Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du midi / du soir.

Le matin, poursuite de Vivre, penser, regarder, de Siri Hustvedt (Babel Essais, 2013). Un livre long à lire car épais ; de plus il incite à aller et venir vers d’autres œuvres. C’est une belle promenade.
Le midi, toujours Virgile.
Le soir, après avoir dévoré Les infidèles de la toujours talentueuse Dominique Sylvain (Ed. Points 2018), on est plongé dans La fleur de l’illusion du non moins talentueux auteur de roman policier japonais, Keigo Higashino (Babel noir, 2016).



Commentaires

  • encore en phase de "gesticulations" physiques ... le livre ouvert reste souvent en pause ... et pourtant il est écrit par mon fils ... c'est dire ma paresse intellectuelle !
    amitié .

  • "Un bon livre mais épais".
    Je me permets une petite question "pratique;" dans quelle position lisez-vous Marie ?
    Bonne journée ( je viens d'arroser au jardin, doucement au goulot de mon arrosoir, tranquillement dans le silence encore existant à cette heure...)

  • Pendant le confinement je passais devant la bibliothèque de rue sans m'arrêter, Covid oblige, les livres peuvent être porteurs. Si, une fois j'en ai pris un que j'ai laissé trois jours en plein soleil: Celui qui voulait voir la mer de Clavel. Je me fais plaisir avec ce récit et suis toujours émerveillée de voir qu'on peut écrire des livres de grands sentiments avec une telle pudeur. Malheureusement je lis peu, juste le soir au lit et régulièrement le sommeil m'emporte en quelques minutes.

  • Je suis plongée dans " Middlemarch " de Georges Eliot que j'ai eu envie de lire en suivant votre blog. Une fois les cent premières pages lues , on ne le lache plus ! Donc, un seul livre à côté de celui-ci : "le jour venu " , dernier recueil du poète Jean-Michel Maulpoix.
    Bonne journée Marie

  • J'ai lu beaucoup, en ce moment, plus lente: Le livre de Bernanos La France et les robots. D'une actualité dingue, mais c'est plus dense qu'un roman quoique livre mince...Merci de tes partages, de ton passage sur mon blog! Je publierai ce soir, je pense……….

  • Je n'arrive pas à lire plusieurs livres à la fois en ce moment mais bon il faut dire aussi que je lis moins que d'habitude quand le printemps m'appelle dehors...Merci pour ces conseils de lecture, j'ai tout de suite envie d'en savoir plus quand tu me cites des auteurs inconnus. Belle journée

  • Je suis plongée dans le 1er tome de Les piliers de la Terre de Ken Follet : c'est passionnant !
    Belle journée!

  • Les Géorgiques !! J'avoue que pour ma part je reste fidèle à certains ouvrages , dont le nom seul me fait rêver...

  • J'ai entre les mains en ce moment aussi un pavé de 900 pages, que je lis doucement, je n'aime pas avoir 2 ou 3 livres en train.
    Bonne lecture

  • Quel programme ! Bon plaisir de lecture ....

  • Bonjour,

    La fleur de l'illusion m'a beaucoup plu. Ce livre est d'une intelligence éblouissance.
    Pour finir une journée - c'est un feu d'artifice ! Un coup à n'en pas dormir !

    Bonne journée d'un presqu'été,
    Geontran

  • Cet auteur japonais est a découvrir. J'ai beaucoup apprécié les miracles du bazar Namya.
    Je suis dans le royaume de Emmanuel Carrère. Son livre me passionne.
    Et le matin dès poèmes de Verhaeren.
    Quel bonheur de lire.
    Bises

  • Comme vous avez de la chance de pouvoir lire, moi depuis le confinement j'ai encore plus de travail :(

  • les éditeurs n'étant pas pressé de vendre mon Virgile n'arrivera que demain ou vendredi, on croit rêver : deux semaines pour obtenir 3 livres !!!
    j'attends avec impatience le votre que je vais déguster à petites goulées

  • je n'arrive pas à lire plusieurs livres à la fois...
    actuellement je me régale avec un auteur que je ne connaissais pas...
    Mélinda Da Costa - Tout le bleu du ciel
    une vraie pépite ce livre !

  • Moi aussi, j'ai toujours plusieurs lectures en cours. Oui, Higashino est très bien ! bonne journée !

  • Cette semaine, pour moi, c'était Marie Gillet... :)

Les commentaires sont fermés.