Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qui est vivant en soi.

Les jours rallongent. C’est encore imperceptible. Pourtant, le matin, au moment où la lumière s’installe, et le soir au moment où elle disparaît, un instant fugace a eu lieu, l’allongement du jour. C’est pareil pour ce qui est vivant en soi. On ne le voit pas toujours, et pourtant c’est là. Que cette journée soit l’occasion d’y prêter attention.

Commentaires

  • Me voilà un peu inquiète: qu'y a-t-il de mort en moi? Oh là, là, j'espère que rien ou presque rien;-)) Mais j'y penserai, promis.
    Je crois que je vais rire aujourd’hui en pensant à cet allongement des jours...je te souhaite une joyeuse journée chère Marie.

  • Quand on vit un deuil très dur et que l'étreinte du désespoir se désserre un peu , c'est ce que j'ai ressenti.
    Belle journée de Noël !

  • Joyeux Noël, joyeux solstice... Gros bisous.

  • Joyeux Noël à Tous !
    Bisous, câlins à tes Félins ;)

  • je l'ai remarqué aussi, cet allongement du jour ... à petits pas nous reviennent des heures gaies de l'éveil !
    joyeux noël à tous
    amitié .

  • Au 31 décembre, nous aurons déjà gagné 10 minutes le soir .. c'est précieux. Je vous souhaite un très bon Noël.

  • Ce qui est vivant en soi est un trésor qu'il faut à tout prix préserver, je te souhaite d'être illuminée par tout cela, je te souhaite aussi un Joyeux Noël et de beaux moments tendres, bises

  • la vie n'est jamais statique, toujours prête à repartir

  • Le jour s'allonge mais pas notre vie, alors ce qui reste de vivant en nous, battons-nous pour le préserver si nous en avons la force, naturellement.
    Meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année qui arrive au grand pas :)

  • J'y prêterai attention demain… il n'est plus temps de souhaiter un joyeux Noël mais je vous souhaite de douces journées à venir.

  • A l’œil nu,je n'ai rien remarqué, mais je le sais, je le sens, je me sens du bon côté de la balance,

  • le 24 décembre j'utilisais les mêmes mots que toi le 25...on est vraiment faites pour *s'entendre* :-)
    belle fin d'année, Marie et gros bisous

  • Les jours rallongent-ils vraiment dès le 25 ? Je ne pense pas que notre attention, même vive, nous permette de remarquer pareille chose, qui suppose notamment d'avoir l'oeil rivé sur une pendule. Au contraire, cette nuit profonde nous est l'occasion de songer à donner davantage de notre lumière intérieure.

  • Ah ! Mais tu parles de prêter attention à ce qui est "vivant en soi" ? La voici, la "lumière intérieure"... !

Les commentaires sont fermés.