Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / Livre du sac à main / Livre du soir.

Le matin, Philosophie du vivre, de François Jullien et suite des promenades dans le Dictionnaire amoureux de la philosophie de Luc Ferry à la recherche des passages concernant Nietzsche.
Dans le sac à main, le journal papier et M Train de Patti Smith.
Le soir, Le Noël du Commissaire Ricciardi de Maurizio de Giovanni.


Commentaires

  • j'aime tourner les pages de la vie, comme celles d'un livre ... il est des chapitres qui me donnent du mal, mais dans la vie on ne peut pas revenir en arrière, reprendre le texte et en changer le verbe ... ce mal social qui nous est quotidien m'a fait reprendre la lectures de Marx ... c'est Capital !
    amitié .

  • lire : la lecture

  • Combien d'heures par jour lis-tu ?
    Je vais t'envoyer tous mes dyslexiques… Je suis sûre que tu aurais la capacité de leur donner le goût de lire !!!

  • Je ne lis que le soir, mais en ce moment, j'oscille entre Anna Enquist, "Le chef d'oeuvre", et J-Cl Ameisen : "Les battements de l'aube". Plaisir de la flânerie dans les pages.
    Bonne journée !

  • Ravie de retrouver ici deux heureuses lectures de l'année passée : celles du sac et du soir. J'espère que tu y prends également autant de plaisir.

  • Bonjour Bonheur du Jour, merci pour votre passage. Lecture de la journée "L'année du jardinier" de Karel Capek j'entame "Février" dans mon sac toujours mon petit carnet et lecture du soir un excellent livre autobiographique sur les Etats-Unis d'aujourd'hui où "Comment l'Amérique démocrate d'hier est devenue républicaine, pauvre et pleine de rancune"
    Bonne journée

  • Dans mon enthousiasme j'ai oublié de vous mettre le titre du livre du soir sur l'Amérique "HILLBILLY ELEGIE" de J.D Vance .

  • De belles lectures. Je n'ai encore jamais lu Patti Smith, quant à ta lecture du soir, je suis fan ( j'attends la parution en poche du titre " les Pâques " )

  • Un grand programme... Comme c'est bien d'être porté(e) par des livres, je lis particulièrement le matin, je commence juste après le petit déjeuner, avec un café, puis un deuxième café. Je reprends au milieu de l'après midi, pendant un court moment et puis encore un peu dans la nuit... Bises, belle soirée Marie. brigitte

  • Tu as terminé le philosophe espiègle, moi j'en suis à la moitié. Pour Luc Ferry il faudra que je lise. Le soir toujours avec Anna de Niccolo Ammaniti. Et un poète arabe dont je ne me souviens pas le nom. Bises froides. Aujourd'hui le ciel était pur et le coucher de soleil un bonheur.

  • Quelle belle gourmandise ! J'en connais qui ne se déplacent pas sans un en-cas dans leur sac, toi, tu ne manques jamais de nourriture spirituelle. Depuis que je porte mon sac de préférence devant moi, j'ai opté pour des modèles plus petits, il n'est pas toujours possible d'y glisser un livre.

  • François Jullien est décidément un compagnon bien intéressant, exigeant certes mais on ressort grandi par la lecture

  • je découvre...je vais aller me renseigner sur tes propositions de lecture...
    merci bonne soirée !

Écrire un commentaire

Optionnel