Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Se lever tôt, avant même que le réveil ne sonne.
Dans la maison endormie, préparer le café, faire griller le pain, ouvrir les fenêtres et sentir que la pluie chaude de l’été va venir bientôt.
Boire le café en écoutant les informations puis éteindre la radio.
Lire.
Entendre le voisin partir travailler : c’est comme un signal que la journée doit commencer, même si c’est un jour où on reste là car on peut travailler à la maison.
Lancer une lessive. Repasser le linge. Essuyer la poussière. Ranger la pièce. Balayer la terrasse. Regarder les plantes et les rassembler pour qu’elles s’abreuvent quand il pleuvra tout à l’heure.
Changer les draps.
Etendre la lessive.
Faire la cuisine.
Lire.
Ecrire deux lettres.
Aller à pied à la Librairie Charlemagne récupérer la commande de livres.
Au retour, offrir le visage aux grosses gouttes de la pluie de l’été.
Lire.
Travailler.
Déjeuner.
Lire.
Travailler.
Prendre un thé.
Plier le linge qui est sec.
Lire.
Brosser les chats.
Lire.
Dîner tôt car on doit aller garder un petit bébé.
Arriver dans la maison du bébé.
S’installer et lire. De temps en temps, se lever pour aller l’écouter dormir, et le regarder aussi.
Lire.
Rentrer à la maison.
Lire alors que la nuit s’avance, les trois chats tout près.
Ecrire dans le petit carnet noir ces quelques vers de Tomas Tranströmer mis en exergue de Sables mouvants d’Henning Mankell :

« N’aie pas honte d’être homme, sois-en fier !
Car en toi une voûte s’ouvre sur une voûte, jusqu’à l’infini.
Jamais tu ne seras parfait, et c’est très bien ainsi. »

Commentaires

  • "Jamais tu ne seras parfait, et c'est très bien ainsi."
    C'est tellement ça.
    C'est tellement vrai.
    C'est tellement bien....
    Ainsi...
    Le chemin ne s'arrête jamais.
    Chaque jour on recommence son ouvrage avec la possibilité "qu'aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie"

    Merci d'avoir partager ces quelques vers.

  • Ils m'ont touchée car ils me correspondent bien.
    Bonne journée ! A très bientôt.

  • Magnifique bonheur de ce jour, je le moissonne et le partage ...

    La lecture occupe un grand temps de votre vie, entre tous les éléments moteurs inoubliés qui vous entourent, et c'est beau ...

  • ça sent bon le café chaud du matin aussi !

    me donne envie de me refaire un bon thé, avec cette pluie qui a tout rafraîchi

  • J'aime lire. Vraiment. Je suis heureuse au milieu des livres.
    Bonne journée.

  • La journée se rythme au fil des choses à accomplir et la lecture ♥ Tous les aimants des livres se reconnaîtront.
    Et une parole de sagesse pour rassurer le coeur.
    Merci !!

  • Ah oui, j'aime les livres. C'est un amour passionnel qui dure depuis des dizaines d'années maintenant.
    Bonne journée.

  • Quelle merveilleuse petite musique se dégage de ta journée comme une petite sonate

  • Merci. Mais c'est parce qu'il y a toujours Mozart dans un coin de ma tête !
    Bonne journée.

  • Voilà un livre qui m'a beaucoup touchée. Voilà un homme atteint d'une maladie très grave qui prend du recul sur la vie et le monde comme il va, quelle force et quelle lucidité. Pas parfait peut-être mais un homme qui effectivement a dû se grandir lui-même de voûte en voûte au-dessus de lui-même.
    Merci pour votre blog et vos partages de lecture.

  • Je craignais, avant de le lire, que ce livre soit trop nombriliste. Et bien pas du tout. Il y a même une grandeur très bouleversante qui incite au respect.
    Merci de me dire ces mots si gentils à propos de mon petit blog. Cela me touche et m'aide beaucoup.
    Bonne journée.

  • Une journée bien remplie ! Et qui se termine par une bien belle citation . J'aime aussi faire de nombreuses pauses lecture .entre les activités quotidiennes. C'est comme retrouver des amis qu'on vient de quitter .

  • Vous avez raison : les livres sont vivants comme des amis humains. Ou félins.
    Bonne journée.

  • Je viens de me promener sur votre blog : un pur plaisir. Alors je m'y suis inscrite pour suivre vos bonheurs du jour.
    Bonne soirée.

  • Mais comme c'est gentil ! Merci beaucoup !
    Bonne journée.

  • "homme soit donc HOMME et fait comme tu peux !"
    c'est déjà tellement ...
    amitié

  • Merci ! Bonne journée et à très vite.

  • Chaque tâche harmonieusement répartie et scandée dans ton jour Marie est un cadeau un plaisir, pas un fardeau... Merci pour la sonatine que j'entends au fond de mon écran et qui me dit ton bonheur de vivre et de partager. Merci en coeur'.
    Amicalement.
    Den

  • Merci à toi de venir lire ici mes petits textes. Cette fidélité me touche et m'aide beaucoup.
    Bonne journée.

  • Que j'aime cette citation, si bienveillante et bienfaitrice. Dans un monde du paraitre où nous nous épuisons à friser la perfection sans jamais l'atteindre, ce qui peut être source d'un profond découragement, lire ces mots, c'est remettre les pendules à l'heure. Imparfaits, libres et heureux, comme le dit si bien Christophe André !
    Encore une bien jolie moisson.
    Je vous souhaite un magnifique weekend.

  • Bon dimanche !

  • Magnifique citation !
    Une journée où la lecture vient comme une pause, j'aime !

Les commentaires sont fermés.