Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer d’un ciel à l’autre.

Passer d’un ciel à l’autre : du ciel de l’instant présent, celui qui nous enchante depuis plusieurs décennies maintenant ; à celui-là qui inspire tous les autres.
On le reconnaît d’emblée car il est unique par la forme de ses nuages au-dessus des montagnes et par les teintes anthracites qui signalent l’avancée du jour.
Ici aussi, mer et ciel se mêlent : c’est un même monde.
On sait comment cela sera : le matin gris ; l’émergence de nappes ensoleillées ; le bourgeonnement des nuages aussi joufflus que les vagues en rouleaux ; l’étirement du ciel qui se fatigue puisque le jour s’avance et que bientôt il fera nuit noire, non, nuit Bleu de Prusse.
Et on notera dans le petit carnet des pages et des pages de ciel, sans oublier l’horizon. Ici, on a toujours aimé regarder le lointain.

Commentaires

  • Ce matin le ciel est bien bleu.
    La mer est belle et on peut voir loin, très loin...
    Bonne journée :)

  • Des mots que j'aime, des mots que je ressens profondément, et que j'aurais aimé écrire de cette belle manière... Merci Bonheur du Jour pour cette parole à chaque instant renouvelée, mais qui toujours exprime la beauté mêlée des choses que l'on respire jusqu'au bout de ta main talentueuse, de ton ciel, notre ciel, notre horizon.
    Merci pour cela et plus encoeur'.
    De belles fêtes de Noël partagées.
    Je t'embrasse.
    Den

  • Mon ciel du jour est bien nuageux. Qu'importe, c'est le ciel qui traverse mon coeur qui est le plus important et je vous offre toutes mes meilleures pensées pour cette fin d'année. Mille bises!

  • Mon ciel de ce matin est timidement ensoleillé. Il va virer au gris, mais pour l'instant on en profite. Bonne journée.

  • Ciel uniformément gris et humide ici....
    C'est bon de découvrir par ton intermédiaire d'autres cieux, Merci !
    Joyeux et Doux Noël !

  • Dans le lointain, le printemps se prépare... En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

  • Joyeux Noël, Séraphine ! Que la joie et la paix vous accompagnent tout au fond de votre coeur et dans vos partages. Merci pour vos "Bonheur du jour" !!!

  • Joyeux Noël, en espérant qu'il soit beau.
    Douce et belle journée à vous.

  • Ici nous sommes dans le brouillard . C'est couleur coton sale !
    Le lointain est bouché , faudra aller chercher au fond du cœur pour trouver le soleil!

  • c'est beau ce texte, il me parle de "mon chez moi" bientôt à retrouver, belles fêtes

  • à cette heure pas si tardive pourtant, le ciel s'est noirci d'encre, les étoiles pas encore visibles doivent dormir derrière les branches qui s'étirent gracieusement comme des jambes de danseuses, si je prête l'oreille je pourrais entendre la mélodie du soir ...
    amitié et bonnes fêtes !

  • ce soir à 17 h, une nuit sombre, nuageuse et cette impression de moment tardif ... rencontre avec une jeune fille, que j'ai connue enfant, devenue si jolie jeune femme ... discussion avec sa maman aussi sur les nouvelles de nos familles. Bises et merci pour tes ciels évocateurs.

  • Bonjour bonheur du jour, ton ciel est plus avenant que celui de Paris plombé par la pollution. Cela n'empêche pas que je te souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d'année.

  • Le ciel est toujours présent au dessus de ma tête et il se transforme constamment. En ce moment il est bien gris.

  • Joyeux Noël Bonheur du jour, qu'il vous soit doux et beau sous vos ciels si différents chaque jour. Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et merci de m'enchanter de vos magnifiques billets.
    Mes amitiés et bisous pour l'occasion ♥

  • ma charmante Séraphine vous venez de nous parler de votre grand amoureux .
    Quel beau partenaire et il n'est pas psychorigide chouette.
    merci de votre CHALEUREUX petit mot qui a fait un bon beaufeu de cheminée aux bonnes odeURS dans le coeur; ET CHAQUE souhait de cette qualité m'a permis de le passé sans trop de grabuge.
    merci de cette intention attention géniale
    et j'espére que le votre c'est passé dans la joie celeste de cette nuit magique

  • C'est aussi pour moi un bonheur de regarder le ciel chaque jour !
    Joyeux Noël et bon bout d'an !!!

  • Je te souhaite de belles fêtes de fin d'années et de continuer de nous enchanter avec cette belle écriture..

    Amicalement,

    Manon

Les commentaires sont fermés.