Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La traduction de tous les airs de moi connus.

Après les allers-et-venues des moments de fête, les sons de la vie quotidienne reviennent à petits pas. Un oiseau lance une belle trille ; le vent souffle et fait claquer les feuilles ; la pendule ticque et tacque sans se presser ; les chats sont affairés : la toilette, la sieste, monter ou descendre l’escalier, chercher le coussin le plus moelleux de l’instant, s’y enrouler ; le livre qui s’ouvre à une page qu’on aime.
Justement, c’est Emily Dickinson :

Mieux - que la Musique !
Car moi – qui l’entendis
J’étais habituée – avant – aux Oiseaux –
Ceci – était différent – C’était la Traduction –
De tous les airs de moi connus – et d’autres –

Nul ne le pouvait jouer – une seconde fois –
Hormis le Musicien – parfait Mozart.

Ecouter alors le concerto pour piano n°20, K466, tout simplement,
« traduction de tous les airs de moi connus – et d’autres ».



Commentaires

  • Et le disque le sait bien, il ne joue que pour vous...

  • Écouter le temps quî passe et le savourer
    Belle année 2018 tout en petits bonheurs

  • Fidèle mais silencieuce, je viens te présenter mes voeux pour cette nouvelle Année ;)
    @ très bientôt
    Nelly

  • parfait Mozart, tout est dit :-)

  • Je vous souhaite une belle année.

  • Une magnifique écoute.
    Merci de l'avoir partagée avec nous.
    Passez une douce journée.

  • Belle et Heureuse Année 2018
    BISOUS

  • Un début d'année dans la douceur...

  • Un autre amoureux d' Emily Dickinson, Christian Bobin :-)
    Bonne et Douce Année 2018, Marie !

  • Et voilà, le concerto est maintenant en écoute!!!

  • le vent souffle dans le plastique qui ondule comme un toit dansant ... le chat dort sur le radiateur et je pianote les mots sur la clavier ... ma musique à moi !
    amitié .

  • J'aime les airs de vous connus , ils bercent nos cœurs .
    Bon début d'année en douceur!

  • Mozart et Emily Dickinson, quoi de mieux pour commencer l'année que je te souhaite douce et heureuse et en pleine forme !
    Bises

  • Partout, Mozart est partout, il est la musique, le silence, la quiétude, la légèreté, la profondeur... C'est Mozart... ♥

  • des oiseaux traducteurs quelle superbe image

Les commentaires sont fermés.