Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décorer la table.

Alors qu’on revient d’avoir ramassé du bois flotté sur la plage de Ste Asile, on remarque un mimosa dont les pompons sont tout neufs de la floraison annuelle.
On en cueille quelques uns, juste un peu car on a une idée en tête.
Le soir, au moment du dîner, bien qu'on soit en semaine et que le menu soit tout simple, on décore la table de petits bois flotté sur lesquels on a attaché avec du raphia un peu de mimosa.
C’est très joli.

Commentaires

  • C'est joli et en plus ça diffuse une bonne odeur dans la maison. Tu as raison, pas besoins d'excuses pour égayer la table et lui donner un air de fête.
    Amicalement
    Claude

  • Déjà! Ici ce sont les premières fleurs d'amandiers mais point de mimosas..
    Aucune raison de ne pas se faire plaisir en milieu de semaine et tous les jours! Ce doit être si plaisant à regarder..

  • J'imagine bien... bravo pour ce décor souriant.
    Passez une douce journée.

  • du mimosas ! cela nous rapproche du carnaval de Binche, dont c'est la fleur symbole de bonheur, que chacun s'offre en guise d'amitié ... elle ne se cultive pas chez nous ... mais qui sait avec ce changement climatique il se pourrait qu'un jour nous en voyons fleurir en nos jardins ... les muscaris sont déjà là !
    amitié .

  • Tendresse, délicatesse, attention à l'autre...

  • ...Décorer une belle table pour son propre plaisir ou celui de ceux que l'on accueille peut être un petit chef d'oeuvre, même quand le repas est simple... c'est ce que tu fais Marie. Merci pour mes yeux qui imaginent et mon odorat qui ressent le bon parfum du mimosa.
    Douce journée.

  • Décorer la table d'un jour ordinaire, juste pour le plaisir, sans raison particulière ....quel bonheur ! Du bois flotté et des mimosas.....simple mais raffiné et délicat !
    Bonne journée

  • Jour de semaine bien éclairé de petits soleils...

  • La vie sans petits bouquets de table serait comme un
    sapin de Noël sans décoration...
    En ce moment, les camélias font une entrée discrète,
    mélangés aux boules de lierre, mais la surprise est venue
    de trois brins du mimosa rapporté de Gonfaron...
    il y a 25 ans : la Provence illuminait notre Bretagne de janvier !

    L'amitié et ses souvenirs n'ont pas d'âge et leurs inflorescences
    nous le rappellent chaque jour ;
    L'image du mimosa dans sa couronne de bois flotté
    m'accompagnera...en bonheur de ce jour : Merci !

  • Et tout devient plus chaleureux, plus léger ! Bises

  • comme ce titre d'un recueil de Voutch :
    "Chaque Jour Est Une Fête"...….

    si on le décide

  • Tu en as de la chance : j'adore l'odeur du mimosa. Je voudrais en planter un mais je ne sais pas si dans mon nord il pourra survivre ….

  • Quelle jolie idée !!!

  • l'odeur et la couleur du mimosa.... mmmmmmmmmm

  • Du mimosa ? Ma fleur préférée... Le chat qui porte son nom doit être bien honoré ! De quoi avoir l'optimisme chevillé au coeur ! Belle journée à toi.

  • réjouir ainsi les yeux et le coeur

  • savoir fêter même un jour simple. Et le mimosa n'est pas encore chez le fleuriste, mais cela ne saurait tarder. Bises et merci de nous partager ce bon moment.

  • Une belle idée qui sent bon! Quand celui du jardin est en fleurs, j'aime en mettre partout dans la maison!
    Bonne soirée!

  • Plaisir des yeux, de l'odorat et belle mise en appétit. Je ne crois pas vous avoir dit que depuis votre publication de la recette du pot-au-feu, je l'ai déjà réalisée deux fois, Je vous en remercie , c'est un régal et c'est tellement plus facile à réaliser. (Je pense à vous pendant la préparation et...la dégustation.) Merci.

  • Cela s'appelle le savoir vivre, il me semble.... Il ne manque à votre billet que l'odeur du mimosa.

  • Un petit air de printemps ....

  • Quelle bonne idée et originale ! A SETE les mimosas du Mont Saint Clair fleurissent dès début janvier. Bonne journée.

  • On se contente ici d'admirer les mimosas quand on les montre à la télévision, en pensant à une amie chère qui les aimait tant et en projetant de descendre un jour dans le Sud à la saison des mimosas en fleurs. Bravo pour la déco & bonne journée.

  • c'est important de se faire plaisir avec les jolies choses de la nature

  • Des perles de soleil pour illuminer une table et ce parfum unique qui embaume la vie et efface ses maux... Quelle beauté, merci Marie. brigitte

  • Bonjour Bonheur du Jour. Chez nous ce sont les lierres qui décorent tables et vases, en attendant les Forsythias.
    Merci pour votre visite

  • Chez moi, la déco est toujours assez sommaire! Je ne suis pas très douée pour cet exercice!
    Mais néanmoins, je suis sensible à une belle table!
    Belle et heureuse année, Dine avec Sandrine

  • Il faudrait mettre des photos!

  • J'aime ces petits moments qui paraissent anodins mais tellement pleins de sens pour soi et par "ruissellement" pour les autres !

  • j'imagine... pour moi c'est encore un peu tôt seul le forsythia a osé quelques timides fleurs
    merci pour ton passage, il y a de formidables auteurs belges à découvrir, je te conseille Henri Bauchau

  • Merci pour ce gentil commentaire. Je connais Bauchau que j'ai beaucoup lu il y a quelques années. Je le relirai prochainement sans doute, car j'aime revenir aux auteurs qui m'ont marquée.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.