Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : tirer au clair.

Parfois, il arrive qu’une situation nous pèse, et que la question de sa solution nous taraude jusqu’à faire naître l’anxiété. C’était le cas par ici. Mais on a la chance de pouvoir aller dans un endroit perdu en pleine nature, tout autant tranquille que beau, pour se poser un large moment, sans bouger, sans parler, les yeux fermés. Après un long instant de vide, on a pu penser à ce qu’il fallait tirer au clair. Et penser à ce qu’il fallait tirer au clair, ce fut long aussi.
Et quand ce qui était tourneboulé le fut beaucoup moins (il faudra revenir pour arriver à ce que cela ne le soit plus du tout), on regarda. Ainsi, on a pu écouter le chant du vent et des oiseaux dans les arbres alentour, regarder les nuages dans ce même ciel jouer à cache-cache avec le soleil et les branches et les feuilles et les troncs de ces arbres alentour, sentir le poids de son corps contre la terre ferme.
Et vous, aujourd’hui lundi, et demain aussi, sans oublier les jours qui suivent, avez-vous quelque chose qu’il faudrait tirer au clair pour continuer à aller de l’avant et pouvoir regarder ciel, nuages, feuilles, troncs, terre, fleurettes et branchettes ?


Commentaires

  • Je ressens un grand besoin de me recentrer, je me sens très nerveuse, je laisse les peurs s'approcher trop près. Alors moi aussi, je vais trouver cet endroit ou j'ecouterai et regarderai la nature.

  • il y a de ces jours où les questionnements se font pressants, il est bon alors de pouvoir souffler un grand coup, se poser pour mieux repartir
    mais chez moi ces jours là n'arrivent pas que le lundi :)
    bisettes
    laurence unpeudhier

  • J'attends d'aller revoir la plage normande pour y parvenir. Mais me poser est parfois difficile, tiraillée que je suis de tous côtés...

  • Je dois aller plus au Sud de ma belle Dordogne là ou je dois apporter de l'aide, mais pas que, il y a une situation qui me pèse lourd, là-bas, alors j'irai m'asseoir près du rivage, sur les lieux de mon enfance, admirer le soleil descendant sur le fleuve, regarder, écouter, puiser des forces et me souvenir des jours heureux où nous allions goûter avec maman et mes frères sur les marches du moulin, tout près du barrage et de ses eaux furieuses qui nous ravissaient et nous faisaient un peu peur. Bien à vous.

  • C'est tout le problème de l'anxieuse pathologique que je suis . Que c'est difficile comme exercice !

  • c'est tellement bien écrit! je tourneboule depuis quelque temps la question de vivre plus de temps en Baie et moins à Paris....et tu as raison, quand ça tourneboule trop, la vision du réel est altérée
    merci pour ces sages paroles

  • J'essaye de me remémorer les bons moments plutôt que les mauvais et je fais l'impasse sur les aléas du jour cela marche...quelque fois!
    Une très belle réflexion joliment contée !

  • Bonjour ... ça va pour moi ;)
    Bonne semaine, BISOUS

  • Bonjour ma belle amie, en pleine nature, l'endroit idéal pour se recharger en énergie, faire aussi le vide et prendre de grandes décisions... Je ne pourrais m'en passer, on s'y sent si bien! Bisou bon lundi tout en douceur!

  • Si on ne peut pas aller dans la nature, ranger ses placards, c'est bien aussi.
    Ce qui se simplifie à l'extérieur, se solutionne à l'intérieur.
    Joyeux lundi

  • Oui j'ai eu à dire quelque chose d'indicible aujourd'hui sur mon blog et qui m'avait taraudé longtemps : http://bi-zakarium.blogspot.com/2016/09/comment-dire-lindicible-disait-celestine.html

  • Dans mon jardin, je réfléchis souvent ..mais je n'ai pas encore trouvé la solution !

  • oui, contempler fleurettes, branchettes, nuagettes et, tenter d'arrêter, au moins pour une journée, de 'tirer' !!...

  • Lorsque j'en ressens le besoin, j'aime aller au bord du lac et faire le plein d'énergie. L'eau m'apaise.
    Douce fin de journée!

  • Il y en a beaucoup... mais peut-être pourquoi je n'arrive pas à me dire que mon lieu de vie m'importe peu.

    Douce et belle soirée à vous.

  • Hier je réalise qu’un oui un jour pour travailler gratuitement à la voix d’un e expo sur les odeurs . pas d’argent mais déjà les journaliste arrivent pour présenter l’évenement.
    8 jours de préparations plus une journée d’enregistrement avec des gens pas habitués aux artistes . En respirant dans la forêt ma tristesse est toujours là, je prépare la soupe et euréka la journée de silence avec la tristesse,
    Je vais à l’ordi et je dis que je n’ai pas les moyens de m’impliquer gratuité …..
    Il était 21 h
    Je voulais que la personne le sache à sa prise de poste.
    Pas d’accuser réception.
    C’est pas grave ce fut reçu et moi j’ai décidé d’écrire des contes pour les maisons de retraites de paris de l’ile de ré
    J’ai réalisé çà en accomplissant le montage de mon kimono et j’ai dit ce sera mon kimono de Conteuse. Frankie Map’s Monde.
    Tout à cheminer en moi dans le silence et moment après moment j’ai cueili les choses. Et réagi aussi vite.
    Et j’ai respiré chaque petite chose . Hum c’est bon ces moments là.
    Beau sujet Séraphine vous nous avez propose.

  • oui, ce matin, j'ai revu mes réactions un peu négatives par rapport à un évènement d'hier, dans ma chambre et j'ai laissé partir les nuages ; le bleu est revenu. Bises

  • Bonjour Marie, merci pour ce billet ! je pars demain et j'espère que la mer m'aidera à retrouver l'apaisement ! je t'embrasse

  • quand cela m'arrive, je m'endors sur le problème et le matin la solution émerge ... ce qui me fait dire que la nuit porte conseil ...
    ton moyen est séduisant !
    amitié .

  • Bonsoir, bonsoir!

    En ce moment je n'ai rien à tirer au clair ...

    Une petite devinette :
    Qui a dit " “Si tu n'arrives pas à penser, marche. Si tu penses trop, marche.
    Si tu penses mal, marche encore. ” ?... (*)


    Bonne soirée!!!

    (*) réponse : ....... Jean Giono....

  • La solitude, la nature pour retrouver ses priorités :-)

Les commentaires sont fermés.