Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : trier les vêtements.

Aujourd’hui lundi, allez-vous prendre le temps de trier vos vêtements : ceux d’hiver, ceux d’été. Et, au passage, allez-vous en profiter pour vous débarrasser de ceux, trop petits, trop grands, jamais mis, mis une fois, pas mis depuis… au moins trois ou quatre ans.
Un prochain lundi, on s’occupera des chaussures, des chaussettes, et des sacs à mains.

Commentaires

  • Voilà un billet qui tombe à pic ! J'avais déjà commencé le week-end dernier, et tu me donnes du courage pour poursuivre mon œuvre...
    Le plus difficile : jeter, impossible, Alors je donne, et pour certains je mets de côté pour le prochain vide-grenier de la rue Daguerre.
    J'aime que tout ait une seconde chance, une seconde vie, objets comme vêtements.
    Beau lundi de Pentecôte !

  • ... vu le temps du jour, c'est la bonne occasion!
    Bises de Mireille du Sablon

  • c'est vrai, c'est le moment :-)

  • voilà quelques jours que je me dis qu'il faudrait que je fasse du rangement et du tri...mais je ne me suis pas encore décidée....Bonne journée !

  • Avec le froid qui joue les prolongations, je cire les chaussures, les range ... et les ressors!

  • Je l'ai fait dernièrement pour faire un peu de place.
    Très bonne journée

  • Merci pour ce rappel. Cela fait un moment que j'y pense. Bonne journée. Nassy

  • Hier j'ai fais le tri des chaussures.....finalement j'en suis presque toujours au même point j'ai du mal à m'en défaire,toujours le fameux "on ne sait jamais.!
    Pour les vêtements je ne suis pas encore passé à l'été, le temps ne s'y prêtant guère.
    Très bon lundi de rangement alors.

  • C'est une corvée le tri des vêtements, difficile de choisir ce que l'on va garder et ce que l'on va donner mais quand c'est fini, on est heureux..
    Un petit coucou matinal pour te donner de mes nouvelles. Très prise par les examens divers à l’hôpital qui me prennent beaucoup de temps. Je garde le moral. Je jardine. J’écris. Je marche. J’ai mes petites filles jusqu’à ce soir. Je serais fixée sur mon traitement début juin qui pourra commencer. Belle semaine.

  • J'ai commencé... mais jamais terminé, vraiment.
    Bonne semaine à toi Bonheur du Jour.
    Den

  • je me suis enfin décidée à faire le tri dans mes vêtements et chaussures. Mon armoire était blindée de fringues presque toutes fait maison. Bonne semaine

  • Quelle bonne idée, j'ai commencé mais pas terminé... il y a tant que je garde juste en cas mais... Bise et bon lundi tout doux!

  • Le printemps et son changement de vêtements prédispose à ce genre de tri.
    A nos placards!!!

  • cela vient d'être fait pour le profit des émigrés qui ont tant de besoin
    amitié .

  • AHAH! grande idée! pour le moment tout est posé en vrac sur un lit, tout mélangé
    merci pour la suggestion...

  • Votre billet tombe à point nommé et c'est ce que je vais faire... j'attends juste un peu plus de chaleur pour laisser la fenêtre grande ouverte. Ensuite ce sera au tour des chaussures.

  • j'ai fait le tri mercredi et suis emmenée jeudi mes vêtements, livres, petites cuillères etc ... chez Emmaus jeudi.
    Je le fais deux fois par an . Bises

  • Je devrais bien faire ça ! Mais trop de travail au jardin en ce moment , ce sera pour plus tard!
    Bonne soirée

  • Pour le moment, tout cela est resté au stade du "cela serait bien de..."

  • Ça fait toujours du bien de trier, de s'alléger .....

  • Les gros pulls ont laissé la place aux blouses légères, mais on garde une petite laine sous la main, les températures ont fort baissé cette semaine.

  • j'ai programmé ça pour mercredi

  • Comme j'hésitais, il fait encore très frais matins et soirs, je n’ai sorti et repassé que la moitié des habits estivaux! ;-))

  • Coucou! Eh bien oui, j'ai profité du déménagement pour faire le grand tri et le grand vide!!! Ahhhhhh, ça fait un bien fou!! Bisous

  • Belle idée mais hélàs ici pas question encore de ranger ses habits d'hiver :-) Pour ce qui est du tri sélectif c'est fait depuis longtemps, je n'ai gardé que l'essentiel et déjà donné tout le reste belle journée à toi

  • Vraiment c'est l'heure, cependant cette année je suis en liosant le livre La Magie de l'Ordre de la japonaise Marie Kondo, pour refléchir et alléger mon armoire...

Les commentaires sont fermés.