Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : les fleurs qu’on aime offrir.

Tout au long de l’année, on offre des fleurs bien volontiers. Parce qu’on est invité ; parce qu’on va voir quelqu’un qui est malade ; parce qu’on en a envie ; parce qu’on en a eu l’idée quand on a vu certaines fleurs chez la fleuriste. En fonction de la saison, ce sont roses, lisanthius, jacinthes, anémones, gerberas. On remarquera qu’on n’offre jamais de lys, mais assez souvent des arums.
Et il y a aussi les morts qu’on va visiter, dans leurs tombes de terre ou d’eau. On leur offre les fleurs qu’ils aimaient. Pour l’un, ce sera de beaux et gros œillets rouges. Pour un autre, des fleurs blanches et mauves (on va poser là-bas l’été une poignée de lavande). Pour un autre encore, des roses rouges. Pour…. Oh, que la liste est longue... Pour elle, des roses blanches.

Aujourd’hui lundi, on posera une question à propos de fleurs. Non pas : quelle est votre fleur préférée ? Mais plutôt celle-ci : quelles sont les fleurs que vous préférez offrir ?

Commentaires

  • J'aime aussi les fleurs... pour moi ou à offrir. Tout dépend de ce qu'il y a chez le fleuriste... mais il est vrai que j'aime les lisanthius et lorsqu'il y en a j'en prends.

    Pour offrir, suivant la destination, ce sera fleurs coupées en bouquet composé ou une plante en pot.

    Merci pour ces fleurs du jour. Douce et belle journée.

  • J'aime beaucoup les roses, les roses rouges. J'aime aussi les cultiver dans mon jardin. D'ailleurs je préfère les voir dans mon jardin, plutôt que coupées dans un vase.

  • J'aime beaucoup les violettes. Pour leur simplicité d'abord ; elles symbolisent un peu l'humilité pour moi ; et surtout pour leur couleur. Le violet lumineux me plaît, c'est vrai. Pas facile toujours d'en trouver, hélas !

  • En hiver, j'aime offrir des jacinthes, si belles et si parfumées ! Je m'adapte aussi à l'âge de la récipiendaire : la plante en pot (azalée, cyclamen...) qui faisait leur bonheur il y a queques années, est devenue une charge : alors vive les bouquets... ou les potées de jacinthes ! Trés bonne semaine à vous.

  • J'aime offrir des bouquets du jardin - des fleurs folles et légères! ou alors, hors saison, chez le fleuriste, choisir fleur après fleur pour des couleurs que je trouve accordées à la personne qui recevra le bouquet - sans oublier une fleur parfumée, juste pour le plaisir!

  • CC ... Des roses, des oeillets, de simples fleurs des champs, des tulipes ... un pot d'orchidées, un pot d'arums ...
    Bonne semaine, bisous et câlins

  • Les fleurs du jardin avec des rajouts de tiges de menthe, de graminées, de fleurs de carottes sauvages, de lierre, de branches, ... tout ce qui me passe sous les yeux et qui peut faire du volume !

  • J'aime particulièrement les fleurs blanches mélangées à un feuillage... Bel après midi Séraphine. brigitte

  • J'aime offrir des succulentes pour quelles continuent à voyager... mais aussi juste des graines du jardin ou une couronne de lauriers, un bouquet de plantes aromatiques joliment retenus d'un rafia ou ficelle de chanvre....

  • C'est selon la personne mais en principe, j'offre des fleurs coupées et de couleurs mélangées.
    Bel après-midi Bonheur du jour.

  • le choix chez liedel
    le moins cher les plus belles mais souvent et en plus elles tiennet plus longtemps que celles des autres magasin.
    les roses roses chemin de croix entre la vierge et la flamme fatale
    femme presque vierge et rose pour avoir vieginité des choses nouvelles et le rose la conscience de le voir et de contempler;
    belle semaine Séraphien alors pour toi aussi roses roses.

  • Cela dépend de la personne, de ses goûts, de ses couleurs, des circonstances... J'aime offrir des bouquets de deux tons qui s'accordent et y mettre des alstroemerias, qui vont s'ouvrir peu à peu au fil des jours.

  • à vrai dire, j'offre peu de fleurs ... je les aime au jardin ... mais les bouquets offerts (quelques uns quand même ) seront au goût des amis et de saison ...
    amitié .

  • J'essaie toujours de choisir par rapport à la personne et de la saison aussi.

  • J'aime offrir des tulipes ..... quand c'est possible !!

  • Il y a les renoncules, si délicates ; les anémones, joyeuses et vives ; les tulipes, graphiques intemporelles, la fleur quand on ne veut pas se tromper ; les roses toujours élégantes ; le mimosa pour éclairer l'hiver et embaumer ; mais surtout les pivoines, extravagantes, éblouissantes, mes préférées ! Pour ma Maman, le bouquet du weekend était composé de renoncules, anémones, eucalyptus, lierre, et de petites branches de fleurs roses pales délicates et ravissantes dont j'ai oublié le nom.

  • Et si c'étaient les fleurs qui nous choisissaient?
    Quelque soit les préférences il y a une rencontre
    Je peux penser roses et me retrouver avec un bouquet flamboyant de tournesols!
    Bonne journée

  • Et bien en ce moment j'aime offrir des jonquilles et des tulipes mais aussi du mimosa
    bonne journée
    MITOU

  • Oups j'ai déjà offert des lys, pourquoi pas? En tout cas la personne n'était pas au courant non plus. ^_^

  • Toutes les fleurs qu'on offre avec un sourire ! Je penserai bien à toi jeudi.... Bon courage

  • C'est vrai, on achète toujours les fleurs pour autrui, et en fait c'est là que l'on se fait le plus plaisir, à humer les bonnes odeurs de verdure fraîche et les parfums enchanteurs dans la boutique du fleuriste ! Pour cela, c'est vraiment mieux qu' "offrir des bonbons"... ;)

  • Mes préférées fleurissent dans les yeux de celle à qui j'en fais la surprise, de temps en temps.

  • Les roses souvent, mais j'aime tant les pivoines.

  • Fleurs de saison, de préférence blanches...Jacinthes, anémones, renoncules, pivoines, muguet, lilas. Une entorse cependant, au cœur de l'hiver avec ce mimosa si tonique et qui tout à coup éclaire la maison de mille soleils duveteux !
    Et puis les roses de jardin, à tête lourde, et toutes ces fleurs timides et frêles qu'on mélange aux herbes sauvages, et qu'on noue simplement avec un raphia. Et aussi...Le bouquet de pâquerettes avec des queues de 3mm que nous offrent les enfants ;-)

  • J'ai découvert il y a quelques années les ornithogalum et leur floraison remontant jusqu'au bout de la tige. J'aime beaucoup en offrir juste 3 brins pour un effet graphique dans un vase assez étroit. Il est vrai que les arums permettent le même genre de résultat sobre et très classe...

Les commentaires sont fermés.