Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anémones blanches.

Le magasin est en longueur. Pour voir toutes les fleurs, il faut remonter cette allée triomphale jalonnée de seaux débordants. Le blanc domine aujourd’hui. On finit par remarquer les bouquets d’anémones blanches. On en prend un car c’est irrésistiblement tentant : de tout temps à jamais, on a eu des anémones à la maison l’hiver. Le plus souvent des multicolores (roses, rouges, violettes) ; quant aux blanches, n’étaient-elles pas plutôt présentes pour les grands jours ? Jours de soleil, jour d’amour, jour de fête, jour d’anniversaire, jour de souvenir.
Celles-ci sont très hautes, avec de belles couronnes de pétales et des collerettes aussi fines que de la dentelle. Elles sont dans un vase bleu et blanc. Elles regardent le ciel.


Commentaires

  • il y a toujours tant d'élégance dans vos mots en bouquets, qu'on finit par les voir se dresser comme ces anémones blanches tournées vers l'immensité ...
    amitié .

  • Quel plaisir de lire vos messages le matin au calme avec en fond de la musique classique. Tous ces plaisirs simple de la vie que vous nous faites partager avec de si jolis mots. Merci !
    Bonne journée.

  • Des fleurs dans la maison ! Elles me manquent en hiver mais je me rattrape du printemps à l'automne avec les bouquets du jardin !

  • Le plaisir de choisir sa fleur du jour!

  • J'adore les anémones.... et un bouquet monochrome blanc c'est somptueux ! Bonne journée

  • magnifiques anémones et c'est vrai que pour moi aussi les blanches sont les plus "festives" :-)

  • Dans le bouquet peint d'anémones et de jonquilles accroché dans le séjour, je viens de le vérifier, il y a bien quelques anémones blanches, discrètes, entre les rouges et les violettes, mais ce sont des blancs de peintre, qui ne peuvent rivaliser avec votre bouquet du jour. Bon dimanche.

  • J'ai toujours eu un faible pour les anémones blanches, si délicates avec leur collerette qui contraste joliment avec leur cœur noir. Les fleurs, ces indispensables petits bonheurs qui embellissent nos maisons et nos jardins. Que ferais-je sans elles ? Je vous souhaite un joli dimanche à contempler ce beau bouquet qui doit orner désormais votre maison.

  • C'est si beau un bouquet d'anémones blanches ; tiens je me demande s'il y en a chez les fleuristes ici ; je vais regarder demain.

  • Oh oui! J'aime aussi les anémones blanches, elles sont tellement belles.
    Bon dimanche après-midi.

  • Tes mots m'ont permis de les voir ces anémones dans leur vase bleu et blanc ! C'est aussi une fleur que j'aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.