Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En marchant.

En marchant, ramasser du romarin pour les tisanes et la cuisine, des pissenlits pour faire une belle salade, du fenouil pour parfumer le prochain plat de poisson, et quelques arbouses bien rouges qu'on grignote sur le chemin, pour le plaisir.
Admirer les vastes vignes qui vont jusqu’à la forêt, les arbousiers innombrables en pleine floraison de petites clochettes, les chênes et tous les arbres aux couleurs fauves, les bandes d’herbe et les thalles de lichen.
Remarquer les champignons : des blancs, des beiges, des oranges, des petits, des gros, des larges. Mais comme on ne sait pas tous les nommer, on profite de croiser des cueilleurs de champignons, reconnaissables à leur panier et à leur bâton, pour leur poser des questions ; ils montrent bien volontiers leurs récoltes ; on retient le mot coulemelle.

Commentaires

  • Joli promenade à profiter de tous les trésors que la nature met à notre disposition, j'aimais flâner ainsi et passer des journées entières à courir la campagne
    Amicalement
    Claude

  • Rousseau, Nietzsche prenaient un plaisir pareil au vôtre, aux nôtres à découvrir les richesses et les beautés de la vie et du monde rien qu'en marchant ...
    amitié .

  • C'est une belle promenade d'automne avec les senteurs et les couleurs...Profitons de cette douceur et des beautés que nous offre la nature. Bonne journée

  • Merveilleuses balades nez au vent où l'on glane ce qui se présente, sans idées préconçues...La coulemelle me rappelle des souvenirs d'enfance dans le Morbihan de mes grand-parents. La Grée en regorgeait. Qu'en reste-t-il à présent ?

  • Un message qui "sent" bon le Sud :-)
    Belle journée
    Nelly

  • Jolie balade automnale !
    Bonne journée, bisous, câlins à tes Félins

  • Une promenade paisible avec pour seule compagnie la nature et ses trésors... comme une séance de méditation.

  • Quelle chance de pouvoir faire cette type de promenades. chez nous il y a aussi beaucoup d'amateurs des champignons, celui coulemelle on le dit "apagallums" (éteindre lumières), un joli nom...

  • Marcher, observer, regarder. Cueillir ou simplement glisser sa main dans les herbes.
    Admirer la nature tranquille et flamboyante. La recevoir comme elle s'offre.

    Rentrer, vous lire... et revivre notre propre moment raconté par une plume amie.
    C'est là une étrange et ravissante sensation.

    Bon mercredi, entre cueillette et feu de bois.

  • Ah, les arbouses… Quand j'habitais à Hyères, j'en faisais de la confiture !

  • Une belle balade/marché ! quand j'ai lu le mot coulemelle, m'est revenue instantanément en tête la chanson d'Anne Sylvestre !! "d'une coulemelle j'ai fait une ombrelle ….. (le bal des champignons) ! Bises

  • jolis moments et merveilleuses couleurs. Bises

  • La coulemelle est le seul champignon que je connais ... avec le cèpe bien sûr !
    Belle promenade odorante et utile ...

  • Jolie promenade. belles heures dans le jardin pour ma part, avec d'innombrables champignons qui semblent "éclore" par magie et par bouquets. Surprise d'une primevère en fleurs. Et le bonheur d'un gentil commentaire. Mon cardigan tout vert sera si tout va bien un lambswool doux à porter. Bonne soirée.

  • Coulemelle c'est un beau nom qui coule et met sans doute de la douceur dans un plat

  • Merci de nous offrir une si belle et odorante balade, vers la Navarre ? Hier, nous en avons faite une sur le sentier du littoral à partit de Brégançon (des gens se baignaient d'ailleurs). Ce fut beau bien-sûr parce que cet endroit est splendide MAIS, zut il y a un mais, il y avait des tommes de moustiques tigres, beaucoup de boue et quelques arbres calcinés tombés sur le chemin, la promenade ne fut pas aussi sereine et vivifiante que nous l'espérions... Lumineuse journée Marie. brigitte

  • Les promenades d'automne permettent d'engranger tellement de couleurs..

  • Comme j'aurais aimé faire cette belle promenade. La nature est si belle et riche en superbes découvertes, de plus avec les senteurs.

  • J'ai passé ma journée d'hier à nettoyer, blanchir et stériliser des champignons !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

  • Magnifique ballade comme d'habitude

  • Une jolie balade en pleine nature comme j'aime, à s'émerveiller des couleurs, des parfums, des feuilles, des champignons !... j'ai cueilli quelques coulemelles sur mes chemins de Bretagne et me suis régalée! Belles balades encore dans l'automne et beau samedi !

Les commentaires sont fermés.