Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson de petits riens.

Un jour de congé en plein milieu de la semaine.
Prendre le temps de ranger la maison et de la parfumer à la lavande.
Prendre le temps d’étendre une lessive en tirant sur le tissu car on se rappelle que « linge bien étendu est à moitié repassé ».
Aller jusqu’à la librairie Charlemagne récupérer une commande de livres.
Au retour, s’arrêter à la Presse parce que le Passion-Tricot n°7 est sorti.
Prendre le pain.
Préparer le repas : des amis, en stage tout à côté, vont venir déjeuner.
Mettre la table.
Accueillir ces amis fatigués et les servir tranquillement pendant qu’ils racontent ce qu’ils sont en train d’apprendre et se posent des questions sur leur métier.
Les laisser siroter leur café tout chaud en débarrassant la table puis, quand l’heure est venue de repartir, les raccompagner jusqu’au portail et quand ils s’éloignent leur faire au revoir, plusieurs fois, d’un signe de la main.
Débuter la calme après-midi en finissant de ranger, puis s’installer pour tricoter en écoutant de la musique et en regardant parfois le ciel qui, lui aussi, va tranquillement vers la fin du jour.
Vers cinq heures faire du thé et appeler ceux dont on veut avoir des nouvelles.
Plus tard, on préparera le dîner, on dressera la table, on écoutera les informations.

Commentaires

  • Les jours comme ils vont ... c'est tellement agréable un jour de congé inhabituel quand tout le monde est au travail.

  • Un jour de congé et laisser trainer la journée, un bonheur simple mais hélas bien rare pour moi..

  • Du travail à son rythme, beaucoup de sérénité dans les tâches quotidiennes - et une longue journée douce...

  • Des petits riens qui permettent de se sentir bien et qui font aimer la vie.

  • Chronique d'une journée (extra) ordinaire. Des choses pour soi, pour les autres, un savant équilibre qui vous donne le soir venu un sentiment de plénitude.

  • l'impression d'une vie totalement savourée !!!! c'est bon à lire

  • Ah, la librairie Charlemagne un espace immense et enchantée à mes yeux de petite-fille qui faisait le voyage de Six-Fours à Toulon pour acheter un livre. Quelle aventure !
    Joyeux samedi et des bises

  • oui prendre le temps, un mantra de vie, merci

  • Et oui, toutes ces petites choses qui font la vie, une belle vie car elle est choisie, pas imposée...et puis des choses qui sont partagées, dans l'harmonie ....et cela n'a pas de prix.
    heureux week-end à toi Bonheur du Jour.
    Den

  • Une très sympathique journée !!!
    Beau w-e, Bisous

  • Ravie de savoir que vous avez eu une journée de repos dans votre semaine. Votre petit mot ce matin m'a donné du rebond dan ma joie du jour, simple et beau.
    Votre moisson n'est pas de petits riens, aujourd'hui ce sont des bijoux que bien peu de personnes ont la conscience de la puissance racine que votre moisson engendre et féconde de prairie de plénitude avec un léger zéphire dans les herbes ou le lin avec sa ligne bleu qui danse.

  • un jour de "rien" !!... en vous lisant me vient dans la caboche cette chanson de dame Anne Sylvestre :
    "C'est vraiment la faute à Ève
    Si Adam rentrait crevé
    Elle avait une vie de rêve
    Elle s'occupait des bébés
    Défrichait un peu la terre
    Semait quelques grains de blé
    Pétrissait bols et soupières
    Faisait rien de la journée ".......

  • J'avais envie de dire, voilà une journée bien remplie mais Solilouve a fait beaucoup mieux ! :-))

  • Bonjour,
    Vous allez me trouver "bête" mais l'énumération de votre journée m'a ému. Empiriquement, c'est une journée que je voudrais avoir...
    Là où le bât blesse est que mon appartement est vide. Vide de la présence de ma femme, des amis que je croyais en être, vide de passage même fortuit...
    J'en porte la responsabilité, je ne suis pas une victime...
    Merci de vos mots qui me recadrent...
    Bon week-end à vous.

  • Quelle belle journée, c'est superbe! Bise, bon samedi tout doux!

  • Une journée où l'on sent la paix et la sérénité. Penser aux autres,c'est avoir le coeur jusqu'au bout des doigts, Bonheur du Jour!

  • C'est une journée qui pourrait etre dure si tu la vivais comme une obligation mais tu l'envisages avec tellement de serenité que tout semble couler de source. Les petits bonheurss ont décidément à portée de main.
    Merci pour ce doux moment

  • Le temps au rythme des petits bonheurs , ça s'appelle le Bonheur !

  • Quelle belle journée riche de savoureux moments comme j'aime.
    Merci Bonheur du jour, j'aime vous lire.

  • Les journées au rythme des lueurs du ciel. Journées de plus en plus courtes.
    Que cela fait du bien de vivre à son rythme, vous le racontez si agréablement, merci

  • simple mais tellement agréable !
    j'aime beaucoup
    arielle

  • je lis avec joie ta journée et je te remercie de nous la partager. Bises.

  • prendre le temps de vivre des journées ordinaires pour savoir les rendre extraordinaires !
    amitié .

  • Ces parenthèses de calme dans la semaine sont tellement merveilleuse. Du temps pour soi, enfin, quel luxe.

  • une journée de rien qui font la journée si pleine

  • Une journée comme je les aime !

  • J'aimerais bien vivre une journée comme cela. Mais voilà j'ai encore trop d'activités matérielles !!

  • Rien de mieux qu'un jour de congé dans la semaine, si possible imprévu : on ne l'apprécie que mieux :-)

  • pareil,j'ai été en stage où je me suis remise en question,est-ce que je veux suivre mon métier actuel???

Les commentaires sont fermés.