Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Marcher. Balaguier. Tamaris. Les Sablettes. Mar Vivo. La Verne. Fabregas.
Repartir de La Criée avec cinq kilos d’abricots. En rentrant, les mettre au sucre. Les laisser reposer tout un jour. Les faire cuire. Remplir les pots et les aligner sur le plan de travail. Pendant qu’ils refroidissent, préparer les étiquettes : Confiture d’abricots de Solliès-Pont et badiane du Père Blaize – juin 2017.
Commencer la relecture des Hauts du Hurlevent puisque l’été sera consacré aux Sœurs Brontë.
Remarquer qu’une fleur de l’hibiscus jaune va bientôt éclore. On la surveillera chaque matin en prenant le café.
A l’hôpital Ste Anne, aller tenir compagnie à une amie. Lui prendre la main quand elle tend la sienne. Parler quand elle parle. Se taire quand elle se tait. Quand elle sommeille, tricoter en faisant attention à ne pas même faire cliqueter les aiguilles.
Apprendre que bientôt deux petits bouts verront le jour. On promet brassières et couvertures.
Installer la radassière contre la fenêtre car on aime bien s’y asseoir pour lire le journal quand on rentre le soir.
A chaque fois qu’on passe sous le mûrier platane de la grande cour, cueillir deux ou trois mûres et s’en régaler.
Apporter une belle pastèque pour un repas en famille. Autour de la table, tout le monde parle, tout le monde rit.

Commentaires

  • Votre moisson, chère Marie-Séraphine, me fait penser à cette phrase
    de Romain Gary :
    "Le bonheur c'est de se poser et de se dire _ ah, comme on est bien !"

    La SIMPLICITÉ...notre idéal quotidien !!!

    Bon dimanche dans les fleurs !

  • Des pastèques déjà? Je n"arrive pas à saisir si vous êtes active ou en retraite... Les temps passé et présent s'entrecroisent dans vos texte avec une certaine nostalgie pour l'antan. Bon dimanche.

  • Je travaille encore !
    Bonne journée.

  • Je crois que la confiture d'abricots : c'est la meilleure.
    Rajouter dedans quelques amandons des noyaux soigneusement mis de côté. Juste un peu de cyanure : petit goût de Mort. Pour se redire que la vie est belle.
    Joyeux dimanche.

  • Je ne mets pas de noyaux, mais quelques fleurs de badiane. C'est délicieux aussi.
    Bonne journée.

  • Une moisson de bonheur !!!
    Beau dimanche, bisous, câlins

  • Hum, je sens la bonne odeur de la cuisson des abricots !
    Vous serez en bonne compagnie cet été avec les soeurs Brontë, elles ont accompagné mon adolescence et j'ai relu avec autant de plaisir les Hauts de Hurlevent des années après. Tiens, je relirais bien Jane Eyre.
    Petite question, qu'est-ce qu'une radassière ?
    Bon dimanche !

  • C'est une chaise provençale en bois avec une assise en paille et des accoudoirs.

  • Chaque fois que je lis tes bonheurs du jour j'ai un piqure de rappel : je ne suis pas assez attentive. Merci d'exister.

  • Une journée "complète" .......... tu sais que j'admire toujours !
    J'ai fait aussi de la confiture d'abricots mais seulement 2, 3 kg !! déjà goûtée ..... comment résister !! elle est bonne ! je t'embrasse

  • Votre billet "moisson" me fait toujours chaud au coeur! J'aime aussi ces partages et les choses simples de la vie qui rendent heureux.
    Douce soirée.

  • vous me faites rêver et saliver avec la confiture d'abricots.... j'ai un apiculteur à la maison donc c'est miel sur les tartines, et pour mes deux boules d'amour : gelée de fruits rouges sur les crêpes et tartines, ils ne veulent pas de morceaux Encore une très belle moisson. Tout simplement merci. Une belle et douce semaine

  • Vous avez ressorti la (fameuse) radassière...
    Bientôt pour moi, confiture de kumquats : allez, je me lance !

  • Vos journées me plaisent...
    J'irais bien tricoter en votre compagnie. :)

  • Dans les romans des soeurs Brontë il y aura aussi Villette (Bruxelles) ou les amours de Lucie Snowe à la pension (Héger) au royaume de Labassecour (nous, pauvre Belgique).

    Mais les Hauts de Hurlevent, c'est génial, ça, cela me donne aussi envie de le relire.

Les commentaires sont fermés.