Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.


Le matin, La fabrique du crétin digital, de Michel Desmurget dont on ne peut que conseiller la lecture surtout si on a des enfants autour de soi.
Dans le sac à main, le journal quotidien et, comme il est tout petit, Mon Pouchkine de Marina Tsvetaïeva.
Le soir, Hamish Macbeth Qui va à la chasse, puis Hasmich Macbeth Qui s’y frotte s’y pique, de M.C. Beaton et Sans jamais atteindre les sommets de Paolo Cognetti.

Commentaires

  • a fait une autre émule : Paolo Cognetti ? Il faidrait n'avoir pas lu l,'extraordinaire Peter Matthiessen et son " Léopard des neiges " pour trouver que " Sans jamais atteindre les sommets " soit une réussite , moi j'appelle cela un plagiat ! Paolo part donc à l'assaut des cimes , le livre de Matthiessen sous le bras , et tente de mettre ses pas (je dis bien tente !)dans ceux de son illustre prédecesseur . Quel est l'intérêt de son livre ? Remarquez , " Le léopard des neiges " a fait une autre émule : Sylvain Tesson et sa " Panthère des neiges " !

  • j'ai reçu la suite du " Un jardin de sable" de Earl Thompson : "Tattoo" une brique de 1010 pages qui me racontera la vie d'adolescence du héros ... j'attends pour l'entamer une période marine à venir ...
    amitié .

  • Le Desmurget est incontournable!
    (et je re note le Matthiesen...)

  • Ah ah! Je vais offrir le premier à mon chef. Il se balade tout le temps avec son téléphone greffé au bout de sa main et fait croire à tout le monde qu'il travaille parce qu'il répond au téléphone, même pendant les pauses. :-)) Bises alpines.

  • Bonjour Bonheur du Jour, "La fabrique du crétin digital" de Michel Desmurget est sur ma pile à lire, je l'avais vu lors de son passage à la Grande Librairie.
    De mon côté le soir je dévore "L'été des quatre rois" de Camille Pascal une passionnante fresque historique et en même une révision !! Dans la journée, une belle balade au Japon avec "La Péninsule aux 24 saisons" de Inaba Mayumi
    Bonne journée

  • Dans mon sac, le délicieux et si tendre Mémé de Torreton, pour le relire après avoir adoré " Jacques va la guerre", "Nous qui sommes le mauvais temps" et "Thank you Shakespeare ". Le soir, je dévore " le poids des morts" de Victor del Arbol , un de mes écrivains préférés. Je viens de terminer l'excellent ""L'Invention de nos vies" de Karine Thuil. Et "la fabrique du crétin digital" est sur ma prochaine liste d'achats .
    Belle journée .

  • J'ai l'intention de lire "la fabrique du crétin digital" et je me lance par ailleurs dans un pavé de Richard Russo. Il va me durer un petit moment. Tout en continuant la relecture de "l'usage du monde" de Nicolas Bouvier.

  • Contrairement à Zoé, je déteste Torreton, j'ai lu tous les commentaires ici, on ne sait jamais: idées de lectures. Je n'ai pas lu: la fabrique du crétin digital, mais veux lire un peu sur ce sujet un très bon Eliette Abecassis: L'envie d'y croire.
    Tant de choix………….

  • Mon Pouchkine est sur mes étagères et c'est un livre splendide de ces petits livres qui donne de la joie

Écrire un commentaire

Optionnel