Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Recevoir la commande de la Compagnie du bicarbonate : copeaux de savon de Marseille, bicarbonate, percarbonate. En profiter pour préparer un bidon de lessive qu’on offrira à une amie pour qu’elle voit combien c’est simple de faire soi-même sa lessive.
Sur le marché, acheter une poignée de cerises et, en rentrant les manger en crachant les noyaux le plus loin possible.
Préparer du pesto maison avec du basilic, de la coriandre et du persil pour les prochains plats de pâtes ou de gnocchis.
Se déplacer le plus possible à pied, en bus, ou en bateau.
S’engager à faire des gâteaux pour la kermesse de la paroisse.


Commentaires

  • Le bicarbonate. Il y a longtemps que tu en parles et que je me promets de m'y mettre, encore sans succès mais ça viendra, merci pour le rappel.
    Bonne fin de semaine Marie, cracher loin est un plus qu'un plaisir!!

  • c'est ainsi que parfois au détour d'un sentier en plaine campagne on peut voir fleurir un cerisier ... naît d'un noyau "craché" au plus loin ...
    amitié .

  • Ma lessive (votre recette) est prête depuis des semaines.... Solidifiée, elle attend dans le placard que je franchisse le dernier pas !

  • La lessive se solidifie, oui et il faut la secouer au moment de l'utiliser pour qu'elle redevienne liquide. Mais attention, elle ne se garde pas aussi longtemps que les lessives industrielles puisqu'il n'y a pas de conservateur.
    J'envisage de tester prochainement la lessive au savon noir, il paraît que ça marche très bien aussi.
    Bon dimanche !

  • Une sympathique moisson !
    Douce journée Marie, bisous, câlins à tes Félins

  • J'utilise moi-aussi beaucoup de bicarbonate, de vinaigre blanc et autres produits naturels depuis bien longtemps mais, je l'avoue, pas que...
    Merci pour cette belle moisson, cracher les noyaux c'est un des plaisirs qui accompagne la dégustation des cerise :) belle journée

  • Quel plaisir quand je vais dans ta région de pouvoir dire aussi cela : "ou en bateau" ! Ce matin, je vais prendre le tram. Bonne journée, Marie.

  • Mon bonheur du jour, aujourd'hui, c'est de trouver ton commentaire qui m'a rappelé ton blog. Comment ai-je pu perdre le lien ?
    Bisous
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Ma sœur fait sa lessive et sa fille aussi. Moi non .. essayer au moins une fois..
    J'utilise du bicarbonate pour mon hernie hiatale à la place des sachets. C'est efficace et pas de déchets. Juste une boîte qui me fera bien trois mois.
    C'est sympa de faire des gâteaux pour la kermesse. Chez nous dimanche dernier. Beaucoup de tartes au fromage. Et beau temps .
    Bises et bonne journée Marie.

  • Je me suis mise au bicarbonate, pour nettoyer plein de choses, ma grand mère n'utilisait que cela, mais je ne sais pas faire ma lessive toute seule...
    Belle journée

  • Pour la lessive :
    150 gr de copeaux de savon de Marseille
    1 c à s de cristaux de soude
    1 c à s de percarbonate de soude
    1 c à s de bicarbonate
    à mettre dans un bidon.
    Rajouter 3 litres d'eau chaude.
    Bien mélanger.
    Laisser refroidir en mélangeant régulièrement.
    La lessive durcit mais au moment de l'utiliser, bien la mélanger.
    Dose : 1 gros verre à moutarde.

  • J'ai quelques recettes, mais je n'ai pas encore tenté !
    Oui, les noyaux de cerise, le bonheur! (et après ça pousse?)

  • Faudrait que j'essaie le bicarbonate , depuis le temps que je le dis .
    Moi je suis dans les confitures de rhubarbe!
    Bonne journée!

  • Ah oui! Cracher les noyaux de cerise le plus loin possible, c'est complètement jouissif. :-) Bises alpines.

  • Un p'tit coucou, chère Marie, pour te remercier pour tous tes beaux billets... Désolée, je ne commente que rarement, mais tes mots me font toujours du bien.
    Grâce à toi je viens de découvrir la Compagnie du bicarbonate ! J'utilise depuis assez longtemps ces produits, fait mon produit de lessive moi-même et en suis très contente, mais je ne connaissais pas ce fournisseur.
    Par ailleurs, je viens de préparer un paquet cadeau pour un ami, contenant le "Petit traité de bénévolence" ; je l'achèterai une deuxième fois pour moi dès que possible. Merci infiniment d'en avoir parlé dans l'un de tes billets.
    Je te souhaite un bel après-midi et un week-end paisible.

  • Comme c'est gentil de laisser un commentaire ! Merci. Mais il ne faut en aucun cas se sentir obligé de le faire et personne n'a à se justifier de passer ici sans commenter. Bien sûr, cela me fait plaisir car cela nourrit les échanges entre les lecteurs du blog mais, non, on n'a pas d'obligations.
    J'aime les produits de la Compagnie du bicarbonate qui sont bons, moins chers, et français, et proposés également en grande quantité, ce qui est pratique.
    Quant au Petit traité de bénévolence, j'ai également offert mon exemplaire...
    Bon dimanche !

  • Cerise... Rien que le mot me met en joie ! Alors ne parlons pas du goût, de la couleur, de la texture ! Entre pendants d'oreilles et concours de lancer de noyaux, c'est aussi un salut à l'enfance, dont elle partage cette éphémérité qui la rend si précieuse.

  • J'aime bien les noyaux crachés au loin (un jeu d'enfant !)... Mais pour moi mon pus grand bonheur, c'est depuis que j'ai acheté une maison doté d'un excellent cerisier... jamais je n'en ai mangé de si bonnes, et je n'ai qu'à tendre le bras...
    Enfin, façon de parler parce qu'ensuite il y a l'escalade dans les branches et l'équilibre parmi les insectes piqueurs pour tout attraper, trier les bonnes des mauvaises, trier les feuilles et les branches mortes, déplacer les escabeaux, couper les branches qui partent trop haut.... et à 'automne ramasser toutes les feuilles et tous les fruits avortés qui sont desséchés et qui pendouillent parfois hors d'atteinte.. Au bout du compte, c'est le tour du quartier avec des petits cartons pour offrir mes cueillettes ici et là.

  • Si belle moisson Marie..... quant aux noyaux de cerises je croyais qu'il n'y avait que les enfants qui les rejetaient ainsi.... je plaisante.
    Toujours autant de plaisir de se promener dans tes allées délicieuses.
    Beau week-end.
    den

  • Les cerises sont dans le jardin, l'arbre est jeune, juste un bol
    J'ai tt acheté pour faire ma lessive mais je dois m'y mettre, merci du rappel
    j'ai trouvé tout un tas de reectte de pesto, et je dois aussi m'y mettre
    Excellent WE

Écrire un commentaire

Optionnel