Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Sur le chemin de la boulangerie, à l’aller comme au retour, croiser plusieurs voisins et en profiter pour souhaiter la bonne année et partager quelques considérations sur la météo.
Après avoir perdu à Croque Carotte, gagner au jeu Ouistiti.
Marcher tranquillement sur la plage des Sablettes toute recouverte de gros coussins d’algues.
Récupérer un tas de Femme actuelle. On est la troisième lectrice. On passera le tas à une quatrième. Qui sans doute fera de même.
Relire de très longs passages de Guerre et Paix, lu il y a si longtemps, mais dont les personnages sont restés des relations familières : Pierre Bezoukhov, Natasha Rostov, André Bolkonski, ….
Continuer à recevoir des cartes de vœux et à en envoyer.
Commencer une brassière qui se tricote comme on aime : en rangs raccourcis.
Noter les dates des repas du partage pour le mois de janvier et prévoir les menus.

Commentaires

  • Oh, oui, oui, oui, jouons à croque carotte et au ouistiti, ce sont mes deux jeux préférés avec les plus jeunes de mes enfants...il y a aussi le Dobble, je vous le recommande et le jeu "Qui est ce ?" Des heures de jeux simples et tellement amusants....Encore une jolie moisson que vous nous proposez là... Une belle journée à vous. Amitiés.

  • J'ai des lacunes, je vais me renseigner sur Croque carotte et Ouistiti... ces p'tits noms m'enchantent ! Bises du matin. brigitte

  • Tu jongles avec les extrêmes : Femme Actuelle,, Guerre et Paix, Croque Carottes ...... c’est beau, c’est vivant, c’est joyeux. Et je confirme pas facile de gagner à Croque Carottes !

  • Croque carotte, je ne connais pas.. Alors, je me précipite sur le net et je découvre .. déjà le nom est amusant, alors belle journée à vous

  • j'aime beaucoup le mois de janvier où l'on peut souhaiter la elle année à un tas d'inconnus, c'est un réel plaisir
    je viens de lâcher Berthe Morisot et de commencer "la nuit"....livre qui m'enchante déjà par les sublimes photos quasiment peintures

  • Tout ceci est très bien : tu commences par échanger en cours de route vers la boulangerie. Cela me fait penser à mes voisins qui vont chercher le pain au village. Tu as la chance de n'être pas loin de la plage : c'est merveilleux. J'ai lu pendant un certain temps Femme Actuelle (dans les années 90). Je n'ai pas regardé Guerre et Paix à la télévision, peut être que si j'ai le livre sous la main je le lirai. Je te souhaite une très bonne année nouvelle. Bisous.

  • Vous êtes active, vos journées sont bien remplies puis vous savez jouer à Croque Carotte :) Je vous souhaite une belle Année 2018 :)

  • Tout reprend son cours après les fêtes. Chaque jour sera bien occupé.
    Passez une douce fin de semaine.

  • La plage des Sablettes remplie d'algues, je l'imagine, raccourcie en hiver.
    Les personnages de Tolstoï, nous les côtoyons longuement, il nous les rend si présents qu'ils restent en nous, c'est vrai. J'aimerais le relire cette année.
    Bon week-end, Marie, avec la musique que tu aimes.

  • Comme Plumes d'Anges je suis hors-jeu, ignare moi!;-)
    Prévoir des menus, rechercher des recettes est très relaxant je trouve, j'espère que ce l'est pour vous aussi.

  • Sublime "Guerre et paix"! Tu me donnes une bonne idée ;-)
    Tu as de la chance, j'envoie beaucoup de cartes de vœux, chaque année, mais ne reçois que des sms en réponse...

  • "Guerre et Paix" que je viens de revoir à la télé ... m'a rappelé cette heureuse lecture faite il y a si longtemps déjà ... que ce fut une immersion dans mon adolescence ... où l'espoir en la vie l'avait emporté sur tous les tourments possibles dans certaines circonstances ... la vie engrange les moissons ...
    amitié .

  • Guerre et paix. J 'avais tellement aimé le personnage de Pierre Bezoukhov. Il avait beaucoup d'humanité et une grande bonté...
    Bonne fête d'épiphanie... Bonheur du Jour...

  • oh Guerre et paix cela sonne comme l'influence du téléfilm de la BBC ! Et ouistiti c'est hier que les enfants m'ont rappelé que nous avons longtemps joué à cela, et à croque carottes !

    Meilleurs vœux pour les 36.. jours à venir accompagnés de bonheur.

  • J'aime bien échanger les magazines aussi !
    Côté carte de vœux, peu d'envois. Les bonnes habitudes se perdent malheureusement .....
    Et les menus, j'ai pris l'habitude de les faire chaque semaine : ne pas se disperser quand je fais les courses et ne pas s'interroger tous les jours : "mais qu'est-ce que l'on va manger aujourd'hui ?" !

  • Je suis sous le charme de ces belles occupations et partages !
    Plus facile pour moi et mes yeux, j'ai regardé Guerre et Paix à la télé et je me suis régalée
    Bonne soirée

Écrire un commentaire

Optionnel