Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : travail manuel.

Après le repas dominical en famille, quand on s’installe papoter pour les uns ou finir de siroter le café pour les autres, sortir le nouvel ouvrage au tricot. Quelqu’un remarque qu’on fait beaucoup de choses de ses mains : un meuble a été ciré et il sent si bon, on porte sur soi une veste sans manches qu’on a tricoté durant l’été. On dit que le travail manuel, c’est important, car cela lave la tête.
Et vous aujourd’hui lundi, demain, et les jours suivants aussi, quelle activité manuelle allez-vous faire ?

Commentaires

  • C'est tellement vrai ça ! Avant, je faisais bcp de collage avec colle, ciseau etc, ça me manque. Et â part, le jardin, j'ai peu d'activite manuelle (sauf le ménage) . Alors mercredi, je vais faire un gateau !

  • Ce lundi je récure, je cuisine et quand viendra l'heure de m'asseoir je tricoterai les manches du boléro entrepris hier et qui pourra se porter par dessus la robe de Tanaïs (sept ans aujourd'hui !)
    amitié .

  • Cette semaine ce sera surtout de la cuisine ... J'ai malheureusement mis de côté tricot et scrapbooking pour le moment !

  • De la cuisine évidemment, (aujourd'hui, avec l'aide de Monsieur, je vais préparer des raviolis de A à Z comme les faisait ma mère en Italie) dans la semaine, nous aurons la visite des enfants, donc j'aurai l'occasion de préparer d'autres recettes, si j'ai un moment je continuerai le tricot commencé lundi dernier...puis il y a tant d'autres choses qui attendent que j'ai un peu de temps : patchwork, couture, album photos en scrapbooking etc...

  • J'attends une livraison de tissus, achat groupé pour mes amies et moi. Après quoi ce sera : patronage, coupe, couture. J'ai de quoi m'occuper presque jusqu'à Noël !

  • Du jardinage - planter des bulbes pour le printemps et rentrer les plantes gélives- et ramasser les feuilles mortes ...au râteau ( pas à la pelle)!

  • Jardiner!

  • Broderie et tricot !!!
    Belle semaine, Bisous et Câlins

  • Le travail manuel est mon quotidien, je couds, je brode, je "perle"... et ça me fais aussi un bien fou ! Bises Séraphine, à bientôt. brigitte

  • Tricoter la fin de mon petit gilet noir, il me détend tellement et me permet de rester éveiller le soir en regardant la télé. Un autre en préparation pour ne jamais se retrouver désœuvrée . Le tricot aaaahhh mon tricot si important pour moi.

    Muriel

  • Je ne sais pas... mais il faudrait bien que je m'y mette ;-) Douce semaine à toi.

  • Le travail manuel est vraiment gratifiant et libère l'esprit. En ce moment c'est cartonnage...
    Belle semaine,

  • Nulle en bricolage, alors jardinage peut-être si le temps le permet

  • Chère Séraphine,
    mon travail manuel : la couture
    tailler les vieux tissus
    le dépeçasse les beaux tissus
    , le tri : les fermetures éclair, les rangées de boutonnières, des biais pour la propreté du nouveau vêtement.
    Le repassage va avec ranger la bibliothèque faire des beaux sacs pour ranger les livres suivant leur recherche.
    Vous avez raison çà lave la tête.Et enveloppe comme un cocon , et parfois c’est de là que jaillit l’idée qui sera le déclenchement d’un chapitre , ou un nouvel axe…
    belle semaine

  • Tu as bien raison, on se lave la tête.
    L'entretien de la maison me lave la tête et quel plaisir ensuite d'être dans une maison propre et rangée.
    Bonne journée :)

  • Pour moi ce sera point compté : terminer les cadeaux de naissance pour mes deux jeunes collègues. J aime offrir une bricole faite avec mes petites mains (sac à doudou, bavoirs) . Mais par manque de temps, j ai beaucoup d encours....
    Moi aussi nécessite d avoir un ouvrage dans les mains afin de me tenir éveillée.
    Bon lundi

  • Que du bonheur mais pour moi cette semaine, aucun travail manuel... chirurgie et hospitalisation pour un 4 à 5 jours... Bise, bonne semaine toute douce! (Je serai en pause pour au moins une semaine)

  • Un peu de couture (élémentaire et réparatrice), un rempotage ou autre pour mettre un peu de couleur dans mon jardin suspendu. Bonne semaine !

