Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Commencer à faire la liste de celles et ceux à qui on a envie d’envoyer des cartes pour les fêtes.
Prévoir d’aller dans la semaine ramasser du bois flotté sur la plage de Ste Asile et des branches de lentisques afin de faire une couronne pour l’Avent qui commence dimanche.
Vérifier la réserve de clous de girofle car on en piquera bientôt sur une orange.
Faire de la soupe : panais, potimarron, poireau.
Recevoir plusieurs messages qui demandent des nouvelles – on veut savoir si tout va bien. L’un d’eux est accompagné d’une strophe inédite (1) de Baudelaire car la poésie est un soutien éternel dans toutes les circonstances :

« Et je fus plein alors de cette Vérité :
Que le meilleur trésor que Dieu garde au Génie
Est de connaître à fond la terrestre Beauté
Pour en faire jaillir le Rythme et l’harmonie. »


(1) https://www.drouot.com/news/actuDetaillee/70654?isPress=

Commentaires

  • Découvrir une moisson de bonheurs du jour au petit matin avec mon premier thé fait partie de ces plaisirs simples que la vie nous offre encore. Tiens, pourquoi pas une porte ouverte sur les «  moissons » de chacun et chacune ? Ce serait amusant de confronter nos quotidiens ( sans tricher hein ! sans en rajouter ! ;-)

  • Continuons à rechercher l'harmonie quoi qu'il arrive :
    n'est-ce pas un programme suffisant pour chaque journée ?

    Ce temps de l'Avent, au creux de nos maisons, est vraiment
    propice à cette quête !

  • Mettre dans une enveloppe: le bois flotté, les clous de girofle, le poème et nous envoyer le tout ce matin, merci Marie!

  • C'est le temps des oranges aux girofles, des bulbes de jacinthe qui grandissent dans la tiédeur de la maison. Le temps de penser à ceux que l'on aime, aux cartes, aux petits cadeaux... Bon avent à toi, Marie.

  • Mes cartes de voeux sont achetées, les timbres pour les enveloppes aussi. J'attendrai le jour de l'an pour les écrire et j'ajouterais avec joie votre nom à ma liste...

  • Je n'ai pas encore préparé tout ça mais j'y pense très fort...Chez moi c'est le jour de la Sainte Barbe que les choses sérieuses commencent comme le faisait avant moi ma mère et avant elle ma grand-mère...Les traditions nous rassurent et rythment nos saisons

  • Comme d'hab. Je suppose que je serai en retard pour tout!!! Ceux qui m'aiment le savent et ne m'en veulent pas et réciproquement!
    Aujourd'hui plantation des derniers bulbes ...
    Bonne journée de nouvelles moissons.

  • Comme une envie de cartes cette année ;)
    Douce journée Marie, bisous, câlins félins

  • Jolis projets!
    Belle journée

  • Jolies, les lentisques, une touche de couleur rouge comme les coeurs qui se réchauffent à l'approche de l'hiver.
    Et Baudelaire en prime, je suis comblée...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Quelle belle citation. !
    Tu te mets en marche pour Noël. Moi aussi... Et nous avons commencé à sortir des bougies et un petit village de Noël.
    Bises et bel après-midi.
    J'espère que vous n'avez pas été inondé comme à Cavalaire et Roquebrune sur Argens.

  • Cette strophe inédite de Baudelaire me plaît beaucoup aussi.
    Déjà acheté des cartes et des timbres. Nous décriras-tu ta couronne de l'Avent ?
    A part les calendriers artisanaux comme celui de Claudie, la petite verrière, la vogue commerciale des calendriers de l'Avent en tous genres dénature encore un peu plus les traditions de Noël, devenues prétextes à un festival de consommation.

  • Comme je suis d'accord avec toi Tania : après les chocolats, les petits jouets, voici à présent les thés, les biscuite et même les produits de beauté. Je me demande jusqu'où cela va aller, alors qu'il était plaisant, si poétique d'ouvrir chaque jour une petite case pour découvrir, juste une belle image qui réchauffait le coeur.

  • Une belle maxime pour une journée colorée et parfumée de senteurs de saison

  • Ah le parfum des oranges cloutées ♥♥

  • Que de douceurs colorées en ces jours gris !

  • Il y a plein de petits bonheurs...

    Découverte d'un poète français du XVIIème siècle... mort tragiquement à 28 ans, Étienne Durand...
    Stations dans une pâtisserie salon de thé, lundi et mercredi... beaucoup d'enfants hier...
    Un atelier d'origamis demain soir...
    Le chat content de me retrouver !

  • c'est après "la saint-nicolas" qui se fête chez nous le 6 décembre, que je me mets à penser aux fêtes de fin d'année ... respectant ainsi "la tradition" qui veut que chaque chose ait son temps ... à les entendre ils nous vendraient le printemps en hiver ...
    amitié .

Les commentaires sont fermés.