Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : Etre porté.

Lire une interview très touchante d’un des pilotes du Solar Impulse. Il y explique combien il a été porté pendant les cinq jours et cinq nuits de la traversée du Pacifique, par l’énergie des autres membres de son équipe : « J’ai reçu beaucoup d’énergie de la part de tous ceux qui m’ont accompagné dans cette aventure, tous ceux qui me regardaient et étaient avec moi au travers des appareils de communication et des ordinateurs ».
Et vous, aujourd’hui lundi, demain, et les jours suivants peut-être, qu’est-ce qui vous porte ?

Commentaires

  • L'énergie, l'enthousiasme, l'émerveillement, l'humour, la joie de vivre, la curiosité de tout, la grâce de ma petite-fille Léonie, en vacances chez sa Mère-grand parisienne depuis une semaine.
    Bises,
    Dominique

  • Oooh, comme j'aime tes questions du lundi...Ce qui me porte ? Faire un peu mieux chaque jour que la veille pour être bien avec moi et être en lien avec tout ce qui m'entoure...en toute simplicité, en toute sérénité.

  • Ce qui me porte, ma méditation à l'aube, mes jeunes collègues et mes deux boules d'amour qui sont deux adorables minots de 4 et 7ans.
    Merci pour cette belle réflexion.
    Bonne semaine.

  • Partager la belle aventure de quelqu'un permet de rêver et se laisser transporter. Pour moi en ce moment c'est la venue future d'un nouvel enfant qui me porte. Bonne journée

  • ah ce besoin d'être utile ...
    pas nécessairement à faire ... non mais à être ...
    amitié .

  • Mon blog...
    Des bises d'un lundi au soleil... c'est une chose que l'on voit parfois....

  • Entourée d'amis pendant 4 jours, c'est une évidence qu'ils me portent.
    C'est bon de partager de bons moments.

  • Bonjour ... Mon petit-fils ... ma vie a changé depuis le 20 février dernier !!!!
    Douce semaine, BISOUS

  • a l'heure qui est mon cerveau est léthale.
    je vis en ermite dans mon atelier, le teléphone ne sonne plus, les mails sont quasiment absents, alors le combat est parfois torride pour levée la journée dans une joie simple et radieuse. Aujourd'hui je ne sais, la nuit fut cauchemar alors cela va venir mais quand....C'est mon devoir envers moi même , , je séche . Bonne semaine

  • Bonjour Marie,
    Belle question...
    Ce qui me porte c'est d'être encore capable d'écouter mes enfants, de les soutenir et les encourager, et ce malgré leur âge (41 et 45 ans)... un vrai bonheur !
    Gros bisous et paisible journée à toi.

  • le nid... la nature... les mots... l'espoir de copinerie comme autant d'aventures...

  • C'est la nature, les teintes automnales, vivre le moment présent et le partage en famille.
    Bel après-midi et mes amitiés.

  • Cette journée magnifique d'automne que je passe au bord de mer.

  • Voilà une question très personnelle, qui nous renvoie immédiatement à ceux & celles qui nous sont les plus proches. Ajoutons-y cette lumière d'automne si généreuse ces jours-ci.

  • là, , la voix de la chanteuse You Sun Nah et l'amitié de mes deux aminaux : Durga et Djinnie. Bises et bonne soirée.

  • La vie de ceux que j'aime à 2 ou 4 pattes!

  • La légèreté des rires d'enfants
    La bienveillance
    Le désir de lire encore et encore.......
    La joie de découvrir (Charlotte Salomon......)
    Et la douce lumière dorée de ces journées d'automne
    Elisabeth.D

  • La seule chose qui me porte sont les sentiments de ma femme qui se trouve à 10 000 km de moi. Son espoir que je la rejoigne, qu'elle ne finisse pas sa vie seule...

  • La foi dans la vie, tout simplement !

  • Merci de votre très gentil passage chez moi. Votre billet rejoint le mien. Quelque soient les formes que cela peut prendre, nous avons tous -ou presque- des aspirations à quelque chose qui nous sort de nous-mêmes, qui élargit notre horizon

    Très bonne journée, à bientôt,

    Marie - Paule

  • ... l'Amour des miens.....l'énergie, le goût de la Vie, la passion, mes petits-enfants, mon regard sur les saisons, la nature ... émerveillée, toujours !
    Douce journée à toi cher Bonheur du Jour...
    Den

  • L'espoir que chaque jour voie mes enfants heureux, sinon bien avec eux-même, mon jardin. La lecture de certains blogs...Bonne nuit.

Les commentaires sont fermés.