Cette semaine, on a pris le temps
- De prendre des rendez-vous importants
- De trier des papiers qui traînaient dans l’entrée
- De répondre à quelques courriers en attente
- D’aller renouveler la carte de transport
Ces quelques actions ont permis au cerveau de se reposer puisqu’on a cessé de dire : « il faut que je prenne le temps de… » ou « je n’ai toujours pas trier/répondu/renouvelé/etc. »
Et vous, qu’allez-vous prendre le temps de faire enfin ?
Commentaires
J'ai pour habitude de régler les affaires au fur et à mesure qu'elles se présente, ce qui fait que je n'ai jamais l'occasion de me poser ce genre de question, je prends toujours le temps pour tout régler et classer au jour le jour et n'ai jamais rien en retard
Amicalement
Claude
Depuis quelques jours, je prends le temps de rêver à des
havres de beauté en Toscane : collines siennoises, Val d'Orcia
ou Chianti Classico, ces lieux où il sera agréable de se promener
en septembre prochain ...
La préparation aux voyages est déjà un bel
EMPLOI DU TEMPS !
Bella giornata, cara Maria !
J'ai fait comme toi et ai pris tous les rendez-vous barbants. Alors d'un côté je suis contente car, comme tu dis, on ne se turlupine plus l'esprit par de sottes culpabilités...mais d’autre part il va falloir s'y rendre à ces rendez-vous....ah là là, rien n'est parfait me dis-je ne rigolant.
Bonne semaine Marie.
J'ai pris le temps cette semaine de mettre à jour quantité de "petites choses" qui occupaient la case "je le ferai plus tard"...ELLES encombrent l'esprit tant qu'elles ne sont pas faites et finissent par prendre beaucoup de temps.(papiers, vêtements à trier - points à donner - ouvrages à terminer...)
Bonjour Bonheur du jour, là, tout de suite, je ne sais pas. Et puis en à partir de jeudi, j'ai pris trois jours de congé, je verrai bien. Bonne journée.
Ce matin, j'ai pris le temps de recopier la recette des biscuits de guerre.
Mille mercis Marie de nous offrir du temps.
Une belle et douce semaine à vous.
Il faut absolument que je prenne deux RV médicaux et tu viens de m'y faire penser… Merci
Moi aussi je règle les choses casse-pieds dès qu'elles se présentent sinon en effet elles ont l'air de me pendre au nez en ricanant et me gâchent tout. J'écris comme une addict pour le moment, fignolage et relecture d'un roman. Ca me tient en éveil bien vif!
Tu mets le doigt sur mon GROS problème : la procrastination ! Je repousse, je repousse...Et mon cerveau est tout encombré!
Faire mes vitres! Le grand soleil de ces jours dernier a révélé à quel point elles sont salies par la pluie, la neige et la poussière de l'hiver . Mais quand ? Il est déconseillé de laver les vitres sous le soleil ,,et après 17h , j'ai plus important à faire : prendre le thé , lire ... la nuit peut-être ? Hum !
Cela fait du bien de rayer quelques points sur la liste des tâches à faire .
Ainsi on avance tout doucement , mais on avance !
Cette semaine j'espère avancer dans le rangement de la maison, laver la voiture , acheter des nouvelles jardinières, remettre en peinture un lit de bébé .....tout ça ! On fera le point en fin de semaine ....!
Bonne semaine Marie
Bonjour Bonheur du Jour. Prendre le temps de terminer la broderie destinée à une amie et commencée en décembre dernier...
Bonne semaine
Ah ! oui, il est sûr qu'avoir fait qqchose évite de ruminer sur "j'ai ceci à faire".... Et si je suis toujours en train de chercher à me distancier du mental, il est certain qu'il faut le laisser faire son travail. Aujourd'hui je souhaitais élaguer un arbuste devant ma maison, puis porter les déchets avec d'autres à la déchetterie. Mais le ferai-je ? On ne sait jamais de quoi aujourd'hui sera fait.
