Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.

Le matin, Manuscrit zéro, de Yôko Ogawa et relecture d’un livre magnifique de Lytta Basset, Vivre, malgré tout.
Dans le sac à dos, des poèmes de St John Perse.
Le soir, Les ombres de Montelupo de Valerio Varesi.

Commentaires

  • En avoir toujours un sous la main... c'est important.
    Bonne et douce journée à vous.

  • Merci pour ces titres, en ce moment - car fort occupée par les récoltes -, je noterai celui du soir que je ne connais pas.
    Je te souhaite une journée souriante.

  • Une belle moisson...
    Je viens de terminer de Gaëlle Josse "Une longue impatience", très beau portrait d'une femme, de celles qui attendent leur marin... Je recommande.
    Et je vais commencer le bibliographie de Fromentin par Patrcik Tudoret.
    Belle journée.

  • Je viens de lire ta description du "Bonheur du Jour", et j'y adhère avec enthousiasme. (Note que je l'avais bien compris depuis longtemps, mais que je n'avais jamais lu ton descriptif ... ou ne m'en souvenais pas).

  • Je regarderai deux de tes livres. Lytta basset, j.apprécie particulièrement. C.est grâce à toi que je l'ai découverte.
    Hier soir passage à la médiathèque .. un merveilleux livre le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur, un bijou pour le cœur et l'âme.
    Bises et belle journée.

  • Je pense que je découvrirai Lytta Basset . Merci!
    Je viens de terminer " Indécence manifeste " de David Lagercrantz et je te le recommande . C' est un roman autour du suicide du mathématicien anglais Alan Turing dont les travaux sont à l'origine de l'informatique, qui construisit une machine et cassa ainsi les codes secrets allemands de leur machine Enigma pendant la 2nde guerre mondiale. Il participa ainsi à la victoire des alliés car on estime que sa machine permit d'écourter de 2 ans les combats Mais il fut condamné en raison de son homosexualité à la castration chimique et se suicida en 1954 . J'avais adoré le film "Imitation game "et cet été j'ai vu " La machine de Turing" au théâtre qui m'a passionnée .aussi
    Le roman de Lagercrantz est passionnant, intelligent , très documenté tant sur le plan scientifique que social, politique, militaire ... .L a construction comme une enquête policière suite à la découverte du corps du mathématicien par un inspecteur qui veut décrypter la personnalité tout à fait à part de Alan Turing est très ingénieuse et met en lumière l'injustice qu'a subie Turing puisqu'il faudra attendre 2013 pour que la reine Elisabeth le gracie et lui décerne le titre de héros de guerre!
    Belle journée de lecture !

  • Merci, Marie, grâce à toi je fais de merveilleuses découvertes que je m'empresse de noter pour me les offrir à l'occasion.
    Passe un paisible week-end, je t'embrasse..

  • Avoir un livre à portée de main :-)
    En retrouver, en chérir, en découvrir...
    Bel été, Marie !

  • Toujours un livre en cours, mais je ne sais pas pourquoi, les lectures d'été ont une saveur particulière... Sans doute parce que souvent faites à l'extérieur, à l'ombre ou au soleil, avec le vent qui soulève les pages plus vite qu'on ne le souhaite, et pour les grains de sable ou le brin d'herbe glissés entre celles-ci.

Écrire un commentaire

Optionnel