Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Peter May.

Passer la soirée (en fait, plusieurs, et un matin aussi) à lire le dernier roman policier de Peter May, Les disparus du phare. Un polar écologiquement militant puisque le thème central est la survie des abeilles contre l’utilisation des néonicotinoïdes. On n’aurait jamais pensé que des abeilles puissent butiner à une latitude aussi haute mais on les imagine dans ces paysages grandioses dominés par le vent et l’océan furieux. A faire lire à tous ceux qui n’ont pas encore compris combien les abeilles, dans notre monde où règne le profit financier, sont en grand danger.

Commentaires

  • s'isoler du reste du monde dans un roman c'est bonheur.merci

  • ohoh! je note tout de suite, merci

  • C'est un livre que j'achèterai ,car le thème m'intéresse.De plus,j'aime cet auteur dont j'avais lu "l'île des chasseurs d'oiseaux" et la suite.
    Belle journée à vous

  • Sans les abeilles, nous sommes condamnés.. Le pouvoir et l'argent s'en moquent. Une prise de conscience s'impose très vite.

  • On a beau signer les pétitions qui circulent à ce propos, le sort des abeilles ne paraît pas encore émouvoir assez les décideurs européens, trop soumis aux lobbys.
    Un polar pour sensibiliser à cette cause est donc une bonne idée.

  • hello
    je note je suis une accroc de polars
    bonne journée a toi ☺☺

  • Coucou ... Je l'ai à lire !!!!!!!
    Belle journée, bisous

  • J'ai beaucoup aimé sa trilogie, je ne doute pas d'aimer celui-ci. Bonne idée de parler des abeilles à travers un polar.

  • La trilogie écossaise m'avait fascinée, vite, partir à la recherche des Disparus du Phare! Merci.
    *une douce semaine*
    Cécile

  • Merci pour cette découverte, même si j'attends ma commande de "la ville affamée", en suite des écol-dialogues de Thau 2016
    je sens que je vais dévorer dès que je l'aurai en main
    Connais-tu Un été dans les Appalaches de Barbara Kingsolver ? bon, ce n'est pas un policier

  • Heureusement, on commence à prendre des mesures salutaires !

  • Depuis le temps que ma sœur me conseille de lire Peter May... Ce nouveau billet va définitivement me convaincre, et l'argument écologique n'y est pas pour rien.
    J'aime avoir de belles perspectives de lecture.

  • Je ne l'ai pas lu, mais je le note... ne jamais oublier combien les abeilles sont importantes pour notre propre sauvegarde.
    Passe une douce soirée. :)

  • Décidément, entre la Bretagne, le livre que je suis en train de lire ("The Light Between Oceans"), et celui-ci, c'est la saison des phares!
    J'aime beaucoup les policiers, je note celui-ci en prévision d'une éventuelle lecture à voix-haute pour ma Moitié en fin de journée. C'est un partage que nous apprécions tous les deux.

  • Des "mesurettes" commencent à être prises, l’idée de leur protection avance ..piano, piano et poco a poco.
    Je note ce polar, bine sûr. Merci à vous!

Les commentaires sont fermés.