Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Nager.
Profiter du soir de l’été en famille autour d’une grande table au son des cigales et à la lueur des bougies.
Admirer les agapanthes du jardin du voisin. Elles ornent la rue d’une belle haie bleue.
Sentir le parfum du figuier en pleine chaleur ; les fruits seront bientôt mûrs.
Marcher pieds nus sur le sable.
Préparer des poivrons à l’huile : les faire cuire au four, les peler, les couper et les faire mariner dans l’huile d’olive.
Respirer tranquillement.

Commentaires

  • Incroyable, cette moisson ! Des centaines de kilomètres nous séparent et pourtant la soirée ici, plein ouest, fut si proche de la vôtre ! J’ai eu les agapanthes, les poivrons et le figuier, j’ai eu les bougies et quelques grains de sable encore dans les sandalettes, mais pas les cigales... Et ce qui est drôle, c’est que nous les avons évoquées, en buvant le silence absolu du jardin qui sombrait dans la nuit, et que quelques petits malins ont fait « ksss ksss », pour faire sourire...

  • J'espère que tu n'as pas trop de moustiques le soir à la lueur des bougies. Quand j'habitais à Hyères, il était quelque fois difficile de rester manger dehors le soir à cause de ces horribles bêtes même avec des spirales de pyrèthre et tutti quanti ...

  • Et bien justement nous nous sommes faits la remarque qu'il y avait moins de moustiques cette année, certainement, car nous n'avons pas été dérangés par ces petites bêtes agaçantes. La sécheresse y est peut-être aussi pour quelque chose.

  • Un programme simple, accessible, en lien avec la Nature, tissé de partage et de présence à l'instant. La définition du "Bonheur du Jour" !
    Merci Marie et beau dimanche, je t'embrasse.

  • Plaisirs simples et si savoureux de l'été au sud de l'Europe.
    Ne pas oublier l'ail dans la salade de poivrons, beaucoup d'ail, et ici on met du persil haché.
    Bon dimanche Marie, un beso

  • Si j'avais le plaisir de la baignade je resterai en été en Provence, mais hélas je suis beaucoup trop loin de la mer et l'arrière-pays est tellement chaud...Profite-bien de ses soirées d'été, ce sont les plus agréables je trouve de l'année, surtout quand on les partage en famille ou entre amis. Bon dimanche

  • Bonjour Bonheur du jour, avec tes quelques phrases, on se sent vraiment en vacances hors du temps. Bon dimanche.

  • Juste prendre le temps... c'est tout ce que j'aime en te lisant.
    Merci !

  • comme ils sont agréables ces repas en famille, un soir d'été ...
    qu'il fait bon marcher nus pieds sur le sable respirer l'air marin, et puis s'en revenir vers les senteurs de son jardin !
    belle moisson !
    amitié .

  • Aujourd'hui, pour moi aussi, poivrons à l'huile, c'est si bon !!! Belle et douce journée Marie, à bientôt. brigitte

  • rien que nager ... me donne envie. J'espère que les méduses ne sont pas trop nombreuses. Bises.

  • Durgalola: il faut nager en piscine, il n'y a pas de méduses ;-)

    Bonheur du Jour: peler des poivrons? je ne savais pas qu'on pouvait faire ça!
    Bel été à vous!

  • On peut tout à fait peler les poivrons quand ils sont cuits au four : dès leur sortie, avec la pointe d'un couteau, on tire la peau qui vient toute seule. C'est un peu chaud, mais on y arrive ! Et c'est bien mieux de les peler car cette peau n'est pas très digeste ni agréable à rencontrer sous le palais une fois le poivron bien mariné dans l'huile.
    Par contre, quand je les mange crus, je ne les pèle pas.
    Bonne dégustation !

  • Bonjour Marie et merci pour cette précision.
    Il m'arrive de peler les tomates après les avoir ébouillantées, pour la même raison (plus facile à digérer) mais je ne savais pas que cela se faisait avec les poivrons. C'est un légume que j'aime beaucoup, depuis quelques temps j'en mets dans la cuisson des viandes (rôtis divers) en même temps que l'oignon finement haché, le goût ne se sent pas trop car tout cela "fond" mais ça donne à la viande bon goût et à la sauce un velouté divin!
    Merci de votre attention, bonne journée à vous!

  • Figure-toi que les cigales maintenant nous visitent à Toulouse...il parait que ce ne sont pas les mêmes qu'en Provence mais cela résonne de façon incongrue et par surprise
    J'adore l'odeur des figues chaudes, je récupère même les feuilles pour parfumer la maison...ou le feu de bois en saison

    Je n'arrive pas à peler ainsi les poivrons, du coup je les met un peu à la vapeur. j'aime aussi les mixer ensuite avec un peu de fromage de chèvre pour une petite verrine veloutée très fraîche
    MErci d'être repassée sur mon blog pour me donner envie de déguter quelques uns de tes bilelts d'humeur

  • "respirer tranquillement" et surtout profiter de chaque instant.
    Merci Marie
    Heureux dimanche.

  • Bonjour Marie. (je viens de voir que votre prénom est Marie). Nous avons des amis en commun : MarieClaudeLeLoire et ClaudeLePenseur, entre autre, avec qui j'échange de façon constructive. Nous aimons tous la vie et ses petits plaisirs simples.
    Bon nombre de mes "aminautes" ont des soucis de santé sérieux et ils ont une philosophie de vie extraordinaire. Ils ne se plaignent pas et ont de l'humour. Le plaisir de les lire le matin encourage toujours à continuer un blog. Les aléas de la vie font que les blogueurs n'ont pas toujours le temps de répondre et les aléas de l'informatique font que des commentaires "passent à la trappe". Vous avez peut-être un jour répondu à l'un de mes commentaires sans que je le sache ; c'est fréquent en ce moment. Peut-être un jour pourrons-nous communiquer et échanger avec les mots que nous aimons, les descriptions de nos régions respectives... ou autres...
    Très cordialement.

  • Je réponds bien souvent aux commentaires et j'en informe par un mail. Effectivement, je visite aussi Claude et Marie-Claude ! Je suis passée chez vous également, hier. J'ai vu que vous aviez laissé quatre commentaires hier : un grand merci ! Surtout, n'hésitez pas à le faire, car ce qui fait la richesse d'un blog, c'est justement ce partage.
    A très vite donc !
    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel