Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel d’aube frissonnant.

C’est le matin, surtout, qu’on mesure que l’été se termine. Au-dessus de la rade, dans un azur qui aurait inspiré Poussin, les bandes de nuages ne sont plus lisses et paisibles comme il y a quelques temps, mais toutes frissonnantes et roses de fraîcheur. A l’est, elles se sont serrées les unes aux autres. A coller ainsi le soleil levant, il est fort possible qu’elles fondent et disparaissent. Reviendront-elles demain matin ?

Commentaires

  • Joilment vu, joliment écrit.

  • Sans doute reviendront-elles, les bandes de nuages. Elles seront les suivantes de Messire l'Automne qui entre triomphalement dans nos vies. Les saisons rompent la monotonie et même si nous pestons quand la pluie s'annonce, elle fait partie d'une année, qui nous réservera d'autres surprises!

  • C'est très beau. Merci.

  • Merci à vous.

  • Les couleurs deviennent plus douces, bientôt nous aurons des ciels à la Turner, délicatement brumeux.

  • Oui. Ce jour-là, je mettrai un foulard jaune pour lui rendre hommage.

  • exactement!
    j'ai pris une photo, hier matin, de la première nappe de brume au-dessus de la prairie... même dans notre "nord" il faisait si chaud, ces dernières semaines, que l'herbe n'était pas humide le matin...

  • C'est chouette de s'émerveiller de cela. Très poétique aussi.

  • L'été nous tire sa révérence, il vit sa dernière journée, demain l'automne franchira la porte avec sa multitude de couleurs et pendant trois mois, va déshabiller la nature pour l'offrir à l'hiver
    Amicalement
    Claude

  • Ce sera beau aussi, j'en suis sûre.
    Bonne soirée.

  • C'est très beau et chaque saison apporte son lot de lumière et de couleur...

  • Oui, vous avez raison. J'aime toutes les saisons : chacune est belle, à sa façon.

  • Il paraît aussi qu'à certains endroits, le brouillard a fait son apparition et les jours sont plus courts, bien sûr !
    Belle journée en ce début d'automne.

  • J'ai un peu la nostalgie du brouillard. Il n'y en a quasiment jamais ici.

  • Coucou ... Un très beau ciel automnal ... l'été touche à sa fin :(
    Bonne journée, BISOUS

  • Et là, on suit quasi le calendrier !

  • Tout beau!!! En effet l'automne est à nos portes, déjà, comme le temps passe vite... Bise, bon mercredi dans la joie!

  • Le temps passe extrêmement vite, c'est vrai.
    Bonne soirée.

  • A quand des photos sur "le bonheur du jour" ?

  • Hélas pour vous, ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais vous pouvez imaginer, aussi.

  • J'aime beaucoup vos billets sur le ciel, l'aube.. De la poésie se dégage au détour de chaque mot..

  • Je ne me lasse pas de regarder le ciel, et surtout à l'aube. Ce moment est intense, toujours, pour moi.
    Bonne soirée.

  • Comme vous avez raison et le dites joliment!
    C'est la lumière qui change, le bleu du ciel est plus pâle, et les nuages si beaux.

  • C'était encore quasi imperceptible il y a deux ou trois jours, et puis hop...

  • J'aime la vue sur les nuages frissonnants qui s'évanouissent...

  • Je ne me lasse jamais de regarder le ciel.
    Bonne soirée !

  • Merci de votre passage chez moi.
    Oui c'est une belle saison celle qui m'a vu naître.

  • Ah, moi, je suis d'hiver.

  • Un texte qui fait rêver.... C'est vrai que ce matin il y avait un petit air frais aux senteurs automnales ici aussi.... J'aime!
    Bises

  • On est encore au moment où il y a une belle lumière. Bientôt, quand je partirai travailler le matin, il fera nuit.

  • merci pour cette belle description ; nous entrons dans l'automne et ce soir juste avant 20 heures, il faisait déjà bien frais. Bises

  • C'est finalement agréable, cette fraîcheur du matin et du soir.

  • tu le décris très bien, c'est beau

  • Les nuages, les merveilleux nuages ...

  • Je ne m'en lasse pas.

  • C'est un grand bonheur que ces écharpes de brume qui enrobent les cols des montagnes par chez nous belle journée

  • C'est un beau spectacle, les nuages dans le ciel, quelle que soit la région.

  • L'été s'en va et les matins brumeux commencent à envelopper les paysages. L'automne arrive doucement.....

  • Et cette année, j'en suis vraiment ravie.

  • Le ciel a le don de ne jamais montrer deux fois la même image... ton aube est magnifique. J'aime !

  • Je suis toujours attentive aux aubes. Je l'ai toujours été. Sans doute parce que depuis toujours je me lève tôt.

  • ces mots valent un e phto merci beaucoup et la petite chanson d'une saison qui disparait.

  • C'est très gentil ! Merci. A bientôt.

  • En écho à votre texte cet haiku de Basho:

    Les herbes se couvrent
    d'automne
    Je m'assieds

    La meme attention.........
    Elisabeth . D

  • Merci beaucoup.
    Tout à l'heure, je suis allée dans la forêt, et je me suis assise pour regarder aussi.

  • J'aime, et de plus en plus, les changements de saisons... je crois que le corps en a réellement besoin.
    Merci Bonheur du Jour....
    J'aime ces éclats de beauté... tu les décris si bien.
    Bisou.
    Den

  • Je fonds aussi devant de telles descriptions....

  • un bel écrit pour le dire adieu a l'été
    bel automne
    Rosa

  • Comme tu as raison, c'est bien au matin que l'on réalise que l'été se termine. Ici les nuits passent déjà sous la barre du zéro. L'automne est ma saison favorite, toutes ces couleurs m'émerveillent :-*

Les commentaires sont fermés.