Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Préparer la liste des livres qu’on ira acheter ou commander dès 9H30 à la librairie Charlemagne lundi matin. Prévoir aussi de reprendre des enveloppes bleues.
Mettre la ciboulette plus en hauteur et surtout plus à l’abri des chats qui apprécient de la croquer afin de sauvegarder les prochaines fleurs qu’on mettra volontiers dans la salade.
Couper quelques fleurs du chèvrefeuille et les mettre dans un vase, au premier étage, afin que la maison soit parfumée de partout.
Regarder Secrets d’histoire, la fameuse émission de Stéphane Bern, consacrée à la petite Thérèse qui pensait que tout est dans les petites choses et relire quelques pages d’Histoire d’une âme.
Donner des masques à quelqu’un qui, en échange, donne des œufs.

Commentaires

  • Embaumer la maison et réchauffer les cœurs, il faudra encore un bon moment (ici du moins) avant que la poste re-fonctionne plus ou moins normalement.
    Bon week-end Marie.

  • J'ai regardé moi aussi Secrets d'histoire et j'ai bien aimé

  • Dis-donc, tu te fais avoir si tu fabriques toi-même les masques… Car les œufs, c'est la poule qui les pond alors, c'est à elle qu'il faut rendre honneur.

  • Donner et recevoir fait partie des plaisirs de la vie...Je n'ai hélas pas de librairie près de chez moi...et je ne vais pas aller en ville pour ça pour le moment mais ferait des commandes en ligne. C'est amusant car ma chatte n'a jamais croqué ma ciboulette, je peux la laisser fleurir à sa portée. Bon week-end

  • Jolie moisson, c'est super de récupérer des oeufs en échange des masques...
    Belle journée

  • Une bien belle moisson !
    Douce journée Marie, bisous

  • Je ne vais pas faire grand chose la semaine prochaine. Juste voir ma belle mère en fin de semaine et ma fille. Je reste prudente avec la circulation du virus . La médiathèque peut être en fin de semaine.
    Oui la nature est belle.
    Oui Thérèse est la sainte des petites choses
    Bises et porte toi bien.

  • Je frémis de bonheur à l'idée de pouvoir à nouveau gambader entre les rayons d'une librairie ! La réflexion de Chêne Vert m'a amusée : la prochaine fois, il faudra négocier directement avec la poule. Mais je doute qu'elle ait besoin d'un masque ;-)
    Courage pour les deux derniers jours de confinement.

  • Il faut que j'achète de la ciboulette, chat Néoù n'en fait pas ses 4 heures, et du basilic plus tard, si fragile et dévoré par des bestioles,, J'ai deux thyms délicieux, de la menthe, du romarin et cette grande feuille bonne avec le poisson je ne trouve pas son nom, dévorée elle aussi, en permanence... Bonne idée le chevrefeuille

  • Encore une moisson variée et si vivante ! L'émission sur "la petite Thérèse" était très touchante. Belle fin de semaine Marie. Bises.

  • j'aime beaucoup cette idée de l'échange !
    bon week-end avant la réouverture progressive du cours de la vie !
    amitié .

  • Marie,
    L’evocation du chèvrefeuille me rappelle ma grand-mère maternelle. Elle avait un chèvrefeuille près de sa maison, à la campagne, et ses chèvres en raffolaient! Mais elles se faisaient sévèrement disputer lorsqu’elles avaient été très gourmandes et avaient taillées trop efficacement l’arbuste en question. Enfant, vec mes frères et sœurs, mes cousins et cousines, cela nous faisait bien rire. Et cela donnait aux fromages de chèvres un goût incomparable....

  • Tu m'apprends donc "l'intimité" qui existe entre les chats et la ciboulette. Je vais y remédier dès aujourd'hui. Le troc a le vent en poupe en ce moment......que ne ferait on pas pour manger de bons oeufs frais ?

  • Moi aussi je fais du troc, de masques , contre la remise à neuf de vieux cadres en bois (car j'ai horreur de peindre...) Bonne journée.

  • Je m'en vais de ce pas faire un petit bouquet de chèvrefeuille
    Le bouquet de muguet est fané à présent.

    J'ai aimé l'émission de Stéphane Bern
    Et depuis toujours, la petite Thérèse, si grande.

  • Je prépare aussi une commande de livres pour la semaine prochaine. J'ai plein d'envies et mes libraires ont besoin de soutien.

  • Des masques contre des œufs? Vous êtes gagnante!

  • Bonsoir Bonheur du jour, je suis contente, la librairie derrière chez moi a été ouverte depuis le début de la semaine : on pouvait prendre des livres qu'elle avait en stock à la mi mars et sinon pour les commandes que j'ai faites, elle sera livrée la semaine prochaine. Je n'attends plus que le cinéma, et ça cela risque d'être plus long. Bonne soirée.

  • le plaisir absolu : faire sa liste de livre à commander
    j'espère que les ouvertures annoncées auront bien lieu , à lyon chez Decitre c'est déjà retardé de deux semaines !

  • Alors, le déconfinement commence en France... j'ai raté le secrets d'histoire... bien que je ne raffole pas de leur nouvelle formule (avec des jeunes comédiens qui marchent au ralenti...) mais je suppose qu'il sera rediffusé.

  • j'aime bien l'échange.....

Les commentaires sont fermés.