Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites aspérités.

Parmi les petites aspérités sur lesquelles on s’appuie, comme un alpiniste peut le faire sur la paroi qu’il escalade, en voici une qui permet d'éviter de nombreuses déceptions et par conséquent de simplifier sa vie : ne pas attendre des gens ce qu’ils ne peuvent pas donner, même si c’est bien dommage.

Commentaires

  • Bonjour,

    C'est infiniment vrai.
    La prise suivante pourrait être : donner aux gens ce qu'ils n'attendent pas de nous.
    Il y a là matière à bonheur - et même mieux : bonheur partagé.

    Heureux samedi, d'une saison l'autre.

  • Ne jamais rien attendre de personne et toujours être disponible à donner, c'est la règle qui permet de ressentir toute la puissance du bonheur que l'on ressent quand il nous arrive de recevoir ce que l'on n'attendait pas. Et laisser son cœur ouvert à l'amour procure beaucoup de bien être
    Amicalement
    Claude

  • Ma foi... Ne rien attendre des autres, mais tout de soi-même. Prendre la plus petite chose reçue comme le don précieux qu'elle est, et s'en réjouir. Et ainsi laisser la porte ouverte...

  • Bonjour Bonheur du jour, ne rien attendre des autres car ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas (c'est là toute la question). C'est vrai que j'aime donner et je suis contente quand je reçois. Bonne journée.

  • Je suis toujours si contente quand je reçois mais moi, franchement j'ai du mal à savoir ce que les gens peuvent ou non donner et je suis souvent déçue, notamment en amitié.

  • Bonjour Bonheur du Jour. Ne rien attendre des autres "telle est ma devise" cependant, cela ne m'empêche pas de partager ce que j'aime, ce que je peux, ce qui me passionne etc...
    Belle journée à vous.

  • Ne rien attendre des autres.... c''est un apprentissage et une frustration de toute une vie.
    Qui peut prétendre n'avoir jamais espéré un regard, un sourire, une écoute, un mot, aussi brefs soit-ils ?
    ".... ce qu'ils ne peuvent pas donner" ( pour X raisons de leur "histoire")
    Tout le monde a de bonnes raisons de ne pas pouvoir donner,... mais peut être que pouvoir ça s'apprend avec des efforts et un peu de bonne volonté.

  • hello Marie
    oh je n'attends rien de personne ☺ si je donne je n'attends pas de retour et j'en suis pas malheureuse du tout ☺
    bon WE a toi ☺☺

  • J'ai connu quelqu'un qui disait : " la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ! "..... C'est la même philosophie, non ? Alors sourions... et apprécions ce que les gens peuvent donner.... et surtout s'épanouir de leur offrir plein de choses ( sourires, attentions, écoute.... et amour ! ) Belle journée à toi.

  • Mon grand père disait toujours " la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ! "et c'était un sage.
    Ne pas penser pouvoir aller au delà de la limite de l'autre, même si nous sommes déçus et que nous trouvons cette limite bien basse...
    Cela rejoint aussi le 3ième accord toltèque " Ne faites pas de suppositions" , ne pas penser pouvoir obtenir, ne pas supposer pouvoir avoir de l'autre.
    Mais que c'est difficile parfois...! Bon dimanche Marie. Bises.

  • la vie m'a appris à ne rien attendre des autres, mais à savoir recevoir d'eux tous, ce qu'ils m'offrent en toute simplicité .
    amitié .

  • Peut-être que personne ne peut donner ce qu'il n'a pas... ou répondre aux espoirs légitimes des autres ou de l'autre pour un tas de raisons... Évidemment il y a sans doute des personnes que leurs manques ne taraude pas et d'autres qui culpabilisent. Quand je me surprends à rêver à ce que j'aimerais vivre avec x ou y... ou à rêver à des réponses que je n'aurai jamais, je me dis alors que je suis dans une sorte de pensée magique. Donc que je dois rester réaliste.

    Ps. Je m'en veux de m'être plainte du mauvais temps pendant mes vacances dans mon commentaire précédent...

    Bon dimanche Bonheur du Jour.

  • Ces aspérités sur lesquelles ont prend appui, c'est une autre façon de nommer la sagesse.

  • un conseil très sage que l'on oublie trop souvent
    et nous pouvons nous servir d'aspérité à quelqu'un, juste le petit coup de pouce au bon moment ?

  • ma grand-mère Adrienne prônait cette sagesse-là... mais comme c'est difficile, de "prendre les gens comme ils sont" et de ne pas espérer plus qu'ils ne peuvent donner ;-)

  • Même si je suis adepte de l'escalade, j'adhère à cette pensée du jour. Merci Marie de faire de notre vie quelque chose de plus simple. Bises alpines enneigées.

  • C'est parfait comme raisonnement ...
    D'ailleurs, ainsi, on est encore plus heureux si quelque chose que l'on attend pas arrive !

  • Un service demandé qu'on ne peut honorer, embarrassant ! De même que le service qu'on propose et dont l'autre n'a que faire.
    Il faut faire preuve d'intuition.

  • Un principe que tous devraient suivre pour ne pas être déçus.
    Mais je sais que ce n'est pas facile.

  • Attendre est inévitable
    Avec le temps, je dirais : ne pas s’impatienter de ne pas recevoir.
    Les choses arrivent quand elles arrivent. Ou pas
    C’est souvent notre impatience qui nous taraude, il me semble

Écrire un commentaire

Optionnel