  • Fabriquer un puzzle de mots à assembler pour mes petits élèves!
    Bonne soirée Bonheur.

  • Un peu de crochet, de la couture (une tunique), des gâteaux avec les enfants. Déjà tout un programme, non !

  • De la cuisine pour avoir quelques plats prêts.
    Douce fin de journée Bonheur du jour.

  • Balayer les feuille de la tonnelle, ramasser un panier de pommes tombées pour la compote et la tarte, bichonner les trouvailles de brocante, plier et repasser le linge qui sent bon le vent, cueillir un bouquet de zinnias avant la pluie annoncée, demain sera un autre jour... Amicalement.

  • cela me plait de croire avec vous dame Bonheur que les mains sont aussi faites pour laver le coeur et la tête... (et, parce que je marche beaucoup, j'ajouterais les jambes-Z-itou)

  • Ah ! oui ...ça lave la tête " le travail à Manuel " ...!!
    Je suis en train de réaliser un moulin en pâte à sel décoré avec fleurs et végétaux de mes balades ...sans oublier le meunier , son fils et l' âne ...
    Tout ça pour compléter ma crèche de Noël ...L' an dernier c' était la roulotte des gitans ...
    Tous les ans j' ajoute qqch ... et tout pour pas un sou ... un vrai régal ...:-)
    Belle soirée à vous

  • Merci tout d'abord de ton passage chez moi .... mon we fut productif, taille dans le jardin, peinture d'une autre couche de lasure blanche sur des piliers en bois d'un abri côté piscine..., relooking d'un tabouret et pour finir couture.... bon la semaine un peu de tricot, mais sinon c'est boulot boulot !!! bises et belle semaine sylvie

  • J'attaque le tricot..... pour mon petit-fils Gabriel qui aura 4 ans le 7 décembre prochain.... ai acheté cet après-midi 3 laines différentes... de quoi faire des pulls bien chauds !
    Bonne soirée Bonheur du Jour.
    Den

  • ce matin, grand balayage de toute la maison (avec le chien et le chat beaucoup de "minous") et préparation d'une soupe au chou.
    Bises et pour le tricot, cela me fait plaisir que tu tricotes. Pour moi, ce n'est plus possible.

  • j'aime aussi beaucoup cette pause, mais en ce moment il faut eter honnete j'ai beaucoup de mal à la faire...
    Je trouve aussi que le travail manuel lave la tête.

  • Comme tu as raison il est important. Pour moi ce sera comme d'habitude du patchwork cousu main pour la boutique solidaire la Part du rêve. bises

  • Je n'ai aucun don pour le travail manuel! C'est ma femme qui bricole !

  • Un tissage à terminer
    Des étoiles et des flocons à réaliser (quilling) en vue du marché de Noel de notre structure associative
    Et un projet mosaique......
    Des heures précieuses ,heureuses ,ou se lovent calme et intériorité
    Elisabeth.D

  • Je ne tricote plus depuis 1986, je fais des choses diverses dans la journée. S'il fait beau, ce qui n'est pas le cas depuis samedi, je taille les arbustes au jardin et je coupe les ronces. J'écris des livres, je joue de la guitare... Je marche, je fais des photos. Je lis. Il faudrait aussi que je me pose pour reprendre le dessin aux crayons de couleurs. Ce n'est déjà pas si mal. Bon après midi.

  • ah lala qu'il est doux et agréable de faire connaissance avec votre univer
    "Bonheur du jour
    Vivre au présent et l'écrire"
    ça fait du bien de voir que d'autres ont la même philosophie de vie
    bonsoir du Tarn
    Marie

  • Du dessin. J'essaie de reproduire les feuilles tombées du Gingko biloba du jardin de maman. Et puis j'ai acheté une pelote de laine. Je ne vais pas aller loin avec ça ! En fait, c'est pour tricoter des petites maniques carrées pour le four.

  • Coucou Marie,
    Je brode énormément : depuis un certain temps je travaille sur un merveilleux ouvrage représentant 100 enfants dans une cour d'école ("Les 100 enfants de Françoise Marchadier"). J'aime la couture, les loisirs créatifs, le coloriage.
    Mais j'aime aussi nettoyer les légumes que ma tendre moitié cuisinera ... après tout, il s'agit aussi de travail manuel ! :)
    Gros bisous et paisible dimanche.

Les commentaires sont fermés.