Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore jour.

Rentrer à la maison, le soir, alors qu’il fait encore jour. On le savait le matin en partant, et on n’avait justement pas fermé les volets parce qu’on pourrait le faire seulement quand la nuit serait tombée et parce qu’on avait pensé que la petite maison, elle aussi, allait profiter de la clarté du jour.
Rentrer à la maison alors qu’il fait encore jour, c’est rentrer plus tôt. C’est avoir du temps pour faire une chose ou une autre : préparer le repas, changer l’eau des fleurs, ranger ce qui traîne, et regarder la nuit tomber en étant bien à l’abri sous la lampe.


Commentaires

  • Et avoir la délicieuse impression d'être descendue de la roue qui tourne et de profiter calmement de ces instants simples

  • comme j'apprécie la chance que j'ai d'être toujours (ou presque) à la maison à toute heure du jour ....
    amitié .

  • Hier, c'est à la nuit que j'ai pu sortir, la ville est différente.
    J'avais laissé une petite lumière près de la fenêtre pour le retour.
    Bonne journée :)

  • Avoir ou prendre du temps est un luxe merveilleux, à apprécier sans modération... Belle journée Séraphine. brigitte

  • Louanges...

  • Un vrai bonheur de pouvoir prendre le temps !!!
    Bonne journée ensoleillée, bisous

  • J'aimerais bien... mais mon patron, il ne veut pas. Je vous donne son numéro de téléphone pour le lui suggérer? :-))

  • Et pourtant, les jours vont raccourcir jusqu'à Noël, alors, il faut faire vite pour profiter de la lumière

  • Prendre le temps de prendre du temps, c'est important!!! Bise, bon jeudi tout doux!

  • Nous allons bientôt connaître les jours les plus courts, et après les volets pourront rester ouvert, même si vous rentrez plus tard ..

  • Dans ce monde de STRESS et de BRUIT ' quel bonheur de prendre un peu de temps pour écouter un instant de silence face à un beau paysage...océan , montagne, campagne, forêt!
    Bises de ta cousine

  • Rentrer lorsqu'il fait encore jour, ce sont des moments très appréciables.
    Douce soirée.

  • on a envie d'être dans tes pas être l'ombre et te suivre et sassoir la paix résonne dans tes mots.
    Baisers de fraternité.

  • Quel luxe ! Profitez bien de ces instants.
    Je pars, il fait encore nuit; je rentre, il fait déjà nuit !
    Mais c'est la ronde du temps, cela ne me dérange pas plus que cela : la ville est belle, illuminée.

  • Chaque instant, ici et maintenant, comme tu sais le faire....
    Merci Bonheur du Jour pour ce temps si bien dessiné.
    Je t'embrasse et te souhaite un doux week-end....
    Den

  • Oui ! Mais il faut rentrer de plus en plus tôt ...

  • Je vous lis après deux bonnes heures à lire V. W. sous la lampe. Bon week-end à vous.

  • Des moments de simple magie, des moments où le temps se révèle encore plus précieux.

Les commentaires sont fermés.