Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec René : marcher, rêver, écrire.

Terminer le bel ouvrage de René Frégni, Je me souviens de tous vos rêves
Les dernières pages sont vraiment très belles.
L'auteur marche dans la nature si nourrissante :

Sur tous les chemins, je cueille des petits éclats de lumière
Il faut partir au milieu des arbres et regarder
Caresser en passant l’écorce dure des chênes, la peau douce des bouleaux
Marcher en rêvant et cueillir partout la beauté

Tout à la fin, il parle de sa mère à laquelle il rêve toutes les nuits.

Alors on pleure.

Puis on écrit soi-même dans un carnet, ce qu’on fait depuis toujours et jamais rien ni personne ne pourra nous en empêcher.

Commentaires

  • Qui pourrait nous empêcher de prendre papier et crayon pour dessiner nos émotions, nos envies, nos chagrins ? Je stocke depuis des années des carnets remplis. Quand aurai-je le temps de les relire ? Est-ce bien nécessaire d'ailleurs ?
    Beau long week-end,
    Dominique

  • Non, ce qui compte, c'est de les avoir écrits.
    Bon lundi de Pentecôte.

  • les mots écrits sont toujours un baume sur les peines, je n'écris que lorsque je suis mal
    j'aimerai écrire aussi les petits bonheurs du jour
    bon week end chez toi,
    des bisettes
    laurence unpeudhier

  • J'écris tout le temps. Toujours. Qu'il fasse beau ou mauvais, jour ou nuit.

  • Très beau partage.... merci

  • J'espère vous avoir fait découvrir un livre magnifique.

  • Décidément, je le lirai...
    Merci pour ce moment de vie partagée.
    Passe une douce journée.

  • Oh oui, il faut le lire, ce livre. Et se ressourcer avec, se renforcer.
    Bonne journée.

  • la peau douce des bouleaux, un contact que l'on oublie pas une fois l'expérience faite

  • C'est parce qu'effectivement j'ai fait moi aussi cette expérience que ces mots m'ont marquée.
    Bonne journée.

  • Lire, écrire, qui pourrait nous en empêcher quand le virus vit en nous depuis l'adolescence?
    René Frégni résume très bien "lzq petits éclats de lumière"!

  • Un virus, oui. Je pensais bien que vous alliez comprendre cela !

  • Bien sûr, il y a mes coups de gueule, mais ce sont surtout les beaux moments de ma vie qui m'inspirent quant à l'écrit je viens ...
    amitié .

  • Ecrire pour témoigner de tout, du bon comme du difficile.
    Bonne journée.

  • Que c'est beau, vraiment magnifique! Je vais me réabonner à nouveau, j'espère que ça a fonctionner car je ne reçois toujours pas ta new's... Bise et bon week-end tout doux!

  • Il paraît que c'est réparé.....

  • Ce petit extrait du livre de René Frégni est absolument magnifique. Merci.
    Doux week-end.

  • Cet extrait me donne très envie d'aller plus loin dans la découverte de cet auteur . Merci ;

  • Faites-le, et vous verrez, vous ne le regretterez pas.

  • Je n'écris plus dans un Journal intime. Je ne connais pas cet auteur qui parle si bien. Merci pour la découverte et bon week end de Pentecôte.

  • Je continue à écrire. Depuis que j'ai appris à écrire, en fait !

  • Il y a comme cela des auteurs qui ont toujours l'air d'écrire notre journal intime.
    Et nous donnent envie de le continuer, le petit carnet dont le feuilles battent au rythme du temps qui vole.

  • Nous sommes nombreux à avoir plein de petits carnets.

  • Voilà un livre noté en bonne place pour un futur achat ; merci d'en avoir parlé.

  • Bonne lecture ! J'espère que vous en parlerez aussi, comme vous savez si bien le faire.

  • Merci pour ce très bel extrait - et votre chemin de lecture et d'écriture.

  • Vous aussi : lire, écrire... La vie, en quelque sorte.
    Bonne journée !

  • Magnifiques instants avec cet auteur de grand talent...
    Un beau dimanche à toi Bonheur du Jour.
    Je t'embrasse.
    Den

  • Quel beau billet qui donne tant envie de lire ce roman, depuis trop longtemps j'ai envie de découvrir René Frégni, c'est peut-être le moment avec celui là. Et en amatrice de carnets remplis on se comprend ;0) Je mets ton billet dans vos plus tentations, puisqu'il l'est :0) Bon dimanche

  • C'est incroyablement gentil. Merci.

  • Très bel extrait, une invitation à aller plus loin. Merci pour le partage. Nassy

  • J'espère que vous lirez ce livre et que vous vous régalerez autant que moi.

  • Ce lien indispensable avec la nature est si bien décrit ici..

  • C'est le mot qui convient : indispensable. Je sais que vous trouvez toujours le mot juste.

  • Écrire après avoir vécu quelque chose, écrire après avoir vu ou lu quelque chose. Écrire, s'inscrire dans le temps..

  • Je sais que vous comprenez bien ces choses-là.
    Bon lundi de Pentecôte.

  • je vais réserver un livre à la médiathèque ; merci pour ce partage. Bises

Les commentaires sont fermés.