Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Piquer une orange de clous de girofle pour embaumer la maison.
Recevoir du courrier.
Poster du courrier.
Lire le journal.
Aller dans les bois ramasser pommes de pin et branchages (myrte, lentisque, pin) pour faire des couronnes de Noël, puis sur la plage ramasser du bois flotté. En faire plusieurs et en apporter aux voisins.
Reprendre contact avec quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis plus de trente ans. Se reparler comme si on s’était quitté la veille.
Monter à la chapelle de Ste Anne d’Evenos, y rester un moment et allumer un cierge.

Commentaires

  • Courrier de vœux : chaque année, le rituel évolue,
    je fouille dans mes trésors, en rajoute chez la charmante
    marchande qui vérifie mon choix...
    C'est un de ces signes légers et profonds à la fois :
    les relations humaines, simples et enjouées, sont
    le sel de la vie !

    Bon Noël à la chère moissonneuse grâce à qui
    les parfums du Sud remontent jusqu'à nous !

  • Journée contact et recueil, reprendre contact avec la vie, c'est un beau programme
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

  • Noël est dans l'air, c'est festif!
    Retrouver quelqu'un après 30 ans et une expérience très émouvante, ça m'est arrivé aussi et, oui, presque comme hier à part qu'on se regardait beaucoup comme disant: c'est toi et un peu pas toi aussi.
    Reçu une jolie carte qui parle de futur, de regarder loin.
    Bonne journée, un beso

  • Je vous imagine comme une fée, ou alors un ange. Toujours prêt à tendre la main à son semblable. Merci pour cette simplicité et cette chaleur. Bises alpines enneigées.

  • J'ai retrouvé dans mes cartons de Noël l'orange piquée de clous de girofle de l'an dernier. Elle sent toujours aussi bon !

  • l'odeur de noël pour moi depuis toujours

  • courir les magasins, pour acheter ce qui doit l'être afin d'alimenter le réveillon, trouverais-je facilement les "matières premières" destinées au menu concocté dans mes heures de loisirs ? j'aime tellement innover au moment des fêtes ...
    l'amitié supporte les années de séparation, je me réjouis de vos retrouvailles, vous en avez des choses à vous dire ... prenez-en le temps ...
    amitié .

  • Merci d'évoquer tous ces petits plaisirs, ce partage, ces joies enrobent et lovent les nôtres.
    Beaux préparatifs................

  • Une jolie moisson pleine de douceurs et de parfums!
    Belle journée à vous!

  • Bon programme. Je ne peux pas tant que ça cocher dans ta liste, je vais faire la mienne. Alors je commence, .....:-) :-), .....
    Bonne journée à toi ! Bonne préparation pour les fêtes!

  • Myrte, lentisque et pin, senteurs de Provence… Heureuse pour toi de ces retrouvailles.

  • Toutes ces petites actions occupent et on n'y fait pas suffisamment attention.

  • Ici, les peaux d'oranges sont systématiquement posées sur les radiateurs pour diffuser leur bonne odeur !
    C'est gentil à toi de distribuer des couronnes de Noël aux voisins ... c'est un beau geste !

  • Tes voisins ont de la chance !! ce soir je t'envie le moment à la chapelle …… je t'embrasse.

  • une bonne journée, bien remplie . Ici aussi, et demain je vais chez ma fille garder les petits enfants l'après midi. Bises et bonne soirée.

  • Je vais m'inspirer de l'idée de l'orange piquée de clous de girofle pour en mettre chez moi..

    Et aussi utiliser les branches et fruits des bois pour en faire une déco originale ..

    Bonnes fêtes de Noël..!!

    https://almanachdecassandre.com

  • Et surtout ne pas oublier de lire la joie, le bonheur, l'émerveillement dans les yeux des enfants.

  • une journée que j'aime.... qui donne le sourire.
    J'ai hâte que mes surprises envoyée soient arrivées.

  • L'orange associée à la cannelle et aux clous de girofle, cela donne une sensation de réconfort et c'est tellement bon. Bonne journée !

  • De bonnes et belles ondes en cette journée

  • La pomme d'mbre est faite
    Le courrier est posté
    Les premières cartes arrivent
    Avec les copines ont a fait des couronnes de Noël
    On a écouté une chorale dans une église à côté de Chartres; notre grande chantait..

    Tout se met en place doucement chez nous aussi
    Bon Noël Madame

  • C'est vrai que ça sent bon l'orange avec le clou de girofle!!

  • C'est le bon moment pour le courrier, en écrire, en recevoir... j'aime.
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Les commentaires sont fermés.