Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapeau !

A Pin Rolland, croiser une dame qui a le même chapeau. S’arrêter, lui dire bonjour et, en pointant alternativement les deux chapeaux, lui faire remarquer que nous avons le même. « Ah, mais oui ! », s’exclame-t-elle. Préciser que c'est la première fois qu'on rencontre quelqu'un qui porte ce genre de chapeau. Elle répond: "Mais pareil pour moi !". S’ensuit un court papotage : les qualités de ce couvre-chef tout blanc, son côté pratique quand il y a du vent avec l'attache comme une bretelle. La dame poursuit en indiquant qu'elle l'a trouvé sur un marché, à un vendeur qui avait un stand magnifique alors qu'on l'a pris, comme tous les chapeaux qu'on a, au magasin Coucou c'est nous de Sanary. L'une et l'autre, on en a un deuxième et, somme toute, on ne peut plus s'en passer. Puis on se quitte en se disant au revoir et certainement à bientôt car c'est si agréable de se promener le matin à la fraîche.


Commentaires

  • Anecdotes : j'ai rencontré deux femmes travaillant en médiathèque (différentes) et portant la même robe. Une de mes connaissances, et un de mes voisins, ont acheté exactement la même table que moi (et une table d'un modèle plutôt original)
    Bref, cela m'amuse aussi.

  • Amusant, chouette conversation. Je me souviens de deux collègues qui avaient mis dans leurs bagages le même ensemble jaune tout neuf, deux "hôtesses" pour accompagner le groupe scolaire à Paris, nous avons bien ri.

  • Un moment charmant qui fait sourire. C'est si agréable de papoter ainsi. On en ressort toujours ragaillardie !

  • J'aime ces rencontres impromptues où la conversation s'engage, et qui font du bien. Merci de cette anecdote et belle journée à toi Marie. Bises.

  • Belle rencontre.
    J'aime beaucoup vous imaginer parlant à des inconnus.
    J'ose rarement le faire. :)
    Passez une douce journée.

  • Paul Kammerer aurait adoré cette "coïncidence", lui qui se postait dans un parc pour voir combien de personnes avec le même type de parapluie allaient s'y trouver - sans pour autant se remarquer!

    Je suis quant à moi surprise du nombre de "points communs" qui me relient à une personne depuis 50 ans et qui surgissent ici et là comme pour dire "et ça aussi". L'accumulation est suprenante!

  • se trouver un point commun avec un inconnu ... et lier dialogue ... juste le temps d'une rencontre !
    voilà qui est à recommander dans un monde où l'on finit par ne plus voir l'essentiel ...
    amitié .

  • Oh c'est tout mignon et prouve qu'elles ont beaucoup de goût toutes les deux hihihi... Bise, bonne journée dans la joie!

  • ça m'est arrivé à un concert ma voisine et moi avions la même tunique . Nous avons passé un bon moment à parler...musique!
    Bonne journée .

  • C'est joli comme histoire (surtout si l'on se met à parler... C'est toujours bien o:) - Ado, j'avais une robe chamarrée rouge et blanche que j'adorais. Un des profs de mon école avait la même, en bleu et blanc. Plus tard, j'ai donné des vêtements que je ne mettais plus à un dépôt de seconde main. Pas mal de temps après (je ne sais pas dire la durée), je prenais un café, dans un établissement, avec une amie, quand j'ai vu entrer une dame qui portait... Ma veste! Une de mes vestes (que j'aimais beaucoup, j'aurais peut-être dû la garder?) que ma maman avait tricotée... Un modèle de Modes&Travaux.

    Je ne puis m'empêcher d'avoir envie de "voir" votre chapeau... Un chapeau à rubans, comme dans Jane Austen ???

  • J'aime me promener le matin à la fraîche :) Jolie histoire . Cela m'est arrivé plusieurs fois , c'est normal, j'habite une petite ville, La dernière fois c'était avec une robe jaune, le beau jaune qu'il est impossible de ne pas voir, elle et moi comme des sœurs jumelles , on a bien ri. :)

  • J'ai du mal à parler à des gens que je ne connais pas mais je suppose que dans de telles circonstances je l'aurais fait, qui sait ? Encore un bonheur insolite à un moment béni de la journée. Je vous embrasse et vous souhaite en grande forme...

  • C' est si agréable de croiser quelque' un qui n' a pas peur de saluer et d' échanger trois mots ...et puis sous le soleil tout devient plus facile ... :-)
    Je vous embrasse

  • Une petite histoire pleine de fraicheur qui donne le sourire, une scène si bien décrite que l'on s'y croirait ;0) Bon dimanche

  • Une rencontre très agréable et qui permet de passer un petit moment. Cela peut faire rire. Tant que c'est un chapeau, ça va, mais si c'est une robe cela peut être gênant. Bonne fin de dimanche.

  • Quelle belle coïncidence et qui permet de partager quelques mots, c'est bien sympathique.
    Douce soirée.

  • Bonjour bonheur du jour, joli rencontre en bord de mer. Et puis cela crée des liens, c'est convivial comme on dit en entreprise. J'ai deux collègues, la première déjà à la retraite et le second qui part à la fin de l'année, qui vont s'installer à Sanary. Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel