Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bain bruissant.

A la fin de la journée, on ressent le besoin de respirer à plein poumons le parfum de la chaleur sous les pins de la forêt. On y va. Les narines et les poumons s’ouvrent amplement. On touche l’écorce des arbres. Et, comme quand on va sous l’eau les bruits se transforment, la façon d’entendre n’est plus la même : on comprend qu’on est dans le monde des cigales : elles crissent plus que tout. On s’assied sur une pierre, les mains sur les genoux et on plonge dans ce bain bruissant. On rentrera plus tard en portant sur soi le sel revigorant du chant.



Commentaires

  • Évocation superbe, digne de Jean Giono !

    Merci, chère Marie-Séraphine, pour cette bouffée de soleil
    qui va nous inonder tout au long de ce jour !

  • c'est tout à fait cela ,et c'est si bien écrit...
    Merci de tes mots sur mon blog.

    Belle journée

    Manon

  • et c'est ce qui manque partout ailleurs, le bruissement des cigales !
    Bel été
    des bisettes
    laurence unpeudhier

  • Que c'est beau ! Merci.

  • des bruissements qui remplissent de joie

  • Les cigales sont remontées jusqu'à chez moi depuis 2-3 ans déjà... j'en profite les après-midi sous le auvent ou la tonnelle !!!
    Belle journée, Bisous, Câlins @ tes Félins

  • j'ai un grand sourire intérieur en te lisant. Amitiés.

  • Une image paisible de pierre sèche, de sol jonché d'épines, de soleil au zénith, de torpeur languissante vient en filigrane derrière ce beau texte.

  • Belle prolongation du texte si plein de senteurs !

  • Magnifique évocation du bonheur d'être en communion avec la nature.
    Quelle est belle cette expression "bain bruissant", si imagée.
    Belle soirée !

  • " Bain bruissant " ...si juste....J'aime !

  • Magnifique !
    J'ai eu l'occasion d'aller en Provence, ta page est un beau souvenir pour moi. Merci !

  • Au cœur de la nature. Rien de tel pour se régénérer !

  • Quel beau moment! La nature est si belle.

Les commentaires sont fermés.