Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouquet printanier de pâquerettes et fleurs de trèfle.

Poser sur le bureau un petit bouquet de pâquerettes cueillies au retour de la balade. Certaines d’entre elles ont les pétales ourlés de rose. Ainsi, pour l’harmonie, on a rajouté deux fleurs de trèfle qui n’étaient pas loin de là. Le tout est dans une des flûtes à champagne qu’une tante avait données il y a tant d’années car elle ne s’en servait plus et toujours gardées en souvenir d'elle.

Commentaires

  • dans un bol orange rempli d'eau en guise de mare, flottent des têtes de pâquerettes tels des nénuphars ...
    cueillette de Liséann ce vendredi ... cadeau à sa grand-mère !
    amitié .

  • ça sent bon le printemps :-)

  • Je visualise le printemps... alors qu'ici, pas encore de fleurs... il y a encore trop de neige. Belle journée.

  • Pâquerettes au parfum de madeleines :
    mes mains se joignent pour rapporter à la maison
    les fleurs cueillies pour celle qui aurait eu 91 ans aujourd'hui...

  • J'ai aperçu, les deux premières pâquerettes hier et bien sûr je ne les ai pas cueillies, la denrée est trop rare. J'aime beaucoup, comme toi, un verre, une tasse, pour mettre quelques fleurs. Ce sont la plupart du temps des souvenirs de mon arrière-grand-mère que je chéris particulièrement.

  • Ca doit être joli... :)

  • En deuil depuis trois mois , vos bonheurs au quotidien me font du bien.........

  • Petites fleurettes champêtres pour annoncer la fin du tunnel de l'hiver. Moi, c'est dans un petit coquetier très vieux que je les mets.
    Bonne journée!

  • Mes pâquerettes restent au jardin : elles ont la tête basse. Tôt ce matin, elles étaient givrées !
    Belle journée.

  • Voilà qui me rappelle le petit bouquet que ma mère m'envoyait cueillir dans la pelouse, pour garnir la table dans un petit panier en verre.

  • Une bien belle image, sais-tu que l'huile de pâquerette est une huile raffermissante pour la peau ? Elle est un peu grasse, c'est mieux d l'utiliser l'été peut-être... J'adore ces fleurs, leur poésie est immense. Bises. brigitte

  • Un ciel gris perle.
    Quelques flocons de neige ce matin.
    Et votre billet riant ,simple et lumineux comme le printemps!

  • Quelle belle douceur, un magnifique bouquet bien spécial!!! Bise, que ta journée te soit douce, belle et lumineuse!

  • Ce sont les bouquets souvenirs que nous faisaient nos enfants petits et que nous faisions certainement aussi :)

  • Laissez le printemps venir.
    Belle et douce journée

  • Le plus joli bouquet qui soit... L'humilité de la pâquerette associée au glamour d'une flûte à Champagne... Il y a aussi Zoé qui les place dans un coquetier, Marie-Claude qui les laisse flotter. Vive les vases improvisés autant qu'improbables.
    Et belle journée !
    Dominique

  • Le genre de bouquet un peu trop éphémère que m'offrent mes petits-enfants. :)
    C'est joli.
    Passe une douce journée.

  • pâquerettes et primevères qui toujours accompagne la ronde du temps

  • A/R à la Poste à pied ( cadeau pour un bb petit-neveu) et je fus tentée de cueillir ses pâquerettes toutes neuves... demain peut-être ?

  • Pour moi ce sont des violettes, à profusion dans les pelouses. Et pour le vase c'est un petit verre à liqueur rescapé des générations précédentes.

  • Aller sur un blog ami et lire un billet sur le compromis et la compromission. Le lire lentement, jusqu'au bout. Avoir envie d'approfondir et aller voir la question du lundi. Retrouver alors le blog des petits bonheurs et lire le texte des pâquerettes. Avoir plein d'images et de sensations en le lisant, comme si on posait soi-même le bouquet sur la table.

  • Pas encore de pâquerette chez moi mais des perce neiges qui font leurs petites tâches blanches dans le gazon.

  • Si beau par sa simplicité et ...sa timidité !

  • Très beau ton bouquet de pâquerettes, Marie....le mien, dans un grand verre, des mascaris cueillis et offerts par mon petite-fils Gabri....magnifiques.... Oui le printemps arrive... mais chez nous ce matin quelques plumetis de neige.... en Provence !!
    Den

Les commentaires sont fermés.