Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profiter de l’aube.

Profiter de l’aube, quand l’air est silencieux.
On ouvre les volets doucement pour ne rien briser de cette tranquillité.
Tiens, la lune est encore là.
Elle s’attarde.
En sa compagnie, on reste à regarder le ciel et tout autour.
Le tintement de la cuillère sur le bol de café fait presque sursauter.
A cet instant, un oiseau lance une courte trille.
L’a-t-on réveillé ?
Ou bien est-ce lui, l’oiseau guetteur, l’annonceur du début du jour ?
Oui.
La lune s’efface, le vent ébroue les branches du figuier, on entend une voiture passer.
A demain, belle aube.

Commentaires

  • Savoir s'arrêter et regarder le monte qui nous entoure, la nature si belle et la lune dans le ciel. Des instants précieux que l'on oublie souvent dans notre vie bien trop trépidante. Merci de nous le rappeler. Bises alpines.

  • " Demain dès l' aube ..."
    C' est dans le recueil des contemplations que le grand Victor commençait ce poème connu de tous ...
    Contempler la naissance d' un jour neuf ...ce moment précieux , cadeau du ciel , nous fait la journée belle ..C' est celle que je te souhaite ...:-)

  • Tirer le rideau qui s'ouvre sur le ciel, et regarder, contempler....puis découvrir la belle aube aux premières lueurs, comme hier, et comme demain....... MERCI Marie de nous offrir tes mots si beaux.
    Douce journée à toi.
    Den

  • quel est ce paradis où pas une voiture, pas un camion ne passe?
    :-)

  • Seulement très tôt le matin, le midi pendant l'heure du repas, et le soir quand tout le monde est rentré. Sinon, la rue est très passante.
    Bon week end.

  • Le jour se lève.....La journée peut commencer.....Elle sera unique et il faut bien en avoir conscience .

  • Un doux moment en effet. Une insomnie passagère m'a fait un cadeau cette nuit, le spectacle d'une pleine lune qui éclairait le jardin, c'était splendide ! L'avant-aube était aussi du plus bel effet. Beau week end Séraphine. brigitte

  • Après cette minute rien qu'à soi, la journée peut commencer !!!
    Je te la souhaite belle, bisous, câlins

  • Merveilleuse évocation de l'aube. Merci.
    A Bruxelles, après des jours de grand vent, la pluie tombait dru ce matin. Mais à l'intérieur, je respire le doux parfum du jour, à bientôt.

  • Merci de nous offrir cet instant suspendu et si doux...

  • Un moment que j'aime beaucoup . Déjeuner dans le jardin à la belle saison à cet instant-là est magique.

  • Profiter de l'aube ,
    J'oublie souvent de le faire et c'est dommage

  • Un moment délicieux, très zen... J'adore les petits matins et le moment du petit déjeuner. Bonne journée.

  • C'est tout à fait ça , que c'est joliment dit ! C'est un plaisir de te lire , Merci !

  • Un moment à voler au temps...

  • Un joli poème à l'aube du printemps
    La fantasmagorie de l'éveil de tout ce qui vit
    Les chants planent de tous côté
    Le monde bouillonne et se désire
    Magie d'un coeur léger

  • Merci pour ce délicieux moment...
    J'aime toujours autant.

  • http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2013/11/astuce-plaisir-n162-se-lever-l.html

  • Je connais ce blog....
    Bon week end !

  • Le meilleur moment qui soit. Quel plaisir d'être une lève-tôt !

  • j'ai pensé à vous ce matin, elle était là orangée ronde à souhait, il était 5h30, tout était calme

  • mon aube ce matin était pleine de pies qui nichent sous les arbres de ma terrasse, elles font chaque matin un bruit sourd pendant que je bois mon thé au frais

Les commentaires sont fermés.