Ce n’est pas toujours facile, la vie de tous les jours. Mais il faut tenir bon. Gandhi disait : « Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce n’est pas toujours facile, la vie de tous les jours. Mais il faut tenir bon. Gandhi disait : « Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance ».
Commentaires
et chaque jour il nous faut tisser un bout de tissu ainsi nous habillerons nos vies ... c'est avec tous ces "mots" pacifiques mais fermes qu'il a réussi à "éveiller" son peuple !
plus que jamais sur le métier nous avons à remettre le travail ... concept de chez nous ...
amitié .
Je me reconnais bien là, cette force tout au fond de soit, elle ne se voit pas, mais elle est là !
C'est une belle philosophie ! Bonne journée !
Quel beau mot ! Quelle belle idée.... Bonne journée à toi.
C'est bien vrai !
Douce journée Marie, bisous, câlins à tes Félins
Comme c'est vrai, mais... ce n'est pas toujours facile...
la persévérance est aussi l'un des mots que je chéris.....et que je vis :-)
Il y a des périodes de la vie plus difficiles que d'autres où le quotidien submerge et c'est à ces périodes qu'il faut tenir bon, s'accrocher, persévérer, garder espoir… et puis, un jour, tout s'éclaircit et le quotidien devient jardin des petits bonheurs à cueillir au fil des saisons. C'est donc cela vieillir?? Ma foi, je crois que j'aime ça alors.
Persévérance, un très beau mot.
Un joli mot pour avancer sur notre chemin tortueux
Très belle phrase. Etre comme l'eau, c'est être la Vie. Suivre le cours de la Vie, c'est être Vivant !
Ne pas lâcher les bras à la moindre difficulté !
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Persévérer demande de patienter et relativiser et avoir confiance. Pas toujours facile... Le petit fils dort à la maison ce soir. Bises
J'ai remarqué que la vie elle-même se charge de nous remettre le pied à l'étrier, lorsqe l'atmosphère est morose, arr!ve une information sur un livre alléchant qu'on va s'empresser de découvrir, un mot gentil dit en passant, , quelque chose d'inattendu en tout cas , on le reçoit comme un cadeau !
J'ai tendance à vite jeter l'éponge , mais d'où vient que d'un seul coup , l'allégresse , le goût de la vie est là ! En fait il était seulement occulté par ma myopie !
Qu'est d'autre le conte de la Belle au Bois dormant aveuglée par ses épines ?
Mon message d'hier de mon téléphone ne semble pas être "passé".
En substance il disait:
"Et nous ne sommes plus ni à l'époque de Gandhi, ni dans la situation de son pays, alors peut-être devrions nous arrêter de nous plaindre..."
"Et de rebondir plus souvent sans geindre continuellement", je peux rajouter aujourd'hui.
Bonne fin de semaine
La persévérance est une belle chose. Ne pas baisser les bras et aller de l'avant