Je vais à un RV (mammographie) cet après midi et je vais prendre un autre RV pour des séances de kiné. Il faut aussi que j'aille acheter des fleurs pour les pots encore vides. Je viens d'écrire une petite carte qui fera certainement plaisir aux personnes qui le recevront. Je vais aller la poster. Je dois aussi m'inscrire pour le vide grenier qui aura lieu dans 13 jours. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Il faut faire certaines choses sinon on devient vite envahi. Bonne semaine.
Prendre le temps de ne rien faire... ça pourrait être sympa, non ;) ???
Belle semaine Marie, bisous et câlins ensoleillés
J'ai fait tout ce que j'avais prévu dans les mois d'hiver.. pour le printemps, travaux de peinture, et surtout respirer la nature.. carpe diem.
et moi hélas je prends le temps de procrastiner .....
Cet après-midi je vais prendre le temps d'aller à la Mutuelle qui me fait des misères depuis quatre mois pour un remboursement ...
Pris le temps d'appeler mon propriétaire et de régler courtoisement un problème épineux avec lui
Pris le temps de prendre RDV chez le dentiste
Pris le temps de renouveler mon Pass Navigo pour avril
Pris le temps de programmer la visite d'une petite maison de campagne dans le Perche pour mercredi
Pris le temps de laver tous mes pulls d'hiver avant de les mettre sous housse (mais ai-je bien fait ?)
Pris le temps de vous lire, mais pour cela je procrastine rarement...
avec le printemps, nous sortons de notre léthargie hivernale ... le soleil nous fait entrer dans l'action. Ce matin réunion, lettre mise à la boîte aux lettres, tout à l'heure.
Bises et bon lundi
Contrairement à Claude, je ne fais rien, ou presque, au fur et à mesure...j’agis souvent dans l’urgence, voire tardivement... Mais ce week-end, j’ai enfin trié des vêtements de mes enfants et moi-même, puis je les ai portés à Notre Dame des sans abris, près de chez moi... pour leur donner une seconde vie!!
c'est assez nouveau pour moi de remettre à plus tard des tas de choses qu'en temps ordinaire j'aurais accompli dans l'heure ... mais je reprendrai bien vite mes anciennes habitudes !
amitié .
À la fin, nous avons bricolé les rayons du placard de la toilette! Mais il y a encore des choses, aï las, toujours, chez nous, cependant on fait pour ce prendre le temps comme il vient...
J'ai pris le temps de ranger mes fils à broder et les broderies …. à terminer ou terminées, mes tambours et ma boite tricotage !! j'en ai profité pour revoir, l'organisation de l'armoire …. je rapetisse et j'en avais assez de devoir chercher l'escabeau chaque fois que je voulais quelque chose en hauteur !!!! je suis très contente de l'avoir fait ! Bises Marie
De retour chez moi, au lieu de me précipiter pour faire les courses etc etc, je vais prendre le temps de ranger doucement mes bagages, prendre connaissance du courrier et régler ce qui doit l'être, faire le tour de mon petit jardin. Ensuite je réfléchirai à ce que je veux faire de ce mois d'avril, et à ce qui doit être fait. Enfin ce soir, je prendrai le temps de finir le puzzle laissé en plan depuis mon départ. Une bonne journée qui demain me permettra, sereine, de reprendre le cours de ma vie.
Je vais prendre le temps de m'intéresser encore plus aux autres et ma famille. Prendre le temps d'écouter et de comprendre !
De répondre à une lettre. Bonne soirée, Marie.
Comme toi cela me libère l'esprit de faire les choses plutôt que de me dire aujourd'hui je dois prendre le temps de...Finalement c'est souvent beaucoup plus rapide de faire que de projeter de faire...
Ahhh prendre son temps... tellement compliqué parfois, et pourtant, tellement bénéfique!! Merci pour le rappel!!
je suis la reine des post-it et de la procrastination …. je remets souvent à demain ce qui m'ennuie de faire (en ce moment c'est plutôt de prendre mes RV chez les médecins et autres obligations administratives comme les impôts) ou bien ce que j'ai dû mal à appréhender comme par exemple la couture où je ne suis pas très douée
J'aime bien être dans l'urgence en fin de compte. C'est là où je suis le plus efficace et rapide, autrement les choses traînent traînent
violine