Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : s’émerveiller.

S’émerveiller
De ce qu’il y ait de la lumière
De ce qu’une fleur puisse fleurir en plein hiver
De ce qu’on ait su dire non quand il fallait dire non
De ce qu’on ait su dire oui quand il fallait dire oui
De ce qu’on soit debout pour toujours même quand on sera couchée pour toujours
De ce qu’on a pu construire envers et contre tout
De ce qu’on sente ses racines plonger au plus profond de la terre pour y puiser la sève
De ce qu’on sache suivre les yeux fermés le chemin des cicatrices traçant le corps et l’âme mais qu’on ne le fasse plus parce que c'est vain
De ce qu’on n’ait rien à revendiquer puisqu’on est toute à la joie

Et vous, qu’est-ce qui vous émerveille de votre vie ?

Commentaires

  • Ce qui m'émerveille ? De lire chacun de vos mots et de voir que j'aurai pu écrire les mêmes ...Ce qui m'émerveille ? C'est de savoir que je ne suis pas seule à m'émerveiller du quotidien et ça, c'est juste délicieux...Merci. Bonne Journée à vous.

  • ... Le sourire des enfants...
    L'aurore
    Le coucher du sOleil, la nature,
    Chaque chose.....
    La Vie, même avec ses petits et grands bonheurs...
    Ses ombres

    M 'émerveillent encor'.

    J'espère que ton hier fut rempli de lumière !

    Je t'embrasse en ribambelles de sommeil.

    Un doux jour né.

    Den






    Merci Bonheur du Jour...
    J'espère que ton hier fut rempli de lumière !
    Je t'embrasse.
    Den

  • Le chapeau est tombé parterre... fût...... mes excuses....
    Den

  • ...savoir que le jour se lève encore chaque matin et que j'ai la chance de le voir...tout simplement!
    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

  • le rire d'un enfant, le sourire de maman (bientôt 100 ans), la chaleur de l'amour, la tendresse de l'amitié, la main qui s'ouvre, le soleil qui éclaire, la nuit qui repose et le fil des jours qui anime ma vie
    amitié .

  • ce matin je suis si triste que je vais devoir aller chercher bien loin au fond de moi cette faculté d'émerveillement (que j'ai pourtant, et bien développée ;-))

  • Juste de vivre... :)

  • Que malgré toute la violence, la haine, la misère et la solitude existantes on puisse aussi penser douceur, tendresse, affection, partage

  • CC ... Le bonheur d'être grand-mère ... j'ai attendu 61 ans, alors ..............
    Belle semaine, bisous

  • d'être vivante

  • Comme Winnie : "Encore une journée divine". M'émerveiller... de garder intacte la faculté de m'émerveiller. - Merci de partager votre joie.

  • L'intensité de l'émotion qui grandit lorsqu'on contemple une fleur nouvelle, un chemin nouveau, un animal heureux, un enfant qui sourit et le livre nouveau que l'on feuillette et dans lequel on entre comme en un endroit magique et protecteur.... la lumière qui nimbe l'horizon et le soleil qui tente de déchirer le brouillard matinal.... la musique que l'on déchiffre et que l'on écoute.... la gourmandise du parfum qui fait revivre et qui réconforte... tous ces détails indispensables et superficiels (pour certains) qui font que l'on est qui on est et ce que l'on aime des réalités de la vie. Bonne journée.

  • S'émerveiller en découvrant vos écrits.
    Magie et simplicité de vos mots.
    Merci

  • Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, bises

  • La nature incontestablement, toujours généreuse ..envers ses destructeurs malgré tout

  • Tout !

  • D'avoir toujours la capacité d'aller puiser un peu de lumière même dans les jours sans joie !

  • La nature, une rencontre, un sourire, la lumière, le ciel toujours beau et changeant.
    Et bien sûr, les yeux pétillants des enfants.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • vraiment ce que vous écrivez séraphine et un éclot merveilleux de ce que j'ai choisi dans ma vie au fil des jours des choix et de toutes les conséquences evidemment cela m'a amené à passé mes fêtes seules , mais en voulant ressembler au désirs des autres et dieu sait si c'est tentant , ce n'est pas sur qu'au bout l'amour y est accroché souvent c'est une tirade pervers d'un sadique né....
    et je me sjuis toujours battue contre moi meême pour dire non quand je réalisais ce sur quoi j'allais cédé.

    alors merveilles des merveilles
    la vie ne peut êtyre que des suite de oui, de non , d'ailleurs un ami archtecte Finlandais m'a dit un jour au cours d'une viste sur ses terres Finlandaises tu sais frankie la vie n'est qu'un oui , qu'un non.
    j'avais fait silence un petit moment à l'époque j'avais une conscience moins aiguisée à l'essentiel au primordilae
    mais souvent ces mots reviennnety dans ma tête et j'ai de la gratitude pour lui.

    je reviendrai continuer ce mot mais il est 17h 41 et je n'ai pas encore manger mon repas de midi et j'ai trop fin
    je t'embrasse
    super question aprés Noel génial.

  • S'émerveiller que la lumière puisse naître de la nuit...
    Bonne fin d'année et merci pour ton texte...

  • J'ai beaucoup d'émerveillement devant la beauté que savent créer les artistes, les artisans, les poètes, les écrivains, les musiciens , les chanteurs, les peintres ...

  • Merci pour vos émerveillements, je partage la plupart des vôtres en ces jours où le ciel est bleu et où j'ai découvert un champ de fleurs jaunes récemment écloses.
    Où j'ai aussi mesuré tout l'amour d'un jeune africain pour notre famille.

  • Ce qui m'émerveille ...? La nature, encore et toujours ! Un coucher de soleil, un arc en ciel, la neige toute fraîche, une fleur ...
    Belle journée !
    Cathy

  • De me lever chaque matin et d'être toujours en vie .

  • La vie est un miracle aussi le fait que tant de choses fonctionnent alors que des tas de facteurs perturbateurs peuvent intervenir !

  • Excuse moi pour le "triplon", je ne sais pas ce qui s'est passé? Une perturbation ???? !!!!

  • L'émerveillement de ce jour: le givre délicat et ses fragiles dessins sur les vitres de la voiture.

    Louée soit la joie qui est en vous et qui nous enseigne

    Je vous souhaite des journées vives et chantantes

  • Que la vie est pleine de surprises...
    Qu'il ne faut jamais renoncer ou désespérer...
    Que l'impossible n'existe pas..
    Qu'il faut juste être humble et à l'écoute de ses intuitions et émotions profondes..

  • en ce moment, c'est difficile je m'émerveille et je me déçois ; émerveillement devant la beauté de la nature gelée ce matin. Pour Noël, la sensibilité est exacerbée et il y a des larmes aussi. Bises

  • Bonsoir,
    je découvre avec plaisir votre blog .
    Il y beaucoup de choses qui m'émerveille, les roses du jardin qui fleurissent en ce moment dans le jardin, Les oiseaux qui chantent , notre chaton qui fait le fou ou qui réclame des caresses , le sourire de ma fille, l'appel de mon fils ou d'amies , il y a tant de choses qui viennent combler mon coeur . Bonne soirée

  • Que quelqu'un d'autre que moi puisse m'aimer...
    Des bisous.

Les commentaires sont fermés.