Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Ramener une belle botte de blettes. Le vert pour une tarte, les côtes, joliment fuchsia, à la vapeur avec des fenouils, des carottes et des pommes qu'on assaisonnera avec de l'huile d'olive et de la coriandre fraîche au moment de servir.
Installer un pot de jonquilles jaunes devant le portail, pour faire joli.
Laver les sols au savon noir parfumé à l’huile essentielle de romarin.
Dédicacer un exemplaire d’Avec la vieille dame.
Relire quelques poèmes de Pouchkine.

Commentaires

  • J'adore les blettes (avec un hâchis d'ail et de persil).
    Ah la joie des dédicaces, imaginer la surprise de la personne qui la lira...
    Belle journée, Marie.

  • Que de choses positives, agréables, colorées dans cette moisson.
    Voilà nos journée bine commencées grâce à toi. Merci, un beso.

  • Journée colorée comme une toile de Van Gogh en Provence !

    Haut les cœurs et...merci, Marie !

  • Bon, les blettes, je te les laisse...

  • De belles couleurs pour démarrer la journée

  • Du vert sur mon blog "Essentiel" cet après-midi aussi
    Bonne journée

  • bonjour après quelques jours remplis ; ma soeur et son mari viennent de partir après une semaine de séjour, le mariage est fini, la mariée était belle, le marié beau aussi, les enfants adorables,. Je vais bientôt faire mes sols aussi... et songer à acheter ton livre .
    Bises

  • Quelle magnifique moisson Bonheur du Jour et le repas me plaît beaucoup.
    Bonne journée.

  • Oui, beaucoup de couleurs vives dans la grisaille du jour ! Cela fait du bien !
    Je récupère ton livre commandé à la librairie cet après midi, chic ! Bises Marie et belle journée.

  • le jardin se vide, demain je cueillerai les dernières bettes ... aujourd'hui j'ai coupé tous les brocolis ... restent les céleris et les choux de Bruxelles ... puis, je pourrai bêcher dès que le temps sera sec ...
    amitié

  • Je suis folle des blettes, nous en mangeons au moins deux fois par semaine quand c'est la saison, j'achète les petits pieds au magasin bio, elles sont très douces, sautées ou en gratin, quelquefois en potage... miam miam miam, tu me donnes faim ! Bises "un ti peu" pluvieuses de ce côté de la rade. brigitte

  • J'en ai mangé mercredi, poêlées à l'huile l'olive et aillées !
    Un délice.

  • les blettes sont parmi mes légumes favoris, elles ont parfois mauvaise presse et pourtant c'est délicieux

  • C'est une journée charmante et bien agréable.
    Voir le bon et le beau c'est une vraie richesse

Les commentaires sont fermés.