Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Admirer les premières roses trémières. Elles sont blanches. On attendait du rose fuchsia.
Faire la première tarte à l’abricot de l’année.
Se baigner.
Prêter les aventures du Commissaire Ricciardi à quelqu’un qui aime les policiers, l’histoire, et l’Italie.
Recevoir en cadeau un magnifique bouquet de pivoines.
Planter une bouture d’euphorbe tirucalli dite plante crayon offerte par un monsieur qui est un jour passé voir la terrasse et a remarqué qu’on aimait bien les succulentes.

Commentaires

  • pas de roses trémières chez moi, elles ne veulent pas ... la cueillette des fraises n'en finit plus, les framboises commencent à produire, les groseilles rouges prennent des couleurs ... poussent les salades, les carottes, les radis, les haricots, fleurissent les plants de tomates, s'enracinent les légumes d'hiver, choux, brocolis, bettes, salades d'hiver, ... quant aux fleurs ... elles arborent toutes les couleurs, du bleu au jaune en passant par les nuances du rose au rouge ... sur des pelouses bien rasées c'est du plus bel effet !
    amitié .

  • C'est l'un des plaisirs qu'apportent les roses trémières : la découverte : seront-elles là ? De quelle couleur ? Quelle sera leur taille ? Il en est ainsi toute leur vie durant : cette année, les "géantes" qui dépassaient le balcon du premier sont toutes rabougries, alors que celles qui sont près du portail continuent de grandir à vue d'oeil...

  • Nous avions mis des roses trémières dans le jardin, elles ont émigré sur le talus en face de notre portail...Et l'employé municipal, en nettoyant les alentours, les a coupées...Dommage !

  • Mes fraises des bois commencent à rougir sous la feuilles dans mon jardin minuscule , sans doute apportées par le vent il y a 2 ans . Un cadeau du ciel , leur parfum est merveilleux !Et pas d'employé municipal trop zélé pour les raser en même temps que les pissenlits , comme pour Gazou !

  • Stupéfiant : les roses trémières envahissent Paris ! Dans le cadre de la végétalisation des pourtours d'arbres, il semble que cette majestueuse primerose ait eu la préférence et c'est splendide.
    Je vous envoie quelques photos par mail.
    Faites-vous la tarte aux abricots avec leur face bombée en-dessous ? Avec du romarin ?

  • Blanches, ça alors ! Il est vrai que leur couleur change de manière imprévisible - ou serait-ce la terre, le climat ? Dans l'avenue voisine où les platanes ont été abattus, j'admire les roses trémières revenues à leur pied et qui vont disparaître lors de la réfection des trottoirs cet été. On en ressèmera au pied des nouveaux arbres, certainement. Bonne journée, Marie. Pluie et ciel blanc ce matin.

  • J'ai eu un bonheur le jour de la fête des mères : un gros bouquet de pivoine roses et blanches...
    Belle journée

  • Chez moi, les roses trémières vont bientôt donner mais en montagne c'est plus tardif.? J'ai fait aussi une tarte aux abricots mais elle était un peu acide, les abricots manquaient un peu de maturité.
    Tellement de pluie qu'aujourd'hui on est content de voir le soleil… Enfin !

  • Bonjour,
    La première fois de l'année c'est toujours un peu magique.
    On s'enthousiasme et c'est bien c'est la jeunesse du coeur.
    Belle journée à toi.

  • Se baigner déjà? Pas encore la saison pour moi surtout qu'il fait à peine 14° en ce moment, brrr!

  • Je suis allée voir qui était le commissaire Ricciardi, et je vais en réserver pour les vacances et en offrir à l'amie passionné de livres policiers d'habitude des pays du Nord.
    Aujourd'hui nous avons mangé notre premier melon. Pas bon mais un peu mieux que moyen.
    Bises et bon mercredi

  • Mon seul pied de roses trémières a bien donné l'année dernière et l'année d'avant. Et là il a la rouille.... je vais voir ce qu'il faut faire. Je viens de cueillir encore des fraises cet après midi, un bol de petites fraises que nous mangerons ce soir avec un yaourt. Bonne moisson ! bon après midi et bises.

  • C'est bien vrai que les roses trémières nous offrent souvent de belles surprises et elles adorent se mélanger avec leurs sœurs d'une autre couleur. J'aime aussi les succulentes et ta terrasse doit être superbe ! Moi aussi ce week-end j'ai fait ma première tarte aux abricots mais je ne me suis pas baignée :) Bonne fin de journée

  • les roses trémières repoussent inlassablement depuis 30 ans devant la maison et chaque année côté couleur c'est la surprise! Par contre les pivoines du jardin ont disparu .
    Bonne soirée !

  • Il me semble que "Les succulentes" - cela ferait un beau titre de roman. L'euphonie sans doute.

    Et cela va bien avec votre blog.

  • je ne sais même pas ce qu'est une rose trémière. J'irai voir...
    Des succulentes, pareil!

  • Mon mari les adore et on avait rapporté des boutons de chaque couleur du cap Ferrer mais si majestueuses soient elles qu' elles sont envahissantes et quand il pleut les fleurs tombent et tâchent le carrelage... A la revente de cette maison je n'ai pris que du blanc et planté dans l'herbe et non plus en allée lol !
    J'aime les pivoines un beau bouquet fait effet dans la maison. Jolie balade nature par chez toi. Bonne journée

  • Le bonheur existe tout au fond de nous. Seulement, parfois il arrive que l’on finisse par le perdre de vue. Il faut alors trouver le meilleur chemin qui nous ramène à lui.. L’ordinaire est exceptionnel. Afin de faire de son existence une véritable œuvre d’art, et c’est possible, il faut que l’ordinaire devienne exceptionnel.

  • Un auteur de polar que je ne connais pas, et en plus historico-italiano, je fonce

Écrire un commentaire

Optionnel