes (côte belge) m'a beaucoup plu.

  • Des frites..et un dessert chocolaté comme des profiteroles..

  • Une belle évocation de la gourmandise. Irrésistible! Pourquoi pas?
    Evelyne

  • Waou...je suis bien gourmande, mais en ce moment, je suis sâge avant la plage et les nouvelles tenues de saison... ne me tentes pas!

  • Bonjour Bonheur du jour, devant une brioche pur beurre, je me pâme. Bon appétit à toi.

  • Mon tracas serait plutôt à l'inverse...vais-je aujourd'hui résister à la tentation de la gourmandise ?...

  • et bien la gourmandise du lundi sera celle de ce vendredi qui est presque un lundi ; mon mari avait ramené des petits pains d'une boulangerie qui en fait de très nombreuses sortes ; pain ananas et noix de coco (très bon), pain aux raisins (bon), pain au roquefort (excellent), pain aux noix (très très bon). Le vendredi matin,, depuis deux mois, il fait une permanence au secours catholique et après passe devant la boulangerie ; cela devient une habitude à laquelle je m'attache. Bises

Les commentaires sont fermés.