Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pages du ciel.

Lundi. Deux ciels le matin. L’un, à l’est, d’une dominante rose, touffu de nuages sombres car sans doute encore endormis. L’autre à l’ouest, plutôt blanc.
Mardi. Que de la nuit. Il fait froid : même les étoiles sont restées à l’abri.
Mercredi. Ce sera le ciel du soir car le temps a manqué pour remarquer celui du matin. Ce sera le ciel du crépuscule plutôt que celui de l’aube. D’ailleurs, d’où vient le beau mot de crépuscule ? A l’ouest, le bleu vire au rose puis au violine et enfin à ce bleu du début de la nuit, encore clair finalement. Pas de nuages.
Jeudi. Ciel lisse et impassible qui vaque à son occupation de l’aube : laisser la place au jour. Il fera clair.
Vendredi. Les nuages forment comme des cheminées tout d’abord – c’est aussi l’hiver dans les cieux - puis se laissent modeler par le vent. On s’amuse à imaginer des formes, des pays, des gestes.


Commentaires

  • Comme je vous envie, ou plutôt comme j'envie chaque jour, cette capacité d'observation et d'émerveillement; Vous rendez la vie plus belle! Petite étincelle pour ceux qui vous lisent, réconfort pour d'autres. Merci et bon week end qui sera peuplé de petits bonheurs, je n'en doute pas!

  • J'imagine très bien, et j'aime beaucoup tes pages du ciel. :)

  • tout était voilé ce matin, la pénombre de la nuit avait peine à s'éclipser, quand soudain tout s'est éclairé, le voile s'est déchiré sous l'éclat lumineux du soleil nous rendant le bleu au ciel ...
    amitié .

  • Quelle poésie dans tes mots Cher Bonheur du Jour,.... chaque mot choisi est un rayon de sOleil, une image resplendissante, de toutes les couleurs qui constitueront la journée... Merci pour ce si beau partage.
    Je te souhaite un joli week-end, toujours tourné vers les plus belles choses. Merci beaucoup.
    Den

  • Quelque soit le ciel, je le trouve toujours beau!!! Bise, bon samedi tout en douceur!

  • Aujourd'hui, il est un peu nuageux avec des trouées de soleil !!!
    Bel aprem, bisous

  • Comme vous, j'aime le ciel, tous les ciels aux couleurs et forment si changeantes, je trouve merveilleux. Merci Bonheur du jour pour ce merveilleux billet.
    Doux week-end.

  • Merci pour vos regards vers le ciel cette semaine. Ici, le brouillard était si épais ce matin que le lever du jour l'a doucement fait passer du gris au blanc.
    Crépuscule aurait d'abord désigné l'aube, indique le TLF (attestation isolée, 2e moitié du XIIIe s.).

  • Merci pour la précision sur le mot crépuscule. Savez-vous que le brouillard me manque ? Il a accompagné toute mon enfance.
    Bon dimanche.

  • Le ciel est un livre ouvert devant nous et nous devrions le regarder plus souvent..
    Très grisâtre cet après-midi, ce soir, au coucher du soleil, il était tout rosé, vraiment magnifique

  • C'est joli cette idée que, parfois, les astres, les éléments restent à l'abri.
    Le soleil a un rhume? La lune a pris froid? Le bleu du ciel est grippé? On ne les verra pas....
    Bon dimanche Bonheur.

  • Je suis fan de votre texte si poétique..Merci

  • Entre nuit et jour pour celui du matin
    Entre jour et nuit pour celui du soir
    Le crépuscule est un entre deux et son mystère chemine dans ce" beau" mot qui le nomme
    J'aime également le ciel de vendredi les nuages, les inventions du vent, et cette enfance retrouvée...

  • C'est un service météo tout en finesse et poésie que je découvre là. On se prend à rêver d'une telle délicatesse sur nos médias préférés entre deux pubs!

  • Et ici : gris perle modelé de brume qui cisèle les branchages de givre blanc... Belles ondulations brunes des champs qui somnolent au léger brouillard, ponctués d'une ou deux maisonnettes tapies sous quelques arbres. Gris plus sombre et ourlé de blanc des nuages quand les brumes se dissipent, froid piquant du vent de nord-est qui couche les dernières herbes raidies de couleur rouille sur les fossés gelés. Envol d'étourneaux autour d'un arbre isolé, comme un nuage mouvant, étiré vers le ciel. Tristesse de l'horizon immensément plat qui montre soudain sa petite guirlande de bois accueillants, et sa petite combe moussue.

  • j'aime particulièrement ta page météo. Bises

  • Toujours le même et pourtant tous les jours différent !

  • J'aime imaginer "ton" ciel du jour !!!! Aube ou crépuscule, chaque ciel est un bonheur à qui sait l'apprécier !!!
    Bonne semaine!

  • Le ciel changeant nous inspire. On peut tout imaginer avec les nuages : ils sont moutons, monstres, fantômes ou boules rondes. Les couleurs du soir nous émerveillent. Le spectacle est pour nous apaisant ou sujet à angoisses. Bon après midi.

  • "Les pages du ciel", un titre formidable... J'aime le ciel, qu'il soit tendre ou tourmenté :-*

Les commentaires sont fermés.