Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marmelade maison.

Alors que le matin même on avait entamé l’avant-dernier pot de confiture maison, voilà qu’arrive, par porteur particulier, un très gros sac d’oranges amères. Elles sont assez petites, cette année, car l'eau a manqué. Mais elles sont tout ce qu'il y a de bio : elles ont poussé tranquillement dans le bigaradier et quand on les a trouvées suffisamment orange, des mains d'homme les ont cueillies avant de les distribuer.
On va donc pouvoir faire de la marmelade !

Commentaires

  • Juste le bonheur du partage et le plaisir de t'imaginer dans ta cuisine.
    Un moment paisible où les effluves de la marmelade embaumeraient la maison, les chats ronronnant prés de toi et une douce musique pour apaiser les sens. Juste l'idée du bonheur.
    Bien à toi.

  • Perspective de petits déjeuners gourmands et délice du fait maison...

  • Oh un long travail de patience qui est bien récompensé par son délice! Si votre recette est semblable à la mienne, cette confiture ne se fait pas en un jour...bon courage.

  • 'bigaradier'... un beau mot qui allume la gourmandise... et puis, 'des mains d'homme' qui travaillent pour les victuailles... hummmmm

  • de bonnes odeurs dans la cuisine en perspective !

  • Hum ! c'est celle que je préfère ! une bonne odeur jusqu'ici, et des petits-déjeuners qui se prolongent ! bisou Marie.
    Douce journée à l'arôme parfumé d'oranges amères !
    Den

  • C'est ma marmelade préférée ; la maison va embaumer.

  • Et alors là, ma bonne dame, il y a une délicieuse odeur d'orange et de sucre qui embaume tout mon bureau.... Allez savoir pourquoi ! la force de l'imaginaire ! Belle journée à toi.

  • J en salive juste à la lecture....
    Bon ben je vais me faire un thé ....
    Merci pour ce partage. Bonne soirée.

  • Elle sera délicieuse, ta marmelade aux oranges amères, je le sais. Bonne préparation.

  • merci de vos posts si attentifs aux bonheur du jour même si...
    si vous avez une bonne recette de pain d'épices moelleux je suis preneuse, je me suis enfin procuré un plat en forme de coeur, mais pour faire des heureux je dois améliorer ma recette ! bien à vous

  • Il y aura encore de bons petits déjeuners pour des jours et des jours.
    Je vous souhaite une belle préparation.

  • La promesse d'une maison qui embaume !
    Merci pour ce beau partage !

  • Une de mes préférées ! et ma provision touche à sa fin !! heureusement, on va pouvoir s'y plonger dès notre retour ! bises

  • J'aime tant la marmelade d'oranges (comme Padington) et celle du commerce est bien souvent beaucoup trop sucrée.

  • c'était hier, une confiture de groseilles vertes et de framboises ... (sorties du congélateur) mais bio aussi !
    amitié .

  • Je fais du pain grillé pour la marmelade ...
    Merci de votre passage sur mon blog .
    Amitié

  • Mes parents, qui n'étaient pas très confitures, étaient par contre très marmelade(s) ...

    Aux prunes, aux reines-claudes, aux abricots, aux pommes (et à la cannelle), j'essaie de me souvenir. Ils ont acheté beaucoup de marmelade à l'orange (en pot, de très beaux pots d'ailleurs), Dundee je crois. Mais nous n'avions évidemment pas de bigarade(s). Même si on avait une épicerie fine à Bruxelles, chez Dessy où l'on se fournissait en fruits confits et massepain - et fruits secs aussi - pendant les fêtes.

Les commentaires sont fermés.