Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prendre le bateau.

Pour aller travailler, prendre le bateau comme d’autres prendraient le bus.
Traverser la rade et regarder le ciel, les bateaux, les oiseaux qui s’éclatent à virevolter dans l’espace de l’air.
Décider de s’organiser pour pouvoir faire cela au moins deux fois dans la semaine, plutôt que d’utiliser la voiture. En plus, cela fait marcher : 30 mn pour monter jusqu'au pied du Faron, et tout autant pour redescendre. Il faut donc alléger le sac et on repense à Rimbaud : oui, c'est mieux de pouvoir mettre les mains dans les poches.



Commentaires

  • Ce doit être formidable! J'imagine le bien être procuré par cette traversée après une journée de travail. Un vrai sas de décompression ! Rimbaud a raison, allégeons-nous !

  • Pour bien commencer la journée... et bien la terminer... une chance inouïe !
    Merci Bonheur du Jour pour ce beau partage matinal.
    Belle journée à toi.
    Den

  • Bien agréable ce moyen de transport ,combiné avec de la marche,aucun embouteillage que du positif!
    Beau W.E

  • En voilà une belle décision.
    Rendre son quotidien extraordinaire, j'adore !
    Bonne journée :)

  • C'est vrai, allégeons-nous, et la marche en sera plus agréable

  • Coucou ... Waouh ! autant en profiter ;)
    Beau w-e, bisous

  • Et si le bateau partait vers l'horizon, tout là-bas, loin du port, poussé par les alizées. Vive l'aventure Quel bonheur !!

  • Oh, 30 minutes de marches mais wow tellement plaisant, superbe, j'embarque!!! Bise et bon samedi tout doux!

  • Monter à l'aller et heureusement descendre au retour. Bon week-end.

  • Quel agréable moyen de transport pour aller travailler, Quel bonheur de pouvoir le faire et ne vous en privez surtout pas.
    Bon week-end

  • et je chantonne sur mes chemins... "les mains dans les poches sous les yeux"... et semble réentendre Yvan Dautin...

  • Le matin quand je vais à mon travail il y a des gens qui arrivent avec la navette maritime ou qui partent avec la navette maritime pour aller travailler. Et le soir idem.
    Bon week-end et à bientôt

  • tout comme Paul-Emile Victor qui habitant sur son île privée emmenait tous les jours son fils à l'école en bateau ...
    tout le charme du bonheur qu'on se donne ... il faut savoir en profiter !
    amitié .

  • C'est certain qu'il n'y a aucune comparaison, avoir l'air d'être en vacances quand on part travailler, c'est presque un luxe !
    Bon dimanche !
    Cathy

  • Une merveille aller avec les mains dans les poches. Une merveille bayer les corneilles en observaant la nature comment se reveille pendant le printemps, je le pratique des le bus...un belle façon de commencer le jour.
    Bisous.

  • Vous devez arriver au travail en super forme après cette grande balade.. En tout cas, ça donne envie.

  • Un périple revivifiant pour le corps et l'esprit : que demander de plus pour débuter une journée de travail et pour la clôturer ? Une résolution qui n'est tenable à long terme que dans un pays du soleil. Alors, profitez-en ! ;-)

  • Quelle chance! Que j'aimerais prendre le bateau matin et soir......

  • Je me souviens enfant que l'idée d'en descendre jusqu'à l'arsenal avait traversé l'esprit de mon grand-père... Voilà qu'ils nous avait entraînées à sa suite, trois de ses petites filles fort mécontentes qui auraient préféré prendre le bus ! Mais ensuite, sur le cours Lafayette, nous avions eu nos chichis frégi en récompense...c'était bien finalement !

  • J'aime prendre cette navette pour me rendre à Toulon. C'est tellement plus agréable que prendre le bus ou encore son auto ! un des petits bonheurs de ce coin du Var. Avez-vous essayer le bateau pour Porquerolles qui part des Sablettes ? Je pense le faire un de ces jours... Biz Lyne

Les commentaires sont fermés.