Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lettres de la semaine.

Lundi matin : une amie écrit une lettre.
Lundi après-midi : elle poste la lettre.
Mardi midi : on reçoit la lettre. L'enveloppe est lilas foncé, l'adresse écrite en blanc ; le papier est d'un joli violine.
Mercredi matin : on répond à la lettre et on va la poster.
Jeudi matin : on reçoit une carte ravissante, envoyée par une autre amie.
Vendredi matin : on poste une réponse à la carte reçue jeudi.




Commentaires

  • Que c'est joli tout ça ! Ecrire en blanc sur lilas foncé... Une lettre par jour, Une carte même avec on s'en doute un joli paysage dessus ! la poste est diligente et finalement on a l'impression de revenir un siècle en arrière... D'ailleurs dans ta phrase "on va la poster" on se voit dans un village où tout se rejoint à pied, avec un temps clément... La Provence, quoi... ... ...

  • Chère amie des lettres,

    Permettez à une "corsaire" de venir troubler nos anciennes
    et charmantes habitudes !

    Depuis bientôt 4 ans, je choisis presque tous les jours
    de précieuses photos, triées soigneusement,
    que, selon mon humeur, la saison, les nouvelles du monde,
    j'adresse à mes parents et amis, proches et lointains...
    .sur tablette numérique !

    Je les accompagne d'un texte identique à celui que j'aurais
    adressé sur papier blanc ou coloré...
    ... et l'émotion des échanges se transmet de la même manière !

    Au début je n'y croyais pas, mes correspondants étaient sceptiques
    mais aujourd'hui, un cercle de bonheurs et de surprises partagés
    s'est établi autour de nous, amplifiant encore la joie de l'écriture
    et la réception du courrier.

    Je n'ai pas abandonné les enveloppes timbrées mais, depuis
    la disparition des "flammes" géographiques, je leur trouve
    moins de charme !

    Merci de vos messages numérisés qui nous touchent
    profondément, soyez-en assurée !...

    Fiorenza, de tout coeur

  • C'est chouette d'envoyer ainsi des messages quotidiens à ceux que vous aimez, par le biais de votre tablette ! Vous avez raison, il n'y a pas que les lettres écrites à la main. Tous les medias sont bons pour transmettre du bonheur et maintenir la communication. J'en utilise plusieurs et ils ont chacun leur charme.
    Merci de votre fidélité.

  • Des échanges qui n'ont rien de virtuel et qui font du bien.
    Bravo !

  • Le plaisir souriant des lettres partagées.... Un délicieux moment ! Merci Madame de Sévigné ! Bonne journée.

  • C'est tellement agréable et tellement rare de recevoir du courrier, du beau papier, de jolies enveloppes...

  • ah ben c'est super de faire travailler la poste ainsi le facteur ou factrice aura son avenir assuré
    bon WE ☺☺

  • Partager, prendre soin de l'autre et le lui dire... comme la vie peut être douce aussi ! Beau week end Séraphine, à bientôt. brigitte

  • l'heure et l'heur du facteur.......

  • Autant de lettres quelle merveille ! Et cela m'a fait sourire après avoir visité hier le château de Grignan.

  • Quel dommage, je ne reçois plus que du courrier électronique..., et si je reprenais la plume pour mes amies ????? Passez un beau week-end :)

  • Il y a une semaine, j'ai trouvé un envoi d'une dame américaine artiste... Avec un sachet de camomille et un petit mot charmant (avec la traduction). En échange, je lui ai envoyé un "livre pauvre" que j'étais en train de préparer... Un livre pauvre en l'occurrence, c'était une carte améliorée, C'est toujours gai de recevoir et d'envoyer des lettres... Ou des petits paquets. Plus que d'autres enveloppes peu amusantes o;)))

  • Une lettre manuscrite où une carte postale n'auront jamais d'égal à l'électronique. Une manière de continuer à cultiver la patience, l'attente et le bonheur de l'ouvrir.
    :)

  • oui Milly... dompter ses impatiences... "à l'ancienne" comme ils disent... et encore, citer dame Anne Sylvestre et l'entendre : "je ne connais rien de plus tendre qu'attendre".......

  • Je vis à Paris où je sors beaucoup. Chaque exposition, chaque visite, chaque événement ou déambulation est pour moi l'occasion d'envoyer une jolie carte à ma mère et ma sœur qui vivent en province. Cette dernière étant instit, trouve toujours pour son enseignement une inspiration et un sujet à développer à partir de ce que je lui ai envoyé.
    Bravo à votre facteur et à sa célérité. Pour Paris-Sud-Ouest, c'est 3 voire 4 jours de délai !

  • Ecrire, poster, recevoir, lire, répondre ... attendre le facteur ou la factrice ... J'aime !!
    Si vous ne connaissez pas, voici sur le net un site de correspondance épistolaire qui peut vous intéresser : "N'oublie pas d'écrire " https://www.noubliepasdecrire.com/ Bon week end à vous !

  • le courrier que l'on reçoit ou envoie a toujours un charme appréciable. Une carte attend que je l'écrive pour une amie. J'ai déjà aimer la choisir.
    Bises et bon week end

  • Aaaaah la correspondance, ces surprises et sourires que l'on trouve dans sa boîte aux lettres, et l'excitation d'y répondre aussi...

  • Recevoir du courrier ou en envoyer, que du bonheur!
    Douce fin de journée.

  • Oh oui, quel joli billet ! Car, quel plaisir !, de recevoir du vrai courrier !

  • Le plaisir du courrier postal, une valeur qui s'est perdue mais à laquelle je suis restée attachée...
    Bisous

  • C'est une magnifique chaîne d'amitié...

Les commentaires sont fermés.