Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / livre du sac à main / Livre du soir.

Le matin, le Journal, de Katherine Mansfield et Brève vie de Katherine Mansfield, de Pietro Citati.
Dans le sac à main, un quotidien en version papier et des poésies de Patrice de la Tour du Pin.
Le soir, un policier norvégien : Les adeptes, d’Ingar Johnsrud.












Commentaires

  • Une journée bien occupée à la lecture, personnellement je suis en train de passer à la lecture numérique, je suis en cours de constitution de ma bibliothèque numérique, ça me prendra moins de place et me permet de trouver des livres que l'on a du mal à trouver dans le commerce
    Amicalement
    Claude

  • j'ai pris le temps de ranger mes bibliothèques, il est des tas de livres que je voudrais relire ... qui ont su à d'autres époques de ma vie m'émouvoir à un tel point que j'en ai encore la perception ...
    amitié .

  • Et quand j'entends des gens me dire qu'ils n'aiment pas lire, je ne les comprends pas. :-) Bises alpines et belle fin de semaine.

  • Je ne connais aucun de ces livres mais je ne doute pas de leur intérêt, du moins j'espère car il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un livre qui nous tombe des mains (hormis le soir quand je lis, que le sommeil m'emporte, que le livre tombe et que justement je perds ma page !

  • Bonne lecture Marie, du mât-teint, du soir, glissée dans votre sac à main !
    merci d'exprimer si joliment vos bonheurs de ce jour.
    Den

  • Ce soir, ce sera Agnès Ledig : "Dans le murmure des feuilles qui dansent" ... il m'a été chaleureusement conseillé !
    Bonne journée de lecture, bisous, câlins à tes Félins

  • Le père d'un ami avait lu à peu près tout Catherine Mansfield. Parce qu'il avait eu la même maladie et parce que c'était un littéraire. (Lui a guéri, il a passé la guerre en Suisse et y aurait rencontré Roland Barthes).
    Son fils m'ena donné quelques uns .
    Bon week-end de lecture bonheur du Jour.

  • Merci Marie pour le partage de cette journée lecture ! Pour l'instant livre du matin "Souvenirs de marée basse " de Chantal Thomas en poche, qui aurait pu être aussi livre de sac ...si j'avais pensé à l'emporter. Et livre du soir " La papeterie Tsubaki" très intéressant, mais pas comme livre du soir. Un policier permettrait de mieux déconnecter de la journée. Belle fin de semaine, je t'embrasse. Claudie.

  • Katherine Mansfield, Virginia Woolf l'admirait, la jalousait, leur relation est très particulière. Une trop courte vie. Je viens de vérifier, le Journal de K. M. est bien dans ma bibliothèque, presque à portée de main. J'en sors une de ces nouvelles, écrite à Bandol en 1916.

  • Vous me rappelez que j'ai le journal de Katherine Mansfield dans ma bibliothèque ! Toujours avoir un livre en cours permet de tellement mieux vivre (à mon sens.)

  • Je vais de ce pas chercher à me procurer le journal de Katherine Mansfield ! Bonne fin de semaine à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel